Bons plans pour Rhodes en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'ai laissé des messages sur plusieurs forums au sujet de Rhodes et je n'ai jamais eu de réponses. Quelqu'un serait-il parti sur cette île car j'ai vraiment besoins de bons conseils pour réussir ce séjour. Surtout au niveau des soirées et des locations de voiture ou de scooters. Merci beaucoup à tous
LS7
ZE Zeus Regular ·
😉 Salut !

Je suis aller a Rhodes, 2 semaines début Juin, pour la location de voiture moi j'ai loué a l'aéroport, une classe B - Hyundai - Gets, pour 5 jours, pour 25 euros par jours, mais c'était début Juin. Que veux-tu savoir d'autre ?
BO Boubou7 ·
Merci d'avoir répondu. Ben je voudrais bien savoir comment tu t'occupais le soir, les bons coins où aller (pub...). Mais aussi ce que t'as préférer voir sur l'île et qu'il ne faut pas que je rate.
LS7
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Pour ce qui est des visites / sorties, tu trouveras déjà pas mal de quoi faire dans la ville de Rhodes, à consommer sans modération. Petit conseil : n'oublie pas de te rendre à l'acropole de cette même ville, beaucoup moins touristique que celles d'autres célèbres points de l'ile (ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien... sans doute l'accessibilité), tu pourrais t'y retrouver seul à admirer un coucher de soleil, le stade antique à tes pieds. Magique. Lindos est incontournable, si affronter une marée humaine ne t'effraie pas. En dehors de ça, n'hésite pas à faire une petite croisière vers les iles avoisinantes (Symi rencontre son petit succès). D'une manière plus générale, il semblerait que tu puisses trouver quelques plages semi-sauvages sur la côte ouest de l'ile, l'est étant visiblement déjà aménagé pour le tourisme de masse... il y aurait une raison de climat à ça qui m'échappe aujourd'hui. Oublie la vallée aux papillons, sans véritable intérêt si tu ne trouves pas le temps... Enfin, la location de voiture est vivement recommandée, le scooter moins du fait de l'état de certaines routes, car les passges de bus sont trop peu fréquents et ne font que rallier Rhodes au reste de l'ile.

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
ZE Zeus Regular ·
😉 hey !

Dans la ville de Rhodes il y a beaucoup de bars et discothèques, en cherchant un peu tu trouveras. Pour ce qui est de l'ile en 15 jours tu as amplement le temps de faire le tour, Lindos est a ne pas manquer mais vas y tot le matin car il y a beaucoup de touristes. Ensuite il y a les thermes de Kalithéas sur la cote est prés de Rhodes puis tu descend vers le sud il y a de petits villages comme Haraki, cape Lardos ect.. descend jusqu'a la pointe sud a Prasonissi le paradis des surfers, immense plage, ensuite tu remonte vers la cote ouest, Katavia, Monolihos, (forteresse) tout près il y a les plages de Agios Giorgiou et celle de Fourni, ont continue sur Siana, Embonas de charmants petits villages a flanc de montagne. Puis la forteresse de Kritinia et de Kamiros, en faisant le tour de l'ile il y a des plages pratiquement désertes, Ah oui! tout près de Rhodes il y a l'ancienne cité de Filérimos et n'oublie pas a la ville d'aller a la veille ville, Super ! Prend ton temps, ça circule bien et le temps est toujours extra. Voila ! bon voyage et profite bien de tout les instants.

Ciao !

Similar discussions

You might also like