Bons plans sur itinéraire à Oman en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous partons en avril à Oman. Nous avons choisi le confort avec location de 4x4 et hébergement à l'hôtel. Oman Off Road commandé. Notre parcours est ci dessous. Les hôtels étant déjà tous réservés, nous n'allons plus changer nos étapes. Mais je voulais savoir si au long de ce parcours, nous avions oublié des endroits que vous avez particulièrement appréciés, si vous avez des endroits secrets ou des bons plans (sites, restos, ...) à nous donner pour en profiter encore plus ou si vous pensez que nos journées sont trop chargées. Nous sommes preneurs de tout conseil.

J1 : arrivée à Mascate à 6h40, mosquée le matin, Mutrah l'apres midi. Nuit au Mutrah Hotel J2 : vol vers Musandam, detente/snorkeling. Nuit à l'Atana Khasab J3 : Croisière Fjords. Nuit à l'Atana Khasab J4 : vol retour vers Mascate, location de 4x4, route jusqu'à Misfah Al Abreen par route de Nizwa, visite du village. Nuit à la Misfah GH J5 : Al Hamra + musée Bait Al Safah, Jabrin, Citadelle Nizwa en fin de journée. Nuit au Falaj Daris Hotel J6 (vendredi) : Marché aux bestiaux (7h), Souk aux poissons (?) route vers Jabal Al Akhdar, Trek des 3 villages (2h30?), Sayq, Wadi Bani Habib. Nuit à l'Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort J7 : Route vers Wahiba Desert. Nuit au Desert Retreat Camp J8 : Wadi Bani Khalid, Sour/Al Ayjah. Nuit au Sour Grand Hotel J9 : Wadi Shab, Wadi Tiwi, plage de Fins, Bimmah Sink Hole, Qurayat. Nuit à coté de l'aeroport au Hormuz Grand hotel. J10 : Vol vers Abu Dhabi pour visiter le Louvre et la Grande Mosquée J11 : vol retour vers Paris

Merci Arnaud
RE Renardine38 ·
bonjour,

je prévois d'aller à OMan en octobre - si vous avez le livre Oman off Road à revendre à votre retour je suis preneuse. Merci et surtout bon voyage - Ce pays à l'air merveilleux. cdlt Nadine
re nardine
ST Stef494 Regular ·
Bonsoir.

Je rentre tout juste de oman ou nous avons passé 10 jours merveilleux ! Nous n avons pas fait la péninsule de musadam donc pas de avis. Juste pour le jour 9, ça me semble beaucoup en une seule journée. Nous avons passé toute une journée entière au wadi sham tellement nous avons aimé. Il faut presque 1h de marche aller et pareil pour le retour pour accéder au bout du wadi, sans compter les pauses baignades, surtout la grotte magnifique tout au bout !

Du coup, ce Wadi, le Wadi tiwi, le gouffre , la plage et la route jusque à mascate, ça me paraît énorme ! !!

En tout cas, ce pays nous a émerveillé. Très bonnes vacances vous allez vous régaler
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
PA Padampam Regular ·
si vous avez le livre Oman off Road à revendre à votre retour je suis preneuse.

Commandé il y a 3 mois sur Amazon.de et comme on m'a annoncé un nouveau retard de livraison, j'ai annulé la commande. Par contre, il existe désormais une app téléchargeable ici : http://www.askexplorer.com/corporate/publishing/portfolio/oman-off-road-exp1777
PA Padampam Regular ·
Juste pour le jour 9, ça me semble beaucoup en une seule journée. Nous avons passé toute une journée entière au wadi sham tellement nous avons aimé. Il faut presque 1h de marche aller et pareil pour le retour pour accéder au bout du wadi, sans compter les pauses baignades, surtout la grotte magnifique tout au bout !

Du coup, ce Wadi, le Wadi tiwi, le gouffre , la plage et la route jusque à mascate, ça me paraît énorme ! !!

Merci pour votre réponse. C'est vrai que ca parait chargé, mais on va d'abord faire les 2 wadis à notre rythme, si on s'y sent bien, on y restera et tant pis pour le reste du programme.
BA Babot75 ·
Bonjour Je pars en Mai peut être que nous allons nous croiser 🙂 Sur quel site avez vous louer votre 4x4 ?
DO Dorian2a ·
Bonjour,

En couple, nous souhaitons partir une dizaine de jours debut avril à Oman. Nous envisageons quelques randonnées. Qu'en est-il des températures et de la météo? j'ai un peu de mal à trouver des informations fiables.

cdt
PA Padampam Regular ·
Bonjour, en avril, il fait chaud et beau. Temps ideal pour se baigner dans les wadis! Nous n'avons pas fait de randonnées, a part la marche des3 villages du Jabal Akdhar et il faisait bien chaud, même a 2000m...

Similar discussions

You might also like