Bons plans en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir des conseils/informations en vu d'un voyage en République Dominicaine.

Amoureux de l'Amerique du sud et de l'Amérique centrale, je souhaite préparer un voyage itinérant sur cet ile durant le mois de juillet ou de aout 2014. Le séjour serait d'une durée de 2 semaines (+ ou - quelques jours).

Cependant j'ai quelques difficultés pour trouver de bons tuyaux pour l'hébergement, les transports, le cout de la vie etc ......

Mon amie et moi sommes tous deux étudiants et nos ressources sont assez limités, du coup j'aimerai beaucoup pouvoir profiter de vos expériences afin de rendre notre séjour le plus économique possible.

En outre je recherche des billets d'avions les moins cher possible pour juillet 2014 au départ de n'importe quelle ville francaise ou limitrophe et à destination de la Rép Dominicaine.

Je recherche de bonnes adresses d'auberges de jeunesse, pension ou petit hotel économique, voire même chez l'habitant ..... Si vous avez des prix (même approximatif) à me communiquer

Enfin je voudrais savoir s'il est possible de se déplacer avec des bus de ligne locaux ou bien si ce n'est pas le cas quel moyen de transport est a privilégier ?

Coté itinéraire j'aimerai également profité de vos expériences et échanger sur les incontournable de l'ile et les lieux que vous avez appréciés.

Merci d'avance pour vos contributions !

Cordialement

Sébastien
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

il est très facile de se déplacer bon marché en Rép. Dom. en empruntant la "gua-gua" (bus local) ou un taxi por puesto. Pour manger c'est pareil, il faut juste éviter les endroits touristiques et ceux tenus par des étrangers. Si tu manges local, chez des locaux, ça sera à un bon prix.

Pour l'hébergement je ne saurais te dire, je suis toujours allée en hôtel ou chez un privé.
Faby
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Seb, pour les vols à bon prix il faut que tu t'inscrives sur jetairfly pour recevoir les promos, c'est encore trop tôt pour juillet 2014 mais en juillet/août malheureusement les prix grimpent autrement en septembre, octobre.. Bruxelles/Punta Cana où Santo Domingo revient à 400 euros TTC..bonne journée
hanaé
SH Shelayev ·
bonjour

merci à ceux qui prennent le temps d eme répondre c'est vraiment cool ^^

si jamais vous avez aussi des adresses d'hotels a me transmettre n'hésitez pas !

voici mon adresse: sebastien0803@hotmail.fr
SL Sls0 Regular ·
Pour les vols il y a aussi ARKEFLY en Hollande, le TGV s'arrête à l'aéroport, le départ est à 6h25 de Paris et le cout est de 35€. Si vous habitez dans l'est il y a aussi condor.de Je réside en RD donc je devrais connaitre mais je vais quand même me commander le guide du routard, pour les idées et le logement. Pour le logement, il faudra être plus précis pour l'itinéraire, la chambre d'hôte est pas mal aussi, il y a pas mal de francophones qui en tiennent et les prix sont intéressants. Cerise sur le gâteau en une soirée de discussion ils vous apprendront plus sur la RD qu'en un mois d'hôtel. J'ai trois anciens collègues qui se baladent un peut au hasard sur la cote nord, hier j'ai eu un appel de Rio San Juan, l'hôtel qu'ils avaient prévu sentait le moisi, il ont demandé dans le village et il logent dans une maison au top pour 1200 pesos par jour pour les trois. Avec les transports en commun on va vraiment partout, je n'ai pas encore trouvé l'utilité d'acheter une voiture, rarement j'en loue une pour 1200 pesos. Investissez 17€ dans un guide ce qui permettra de dégrossir à 80%, après les questions seront sur le détail. Budget repas à la dominicaine il faut compter 200 pesos par jour, un coca c'est 10 pesos.

Liens pour ce faire une idée avec le transport bus caribe tours Et oui c'est pas cher 330 pesos pour faire Santo Domingo pour 330 pesos.

Bonnes préparations.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
SH Shelayev ·
Pour les vols il y a aussi ARKEFLY en Hollande, le TGV s'arrête à l'aéroport, le départ est à 6h25 de Paris et le cout est de 35€. Si vous habitez dans l'est il y a aussi condor.de Je réside en RD donc je devrais connaitre mais je vais quand même me commander le guide du routard, pour les idées et le logement. Pour le logement, il faudra être plus précis pour l'itinéraire, la chambre d'hôte est pas mal aussi, il y a pas mal de francophones qui en tiennent et les prix sont intéressants. Cerise sur le gâteau en une soirée de discussion ils vous apprendront plus sur la RD qu'en un mois d'hôtel. J'ai trois anciens collègues qui se baladent un peut au hasard sur la cote nord, hier j'ai eu un appel de Rio San Juan, l'hôtel qu'ils avaient prévu sentait le moisi, il ont demandé dans le village et il logent dans une maison au top pour 1200 pesos par jour pour les trois. Avec les transports en commun on va vraiment partout, je n'ai pas encore trouvé l'utilité d'acheter une voiture, rarement j'en loue une pour 1200 pesos. Investissez 17€ dans un guide ce qui permettra de dégrossir à 80%, après les questions seront sur le détail. Budget repas à la dominicaine il faut compter 200 pesos par jour, un coca c'est 10 pesos.

Liens pour ce faire une idée avec le transport bus caribe tours Et oui c'est pas cher 330 pesos pour faire Santo Domingo pour 330 pesos.

Bonnes préparations.

merci bcp pour tes infos !

je me suis procuré le guide du routard mais je trouvais les hotels cités dedans un peu cher j'ai l'habitude de voyager en amerique du sud et amerique central c'est pour ca je me renseigné pour savoir si il y a moins cher ou pas ... Si tu en sais plus sur le logement de tes amis n'hésites pas a venir me voire en privée !

Normalement nous allons faire 2 semaines et demi sur l'ile en itinérant et je pense que nous ferons le tour de la RD ( a quelquechose prêt)

bonne continuation
SL Sls0 Regular ·
Quand j'aurai un retour sur le logement à Rio San Juan, j'enverrai en MP sauf si les propriétaires sont intéressés par une réponse publique. Du coté de Monte Chisti, pour 36€ pour deux avec petit déjeuné, c'est plus pour se reposer que pour y passer en coup de vent Punta Rucia ils sont connus par les expatriés pour leurs excellents produits et un regard sur les commentaires tripadvisor qui allaient dans de même sens que le bouche à oreille m'incite à les mettre en réponse publique. En chambres d'hôtes je pourrai avoir des réponses sur la Romana, San José de Ocoa et Jarabacoa. La chambre d'hôte, je propose plutôt pour des futurs expatriés pour connaitre un peu plus profondément la RD et les propriétaires sont bien placé pour répondre. Bonne préparation.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
SH Shelayev ·
okok

merci pour toutes tes informations et n'hésites pas si tu as d'autres infos en tout cas ca fait vraiment plaisir
ER Eri76 Regular ·
Juste pour la météo : Je déconseille la RD en ETE ! Surtout Aout-Septembre, il fait TRES chaud et humide.

Je viens de rentrer de RD : sur 12 jours, 5-6 jours étaient quasiment que de la pluie et quand il ne pleuvait pas il faisait une chaleur très pesante.

Par contre en Hiver (Dec-Jan-Fev) c'est le Top, il fait assez chaud pour etre agréable 25-30 et il pleut très peu.
SH Shelayev ·
nous pensions y aller début juillet ...
SL Sls0 Regular ·
10h00 du matin et il y a déjà un humidex de 41° pour une température ambiante de 29°, à 14h00 ce sera 44° pour 32°. Les températures ambiantes, on peut les trouver en Europe mais avec une hydrométrie moindre ce qui fait que c'est supportable. Avec la même température on transpire, avec par exemple 30° et 60% d'humidité, en France la transpiration s'évapore et la régulation de la température du corps se fait facilement. Sous les tropiques avec la même t° l'été l'humidité sera de 80% et la transpiration est inefficace dans son rôle de régulation, bonjour l'inconfort.

C'est pour cela que la pluie est la bienvenue pour les locaux, la température baisse et quitte à être mouillé c'est plus agréable que la transpiration. La pluie ici est plus agréable qu'en Europe vu sa t°.

Un cyclone amène de la fraicheur mais aussi ses inondations, mais il y a un coté festif dans les rues quand le vent n'est pas trop violent. Il faut faire attention aux enfants qui prennent les rues pour des toboggans aquatiques et bien accrocher le short car la pluie est vraiment intense.

Nota: une pluie ici c'est intense et de courte durée normalement, à ne pas confondre avec une pluie fine, froide et de longue durée comme en Europe. Personnellement en Europe elle était une gêne, ici après une période de fort humidex je l'apprécie et une ballade sous la pluie ne me dérange pas du tout, le GSM n'apprécie pas trop par contre.

La cote nord est plus fraiche et du coté de Barahona c'est plus sec, il y a aussi une zone montagneuse très jolie où les températures sont plus fraiches.

La bonne saison c'est l'hiver.

En photo associée une carte avec les températures (ambiantes et humidex) en fonction de l'hydrométrie, ça vaut tout les discours.

Pour Shelayev, les propriétaires de Rio San Juan ne veulent pas d'internet et s'en tiennent au bouche à oreille, désolé. Donc il faudra employer la même méthode que mes ex-collèges: demander.
Philippe

ER Eri76 Regular ·
nous pensions y aller début juillet ...

Vous faites comme vous voulez mais vous êtes prévenu. 🙂

J'étais en décembre 2012, en Mai 2013 et en début septembre 2013 en RD, chaque fois 14 jours. De loin, la meilleure méteo fut Décembre. En Mai-Juin il commence a pleuvoir un peu plus, a partir de juin jusqu'à Octobre c'est la période avec le plus de précipitations. Ce mois ci (septembre) c'était très orageux ; j'ai eu 2 jours de pluies torrentielles avec orages et pour les vacances c'est pas terrible car on ne peut rien faire à part rester chez soi ou dasn les bars.

Pour les prix des avions, et selon mes observations c'est "kif-kif" tout au long de l'année avec une période légèrement moins chère en Octobre et en fin Mai-Juin.
LU LucasMarine ·
Salut,

Je reviens tout juste de Repdom, j'y vais depuis 10 ans maintenant et ma mere est installée la bas... sur sto domingo casa naomi dans les 1500 pesos soit environ 30 e ou le beaterio je crois dans les 40 e sur cabarete, le caoba 1000 pes dans des ptits bungalows en plein centre avc piscine et wifi sur las terrenas ca depend si tu veux te faire plaisir ou la jouer roots dans la calle carmen y a un hotel a 800 pesos la nuit sinon ca peut grimper rapidement dans les 45 dol et bien plus apres j avoue que niveau hebergement je connais pas trop non plus car je loge chez des potes ou chez ma mere.... a ne pas manquer: las terrenas / parc national los haitises / cayo levantado/ playa el valle / cascada del Limon / Playa Rincon Las galeras / plages entre nagua et rio san juan ( diamante, playa caleton , playa grande...) / laguna dudu / laguna gri gri / cabarete si amateurs de kitesurf, surf etc ou pour faire la fete le week end / 27 charcos de Damajagua à cote de Puerto Plata / Punta rusia / Montecristi /

Ensuite 2 choix: 2 semaine peninsule de samana / cote nord : si vous voulez apprendre le kite j ai de bons contacts en mp ou 1 semaine Samana - cote nord en supprimant qq trucs 1 semaine Sud vers Barahona jusqu'a la frontiere haitiene en passant par la laguna de oVIEDO....... apres il faut savoir qu en 15 j tu ne pourras pas tout faire, a toi de voir si tu veux te la jouer relax ou voir un max....... Sto Domingo est une belle ville mais je ne m'y attarderais pas trop.....

Pour les montagnes et les sports "extremes" direction Jarabacoa ou tu pourras escalader le pico duarte , ou faire du rafting, canyoning......

Pas du tt mon style mais sinon Punta Cana touristiques a fond de belles plages mais gachées par ces hotels ..... a cote il y a tt de meme de belles choses, des supers bassins naturels ou tu peux faire trempette, Altoz de Chavon, Higuey splendide, Isla saona bref comme ca tu auras envie d y retourner biz et bonne preparation

Similar discussions

You might also like