Bons plans pour un départ imminent en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hola!

Je viens de prendre mes billets, j'arrive samedi prochain à Bs As (comme prévu je viens passer quelques mois ici pour un stage)! J'ai 23 ans! Et la je me rends compte que c'est un peu la panique, il y a plein de questions que je me pose!

- J'arrive à 21h40 à Ezeiza + le temps de prendre les bagages and co... Bref faut bien compter une heure de plus je pense, donc je souhaitais savoir: il y t-il toujours des bus au départ d'EZE après 23h? J'aimerais pas trop commencer par cramer de l'argent dans un taxi si possible! Je crois qu'il y a bien le bus 86 qui peut me rammener vers le centre, est ce que je prendre un ticket dans le bus? Je n'ai malheureusement pas réussi non plus à trouver l'itinéraire du bus sur le net, mais c'est pas grave je ne sais pas ou je veux aller de toute façon! - D'ailleurs est ce qu'on peut trouver facilement (c'est à dire tomber dessus!) des auberges de jeunesse ou faut -il bien les repérer à l'avance? Connaissez vous par hasard des bons plans d'auberges de jeunesse, clean, cool et sécurisées? Je chercherai une colocation par la suite! - Bien sûr je n'ai pas de pesos argentins, qu'est il préférable de faire, les changer ici (sachant qu'il me reste une semaine, c'est chaud!) ou c'est tout à fait envisageable de faire le change la bas? D'ailleurs je vais être obligé de retirer direct à l'aéroport en arrivant pour payer mon bus, savez vous si c'est ouvert toute la nuit? Sinon y a t-il des lieux qui font des bons taux de change dans le centre pour le lendemain (sachant qu'on sera dimanche, ouvert??)? Je pense que pour gagner il faut que je parte la bas avec beaucoup de cash pour éviter de mef aire avoir en retirant ici non?

Bref je pars un peu dans l'inconnu, et des questions me viennent à l'esprit!!

Pour ceux qui connaissent un peu, auriez vous la gentillesse de me répondre et de m'éclairer un peu? Je vous serai vraiment très reconnaissant, car je suis un peu en bad!!

Mille mercis!!!

Saludos!
MO Moulette ·
Salut Tito,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais je vais essayer de te donner quelques infos. Je pars le mardi 12, et pour les pesos, on m'a dit qu'il était quasiment impossible d'en trouver en france, il faudra changer tes euros sur place. Je pense partir avec 300 ou 500 euros, bien caché.

Sinon, à ton arrivée à Ezeiza, il y a la navette Manuel Tienda Leon, le stand est juste après la douane, et visiblement elle peut te déposer dans le centre, tu en as pour environ 40 pesos. Sinon, si tu trouve des francophone dans l'avion, et que vous êtes plusieurs à vous rendre dans le centre de BA, vous pouvez prendre le bus 86 qui t'emmène jusqu'à la plaza de Mayo pour même pas 2 pesos. Pour le prendre, il faut au terminal d'aerolineas argentinas. Je pense qu'il circule encore tard dans la soirée.

Pour les auberges de jeunesse, voici 3 adresses qui on l'air pas mal du tout : -HI Obelisco Suites -Milhouse Youth Hostel -Portal del Sur

Voilà, en tout cas si tu ne l'a pas encore, je te conseil de te procurer le Lonely planet, ils donnent pas mal d'infos pratiques de ce genre ! Et si tu veux te boire un verre à BA, voici mon mail : marie.camille.1987@hotmail.fr

Bonne route !
EL Elo8982 Regular ·
Si tu préfères faire un peu la fête ou une ambiance plus "branchée" disons, tu vas préférer l'hostal HI Florida Suites à l'Obelisco, plus tranquille. 40-50 pesos le lit en dortoir avec bon petit déjeuner compris, cuisine, activités, etc.
http://www.flickr.com/photos/lotis/
BU Buenos2010 ·
eh bien mon tito tu dois prévoir une taxe de bienvenue de $ 70. u.s. à ton arrivée Ézéia Ils appellent ça une taxe de réciprocité.....pour les canadiens....Pour les Américains et les Britanniques c'est $100 environ.

pour le cash change tes dollars en pesos si possible..avant ton départ..

à Buenos tu devras utiliser les dollars u.s. pour changer en pesos argentin .Si tu as des dollars canadiens il faudra aller sur la Florida (près du Macdonald et de la Galleria Pacifico) pour les échanger; c'est le seul bureau de change que je connaisse

Il est facile de retirer des pesos par Interac mais le maximum est $ 300.ar par transaction et souvent $ 5. cad de frais minimum; donc environ 5% de frais à chaque retrait

Pour le logement je loue avec www. BYTARGENTINA.COM va voir sur le site et tu pourra louer un studio pas beaucoup plus cher que de louer dans une auberge...Agence très fiable car je fais affaire avec eux depuis 5 ans et je suis très satisfait du service.

Pour le taxi a partir de Ezéia VIP CAR est fiable et sécuritaire va voir www.transfersystem.com.ar; c'est le premier kiosque à gauche en sortant de la zone sécurisé.

si tu aimes les productions musicales va sur le site de opéra pampa à la rural ;spectacle formidable mais on ne voit pas de publicité à buenos car ce sont les agences de voyages, qui généralement , offrent ce genre de spectacle aux touristes. Achète ton billet directement à la rural au prix des porteños.

Bon voyage
MP Mpw Regular ·
Bonjour, Moi je pars le 11 novembre mais j'ai tout préparé (je suis comme ça). L'importation de pesos est effectivement impossible - on ne peut en tout cas en acheter en Belgique mais ma banque me confirme qu'il y a des distributeurs partout où l'on peut retirer de l'argent y compris avec la carte de banque ordinaire (ici en Belgique avec le logo MAESTRO) ainsi bien sûr qu'avec une carte de crédit, VISA ou autre mais dans ce cas les frais sont très nettement plus élevés. Le vol IBERIA arrive en effet très tard mais il y a des distributeurs à EZEIZA. Attention, c'est toujours angoissant de se promener avec 300 ou 500 € - c'est beaucoup mieux de retirer au fur et à mesure et de payer les restos ou achats avec une carte de crédit que l'on fait bloquer en cas de problème ou de vol !

Pour trouver des hôtels (hostels ou auberges) moi je me débrouille toujours bien avec booking.com ou booking.fr - tu cherches en fonction de ton budget - tu ne paies rien à l'avance et tu peux généralement annuler sans trop de frais mais attention en Argentine il faut ajouter 21% de TVA sur le prix ... donc bien tout lire avant de cliquer OK.

Attention aussi à certains quartiers surtout le soir. Et puis fais les frais d'acheter un guide (Petit Futé plus complet que le Routard, à mon avis !) car Bs As est énorme et il y a plein de choses à voir, et à aller écouter.

Allez pas de panique y ! buen viaje!
Marie-Paule
SU Suizo75 Veteran ·
Hello, juste pour info un site assez complet pour les personnes qui souhaitent visiter l'Argentine. http://www.petitherge.com/article-1176908.html

A part cela, n'oublie pas ton passeport lorsque tu changes des dollars à la banque. même pour 10 dollars on m'a fait ch.., j'ai dû retourner à l'hôtel le chercher dans le coffre. Oublie la carte de crédit, les distributeurs sont souvent vides le week-end et en plus, il y a risque que ta carte soit avalée. le seul moyen fiable de faire ses paiements est d'avoir du cash sur soi quit à laisser une partie dans le coffre de ton hotel. Autre problème en Argentine: 44% d'inflation et prix à la tête du client donc évite de saluer le vendeur lorsque tu vas faire tes achats au kiosque. http://www.petitherge.com/article-le-panier-de-la-menagere-a-buenos-aires-56547032.html

Comme on dit en Argentine:" Suerte"
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CA Calou09230 Regular ·
Bonsoir je suis de l'avis de Suizo 75 je vais résider pourtant dans ce beau pays, chaque année j'y suis pour de courtes périodes , n'hésite pas a emporter des euros en cash le change est plus intéressant dans le centre de Bue, pour le site d'HERGE tu auras la meilleure référence du mercosur (zut pas de pub), je suis à ta dispo pour de plus amples renseignements en MP Hasta luego y suerte😇
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
PL Plabbe ·
Pour notre part nous revenons tout juste de 3 semaines en Argentine dont une semaine complète à BA. Nous avons eu le malheur de louer via BytArgentina. Un taudis dont nous avons dû laver au grand complet nous-même pendant 1.5 heures. De la crasse partout.

Nous avons fait parvenir des photos à BytArgentina et évidemment pas moyen de se faire rembourser les frais d'agences que ceux-ci nous avaient chargés.

Il faut savoir que les appartements qui sont loués par les propriétaires sont disponibles dans plusieurs agences et que celles-ci n'en font pas nécessairement l'inspection avant de vous les référer.

En résumé : Évitez de faire affaire avec BytArgentina.

Salutations,

Pierre

Similar discussions

You might also like