Bons plans pour un circuit de trois semaines en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars le 17 décembre pour 3 semaines en Argentine, voilà rapidement le circuit que nous avons prévu. - 3 jours à BA - 1 journée de bus pour rejoindre Cordoba - 2 jours à Cordoba - 4 jours vers Salta - 3 jours vers Posadas - 3 jours à Iguazu - vol Iguazu Mar del Plata pour les 5 derniers jours (non pas que j'aime m'entasser sur une plage bondée, mais pour raisons personnelles !!)

Ce circuit est il trop ambitieux selon vous ? Avez-vous des adresses sympas pour des logements dans ces coins là (auberges de jeunesse) ? Des lieux ou villages qui sortent un peu des sentiers battus ? et dernière question : on envisage de peut-être de louer une voiture dans la région de Salta, mais je redoute un peu la conduite argentine... Vraiment dangereux ou pas ?

Dans l'attente de vos conseils et bons plans, nombreux j'en suis sûre !! Merci !!

Camille
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Lacams,

Je viens de lire ton message et quand tu parles de la conduite en argentine, c'est vrai que ce n'est pas toujours la joie, surtout à salta où on est quand même dans le tiers monde ou presque. Par contre, tu peux très bien louer une voiture et prendre un chauffeur privé qui te coûte environ 150 pesos environ. Tu auras toutes les explications et pourras profiter pleinement des paysages magnifiques sans te soucier de la route tout en restant libre de ton voyage.

Voilà, si tu as besoin n'hésite pas

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
NI Nicobry Veteran ·
Bjour Camille

C'est un peu rapide mais faisable. C'est voyage exprès!!! Quelques précisions: de B Aires à Cordoba en principe on prend les bus de nuit. C'est à ces moments qu'ils circulent, tu gagnes une nuit d'hotel et tu arrives fraiche. suivant les endroits ; ils partent dans l'après midi pour arriver en fins de matinée mais cela ne te bloque pas tout un jour. Je te conseille la FLECHA BUS avec des camas ( couchettes) beaucoup plus confortables q semi-cama.Pas beaucoup plus cher. Une remarque: que veux tu faire avec 3 jours sur Posadas? tu peux peut-être éliminer ( du fait de la durée de ton séjour) pour accroitre les jours sur Salta ( 4 c'est trop peu. Il serait nécessaire d'un ou 2 jours de plus surtout si tu veux louer une voiture et profiter à fond de cette région extraordinaire.) Iguazu il te suffit pour les chutes de 2 jours pleins: 1 cote argentin en premier, l'autre côté brésil. le 3ème te servira pour le vol Tu peux aussi envisager un vol de salta/ iguazu ca te fera gagner du temps car il doit y avoir presque 24h de bus entre les 2. Si tu veux me donner ton téléphone fixe, je peux t'appeler pour discuter ( c'est plus direct et on voit mieux les inconvénients)mon mail perso pour me donner ton tél : nicole.brondy@wanadoo.fr Jr t'appelle après ce week end car je suis occupée avec des initiatives pour mon asso ( qui s'occupe d'enfants dans les andes) Je pourrai aussi te donner des adresses d'hotel, et projets de circuits surtout sur Salta. Pour ce qui est de la conduite: il suffit de faire très attention et ne pas se fier à nos théories de priorité...c'est pas comme cela en argentine. le plus gros est tjours prioritaire...il faut savoir cela et s'y tenir. Plus difficile est la conduite sur des sols ihabituels pour les citadins q nous somems ( sables en particulier) Je peux te donner des adresses de loc voiture les moins chères de salta et bien . Autre chose epnadnt q j'y pense: les vols Iguazu doivent se faire uniquement se faire avec B Aires et pas Mar del Plata....à voir!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NO Nobody Regular ·
Bonjour Lacams (et coucou à Nicobry et Saltamania qui m'ont bien aidé pour préparer le sublime voyage que nous sommes en train de faire 😉)

Je te réponds en effet depuis un hôtel de Cafayate (180 km au Sud de Salta), alors que nous poursuivons un périple d'une semaine dans la région, qui est effectivement absolument extraordinaire, et qui mérite bien le temps que nous y passons, même si on pourrait réduire d'une journée notre itinéraire...

Nous avons loué une voiture (Chevrolet Corsa Wagon, car nous sommes 4) auprès de Salta Geocar, pour 1400 Pesos la semaine.

Je ne serais pas tout à fait d'accord avec Saltamania, sur la conduite des Argentins... Il y a effectivement une certaine fantaisie dans le comportement, en particulier aux intersections, mais aucune agressivité, et on arrive très facilement à se faire respecter... Mais ce que j'en dis... 😊

De plus les argentins, du moins ceux de cette région, sont absolument adorables, et extrêmement serviables (Cf. mon anecdote sur notre double crevaison d'hier, dans le post consacré au prix de l'essence).

Parmi toutes les surprises que réserve cette superbe région, je veux en citer une d'aujourd'hui même : à Angastaco, petit village à environ un kilomètre de la Route 40, un "Comedor" tenu par un personnage haut en couleurs, Leonardo, collectionneur d'objets rustiques, de billets de banque et de cartes postales du monde entier envoyées par ses clients, et qui, alors que tu dégusteras quelques empenadas, se mettra à la guitare pour te chanter quelques airs typiques... Inoubliable !!! 😮🙂

Pour en revenir à ton programme, avant de rejoindre Salta, nous avons passé quatre jours aux chutes D'Iguazu, deux du côté brésilien et deux du côté argentin, en effectuant pas mal de choses, dont le survol en hélicoptère (désolé Nicole 😉 !!!), la visite du Parc aux oiseaux, les différentes passerelles des deux côtés), et une visite au barrage d'Itaipu en passant par le Ferry entre Argentine et Paraguay (les visites du barrage sont gratuites du côté paraguayen... 😛)

Quant à l'éternel débat sur l'intérêt des deux côtés, ne me demande pas de choisir, nous les avons trouvé tous les deux très différents et tous les deux essentiels à la "saisie" de ce site exceptionnel...

Voili, voili, quelques éléments qui pourront peut-être t'être utiles...

Nous restons encore deux jours dans le région, avant de partir pour une toute autre histoire samedi, en embarquant à Ushuaia vers ... l'Antarctique...😮😊
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive

Similar discussions

You might also like