Bons plans et hébergement en Turquie et Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour tous le monde voila je suis nouveau sur ce forum je compte aller avec un copain a Istanbul et puis en syrie mais voila je ne connais que les villes que je desire visiter plutot istanbul + des villes en syrie Comme tous les etudiants mon budget est limité pourriez vous me donner quelques trucs pour loger pas cher a istanbul des conseils pour le voyage Istanbul Alep le prix et pour Alep ou damas pourrais je y trouver une auberge de jeunesse ou un hotel pas tres cher ? je vais m'y rendre le debut du mois de septembre je vous remercie d'avance a bientot
Salutations
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Istambul - Alep en train : une cinquantaine d'euros pour un voyage de près de 2 jours en wagon-lit. Un départ par semaine d'Istambul le jeudi
ChR
BO BorisK Regular ·
Istanbul est une ville plutot chere mais y a tjs moyen de trouver des bons plans: Il y a le Yeni hotel pres de la gare Sirceci(regarde mes messages pour plus d infos). 8YTL la chambre simple(6 $) et la double doit pas etre beaucoup plus chere. Il y a aussi le Chillout hostel a Beygolu. c est un ami turc qui m a dit que c etait pas cher mais j ai pas teste.( En empruntant la Istical cadessi direction Taksim, dans une des ruelles sur ta gauche). Le tajet en bus Istanbul- Alep te coutera environ 30$; tout depend de la compagnie de transport que tu choisiras . Et pense a marchander le prix et dis que tu es etudiant. La concurence est rude entre les differentes compagnies. Le trajet dure 24 h a peu pres. A Alep, il y a une multitude d hotels bon marche dans le quartier de Bab el faradg(quartier de l horloge). j ai loge au Nedjem Akdar Hotel( pas tres loin de l horloge). J ai paye 200 LS(4$) pour une chambre avec douche. l accueil est sympatique. Le trajet en bus Alep- Damas doit etre dans les 100 ou 200 LS. A Damas, c est a la place des Martyres que les hotels pas cher se trouvent. Je peux te recommander un hotel plutot "underground". Le Ziad Hotel qui se situe au sommet d un vieux batiment pres de la place des martyres. c est loin d etre le luxe mais tu rencontreras des irakiens, iraniens, algeriens, jordaniens, kenyans, nigerians, soudanais, ... la cuisine de l hotel sert exclusivement des spetialites du Soudan a petits prix. Il fait aussi office de mosquee. tu peux aussi te faire raser, coiffer, ... Les prix pour la nuit c est du genre 100- 150 LS.

Mais il y a plein d autres hotels dans le coin. n hesite pas a demander aux gens dans la rue. La syrie est un pays tres bon marche. 10$ par jour, c est bien suffisant.
Carpe Diem
MA Mamoutcho Regular ·
salut, j'aimerai savoir les meilleurs période pour aller en turquie? la monnaie par apport à l'euros Nous voyageons avec un camion 4x4 et cherchons des campings plutôt sympa tu connai?
Pacteau
BO BorisK Regular ·
Por moi, ma saison preferee c est l hiver car il y a peu de touristes et Istanbul est magnifique sous la neige. mais pour toi je ne sais pas.

1 EURO = 1.7 YTL

Les camping, je connais pas mais tu peux camper un peu partout meme sur des proprietes privees suffit juste de demander la perm au proprio.

Petit rappel: le prix de l essence est eleve en Turquie.
Carpe Diem
MA Mamoutcho Regular ·
merci de ta réponse . peut tu me dire quelques tarifs, pour le cout de la vie escuse moi pour ses questions mais nous prenons quelques infos sur les pays car si nous devons acheter un guide pour chaque pays voir chaque ville notre camion risque d'etre envahie par les bouquins connais tu exactement le prix du gas oil Une autre question connais tu un site, ou il y aurai des idées pour aménager un camion en camping car? merci en tout les cas Si tu connais d'autre pays climat etc.......... car notre tour du monde et dure à preparer car nous voulons traverser les pays au meilleurs période et faisons notre itineraire par apport au saison pas facile
Pacteau
BO BorisK Regular ·
Le prix est d environ 2YTL le litre sachant que plus vous irez vers l est de la turquie plus il augmentera. Je pourrais te repondre plus precisement si tu m en disais plus sur ton itineraire.

La Turquie est un pays ou le cout de la vie a sensiblement augmente depuis ces dernieres annees mais cela reste moins chere que l europe.

Sites historiques(troie, efes, bergame, ...): 10 a 15 YTL Nouriture dans la rue(kebab, mais, sandwitch...): 1 a 3 YTL Dans une lokanta(petit resto) 5 a 10 YTL pour un repas Biere: 2 a 5 YTL
Carpe Diem
ZA Zainab ·
salut, je suis zainab et je suis allée en syrie l année derniere pour mes etudes, et je peux te donner pas mal de bons plans pour alep et damas et meme d autres petits patlins lol!! en fait moi aussi je prévois d aller en turquie et syrie au mois de septembre!!! avec 2 autres copines je ne connais pas bien la turquie mais j ai des amis la bas, ca peut aider, et pour la syrie je la connais par coeur! on envisage aussi peut etre d aller en jordanie si le budget le permet, comme on est aussi etudiantes... alors si toi et ton ami vous etes partants, tiens moi au courant, et meme si vous ne voulez pas voyager avec 3 nanas, pas grave on se debrouillera toutes seules, je pourrais toujours t aider a bientot🙂 zainab
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, prix du diesel en turquie (sept 06) à 2, 40 YTL le litre soit plus cher qu'en france ! attention au passage de la frontière avec un véhicule et des taxes à payer (voir les posts sur ce sujet)... prix du diesel en syrie à 7 livres (dec 06) soit 10 fois moins cher qu'en france (mais 10 fois plus qu'en Iran!)

dominique

Similar discussions

You might also like