Bons plans pour un emploi d'été aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Ayant de la famille aux USA, j'ai déjà une bonne connaissance du pays. Seulement voilà, je souhaite passé 1 mois et demi à travailler là bas l'an prochain, et je n'arrive pas à me fixer une destination. J'ai 20 ans et je suis bilingue. En gros, voilà ce que je cherche: un lieu agréable (soleil, plage/lac), si possible pas trop grand (éviter le manque de convivialité des grandes villes), des jeunes, la fête, et accessoirement ... du travail. Dis comme ca, c'est un peu le casse tête, mais je pense qu'il doit y avoir pleins d'exemples, de lieux splendides, ou l'ont peut travailler tout en rencontrant des gens et en s'amusant. Le secteur touristique est bien évidemment celui que je cible en priorité. J'attend vos suggestions, vos experiences et vos annecdotes avec impatience. Merci à tous
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le bon plan pour travailler aux USA, c'est d'avoir un visa... autrement cela s'appelle du travail au noir, sanctionné sévèrement si tu te fais pincer.quelques années d'interdiction de séjour sur le territoire, au mieux😐. et là, adieu, plages de rêves..😕

peut être va -t il falloir que tu revoies ton idée pour l'été prochain..peut être gagner des sous en France pour les dépenser aux USA, sans risques🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KI Kimarz ·
Merci Fabienne pour ta réponse mais tu n'as visiblement pas bien cerné ma question. Pour tout te dire, je possède un passeport américain et le visa n'est donc pas un problème. C'est simplement à propos de la déstination que je me pose des questions et que j'aurais aimé avoir des avis. Pour ce qui est des problèmes logistiques (trouver le job en lui même), je m'en soucierai une fois la déstination fixée 😛.
NI Nikkos Regular ·
Et bien tu en a de la chance de pouvoir partire a ton gré pour aller travailler la bas!! c sure que a coté de ca, la question de savoir ou aller me parait etre un detail. je ne sais pas ou habite ta famille aux US ni meme ou tu as ete, mais d apres la description de l endroit ou tu veut aller, et mon experience personnel, je dirai que la Floride me parrait etre un bon endroit. C extremement touristique, il fait tres beau, les villes sont grandes mais pas trop, et c assez facile de trouver du travail pour quelq un qui est bilingue. je pense a une ville comme orlando. (j y ai passer un an ) renseigne toi et tu verra bien😉
on apprend tellement plus en voyageant

Similar discussions

You might also like