Bons plans en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut !

Je devrai partir en Inde pour mai/juin 2005.

Tout d'abord, pouvez vous me conseillez des coins agréables (par rapport au climat ; moussons...!)

Et si vous avez des adresses pour dormir pendant 2 mois je suis aussi preneuse !

Merci bcp !

Elisa
Elisa
HE Hervé3 Regular ·
Salut,

Pourrais-tu nous donner quelques précisions supplémentaires.

As-tu déjà visité l'Inde ? As-tu une région en vue ? Que recherches-tu (plage, palace, monuments, coins sauvages, festivals, ethnies, etc...)
EL Elisatya ·
Salut Hervé ![:)]

Je ne suis jamais allée en inde mais j'en rêve depuis pas mal de temps ! En fait je pars pour un stage d'un mois dans le cadre de mon bts Commerce International !

Je n'ai aucune régon en vue, et j'attend vos conseils pour m'orienter un minimum !

Voila [;)]

Merci

Elisa
Elisa
LA Lalita ·
Salut!

Je ne connais que le sud de l Inde alors je ne sais pas si je vais être d'une grande aide! En tous cas moi j'ai adoré et je ne pense plus qu'à y retournet! Pour dormir rien de plus facile si tu n'es pas difficile! Il y a des lodges de partout et tu payes 1 ou 2 euros la nuit et pas plus. Parfois il y a des cafards et des drôles de trucs mais quand on rentre ça nous manquerait presque!
delph'
ME Melbaka ·
Salut!

Je serai en Inde à la même époque que toi, si j'ai des bons plans d'ici là, je n'hesiterai pas à t'en faire part!

Et bien sur j'accepte volontiers les tiens!

A bientôt
EL Elisatya ·
Merci à tous pour vos réponses.[:)]

Melbaka on se tient au courant !

Je vais continuer mes recherches et vous en ferai part.

Bises[:P]

Elisa
Elisa
PA Paro ·
Coucou Elisatya Jai passé le mois d'aout 2004 en Inde alors si je peux t'apporter qques trucs ce sera avec grd plaisir! Deja en mai/juin normalement pas de soucis pour le tps=la mousson arrive du nord vers juillet et "bouge" vers le sud jusqu'en aout. ceci dit je suis allée jusqu'a Cochin dans le Kerala (sud) et pas une goutte de pluie... Je connais surtt le sud et ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment somptueux. J'etais a Bombay et j'ai fais un tour ds le Sud. Cetait la premiere fois que je partais en Inde, et je suis passé par les etats du Kerala, du Karnataka, du Tamil Nadhu et bien sur par la région de Bombay. Nhesites pas a me contacter pr plus d'infos bon voyage, que ce soit en inde du sud ou en inde du nord, 2ambiances apparement tres differentes ms qui nont rien à senvier dapres certains baroudeurs experimentés! [;)]
YI Yiyie ·
Salut Elisatya,

Je prend le train Hindi en marche. Pour l'instant je regarde des DVD sous-titrés en Anglais. J'espère faire l'Inde l'année prochaine. Je lis avec beaucoup d'intérêt tes messages car j'espère me mettre à l'Hindi. Moi c'est Canal Plus qui m'a fait découvrir les films indiens et je passe volontier 3 heures devant chacun d'entre eux (en réécoutant les chansons à la fin du film).

Pourrais-tu, comme tu es déja passer par là, m'indiquer le meilleur outil (méthode, livre, CD..) pour commencer avant mon voyage.

Merci. [;)]
Yiyie
EL Eldjoudhi Regular ·
Salut Elisa tu pourras lire le message que j'ai envoye a Solitaire concernant la precaution a prendre pour tes bagages.

sinon, si tu es la pour un stage. essaye de preparer ton voyage longtemps a l'avance. tu risque de n'avoir pas beaucoup de temps. le mieux c'est de te faire "adopter" vite vite vite par tes correspondants locaux. le plus vite tu le feras, le plus vite tu entreras dans la vie locale..ce qui te paraissait exotique va vite faire partie de ton quotidien et c'est pour le mieux... tu ne vas pas t'emerveiller devant beaucoup de choses a part devant la vie qui grouille..grouille grouille... ah la bouffe...n'oublie pas ton imodium.. grosso modo c'est ca..mais t'as encore le temps de te preparer...d'ici la moi aussi j'en saurai plus et j'en aurai plus a te dire si je finis le boulot et me decide a faire un peu de tourisme... hier je suis alle voir un film cucul la praline avec des copains d'ici...ils m'ont sorti au beau milieu du film ah ah ah ils avaient trop honte d'etre alle le voir...ce soir ils me promettent de m'emmener dans un film qui est un peu plus cense...ca va chanter pas mal... moi qui prefere les films de satyajit ray ...mais bon comme dirait mon ami Mustanser : "people here have everything for 30 Roupies: dance, fight, song and even some kisses " ....

allez atchao

Samir
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
SU Superpepi Regular ·
Moi je n'ai vu qu'une petite partie, au nord.

J'ai beaucoup aimé les rvilles aintes sur les ives du gange (varanasi et rishikesh : rituels, ashrams) et les villages tibétains du nord (dharamasla et manali)

a part ça tout n'est que spectacle...

bon voyage !

You might also like