Bons plans pour dix jours en Norvège au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars en Norvège mi-juin avec mon ami. C'est un pays que je ne connais pas du tout... Nous aimerions nous ballader dans quelques villes sympas et faire de la rando. Pour l'instant j'ai opté pour un Oslo-Bergen en train, puis aller du côté du parc national de Jostedalsbreen.

Auriez-vous des conseils pour - le transport: nécessité d'une voiture de loc, ou train, bus, bateaux suffisent? - les lieux à ne pas louper, villes qui valent le détour, - de belles rando à faire, de 5 à 7h, avec pkoi pas des refuges, Est ce faisable en 10 jours sans courir? sachant qu'après il faut retourner à Oslo pour prendre l'avion... merci de voos conseils!!!
TW Twark ·
Bonjour,

Pour les transports, j'aurais tendance à préconiser la voiture, pour plus de flexibilité. N'ayant cependant pas la visibilité sur les fréquences des bus, il est possible que ce soit faisable aussi en bus.

Niveau rando : lors de notre séjour, nous avons fait une belle randonnée, pas loin d'Aurland : la descente de la vallée de l'Aurlandsdalen. C'est une rando qui peut se faire sur un ou plusieurs jours, sachant que la partie la plus fréquentée se fait sur une journée et relie Osterbo à Vassbygdy, en longeant une rivière et des gorges parfois profondes. C'est très beau. Un bus remonte la vallée, et on peut donc laisser la voiture à un point, faire la balade et revenir en bus (ou l'inverse)

Lieux à ne pas louper : dans la zone où vous allez, je dirais:La route des neiges, qui donne de superbes vues sur l'AurlandFjordL'église en bois debout de Borgund (à préférer à Urnes, qui est décevante - et actuellement en pleine réfection)Le glacier du Nigardsbreen ou du Brikdalsbreen (en plein dans le parc du jostedalsbreen)Un peu plus loin, le très connu PreikestolenAu niveau des villes, c'est plus limité : le plus souvent, les villes sont très petites, on peut carrément parler de village! A choisir, outre Oslo, Bergen et Stavanger sont sympa à visiter.

Twark
Notre blog de voyages : Croatie, Norvège
MO Moonshield Regular ·
On t'a fait de bonnes suggestions ici :)

Mon parcours prefere reste celui-ci: http://barevelstand.wordpress.com/2009/02/18/un-circuit-pour-les-photographes/
Mon site sur la Norvège http://barevelstand.wordpress.com
MI Mimilyon Regular ·
Salut Twark, Merci pour ta réponse et désolée de ne répondre que maintenant... Pour l'instant nous pensons prendre le bus car ils ont un bon réseau, avec à chaque fois 4 bus par jour; Mais par curiosité, te rappelles-tu pour combien vous en avez eu de voiture: location + essence? Merci pour "les lieux à ne pas louper". Pour les villes nous allons faire uniquement Bergen et Oslo, et privilégier la rando, si le temps le permet... Comment étais-tu équipé justement? merci encore, à bientot!
MI Mimilyon Regular ·
salut! Merci beaucoup pour ta réponse, et comme je le disais aussi à Twark, désolée d'avoir mis si longtemps à répondre! Ton parcours a l'air super!Je souhaite en effet faire certaines de tes étapes. La différence c'est que nous arrivons à Oslo. Nous prendons ensuite le train pour Bergen. Mais comme nous repartons d'Oslo, on ne pourra pas faire tout à fait la même boucle. As-tu voyagé en voiture ou en bus? Ce type d'itinéraire te parait-il faisable en bus? Pour ce qui est des logements... aviez vous tout réservé en avance? il parait que c'est plus cher sinon? et quel budjet as-tu du mettre dans les logements? Est-il facile de randonner sans guide, ou y a t-il la nécéssité de matériel spécial? Merci et à bientot!

Similar discussions

You might also like