Bons plans pour quinze jours au Vietnam en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je viens de prendre un billet aller retour PARIS/HANOI pour le mois de Novembre... j'ai 15 jours sur place..que me conseillez vous de visiter, de voir absolument???? Des bons plans? Petit budget, je pars sac à dos avec une copine. merci
LA MALRIE DE PARIS
ZE Zemou ·
hi

Baie halong - hanoi - Sapa et eventuellement Nam dinh

15 j , c est short ! Ne t egare pas trop loin vers le sud , tu vas claquer des ronds en transport ...

Et meme si on vx bien appronfondir le Nord vietnam , 3 semaines voire plus ....

Bon séjour !
GA Gasparoux Regular ·
Merci pour les infos.... je vais regarder avec ce que tu m'as dit déjà.... mais tu fais bien de me dire que ça risque de me couter un max si je bouge trop.... j'ai un budget super serré... je me permets de te recontacter au besoin
LA MALRIE DE PARIS
ZE Zemou ·
Ouais forcement les longs transports coutent et meme si ca reste super moins cher qu en France, le vietnam est qd meme etendu du nord au sud ... Ds le nord aussi tu auras un peu de transport ..Si tu vas ds le sapa , prends le train de nuit pr en economiser une d hotel ...Je sais pas si t es deja venu en asie , mais les petits plaisirs comme la biere , c est le gendre de truc qui l air de rien te fout une claque sur ton budget ... Plus facile à dire qu à faire , n est ce pas moi meme ? 🤪

Bref qd on est " short " faut gratter sur des petits trucs ...

Bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
En 15 jours, vous avez le temps de visiter de magnifiques endroits au Vietnam du Nord. Je suggererais: - Hanoi (2j); tres belle ville - Along en 2j/1nt bateau (voyage organise sur place avec votre hotel) - La magique Tam Coc (baie d'Along terrestre) (2j minimum) (bus public Hanoi-Ninh Binh. A ce propos, notre ami de Thailande confond Nam Dinh, grande ville industrielle, et Ninh Binh, qui est le terminal des bus et trains de Hanoi pour aller a Tam Coc (6km). Coucher a Tam Coc (Duc Thuan ou Chez Loan, ts deux super francophones) - Ensuite, un grand tour, qui peut etre Mai Chau-Sonla-Lai Chau-Sapa et environs (Can Cau/Bac Ha) ou Babe-Cao Bang-Langson. Bien sur, il y a la stupefiante region au nord de Ha Giang, mais c'est pas facile d'acces. Si vs avez un budget limite, ce tour peut etre fait en bus publics, qui st tout un poeme. Vous pouvez aussi choisir de prendre un 4x4/chauffeur et de poster sur le VF une proposition de partager le 4x4, ce qui marche tres bien et vs permettrait de prendre les "petites routes". Ne pas oublier dans votre programme que l'on ne depasse pas le 30km/h sur les routes a de rares exceptions pres tels que Hanoi-Ninh Binh.

Bien sur, il y a un tas d'autres possibilites pour le grand tour. Lire mes 20 pages de notes sur tout cela, intitulees "Gd tour du NE", "gd tour du NO", plus les messages sur Tam Coc et Babe.

A votre service !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gasparoux Regular ·
MERCI de votre réponse... je potasse tout ça et je reprends contact
LA MALRIE DE PARIS

Similar discussions

You might also like