Bons plans pour une semaine bord de mer en bungalow en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous,

apres 7 semaines a jouer aux Indiana Johnes en mongolie on part demain pour l'indonesie ou on voudrait bien ne rien faire pendant 1 semaine pour se remettre! se baigner, manger du poisson (ca changera du gras de mouton!), glander, etc...

Oui mais voila l'indonesie c'est immense, on debarque demain soir et je n'ai pas encore lu 1 seule ligne du guide!

On voudrait un bon plan, un endroit magnifique (bien sur!) pas trop touristique, un petit endroit intime sympa ou on pourrait louer un bungalow au bord de la mer... le tout pas trop loin de Jakarta car on arrive par la!!!... et oui le beurre, l'argent du beurre...

Mais on sait jamais, si vous avez un bon plan, je prends!! Alan a parle de "Maumeres" je crois (plus trop sure de l'orth 😊), mais je ne trouve pas ca sur le routard de ... 😠, ou est ce? desolee je sais je suis une bille mais j'ai rien lu encore...🤪

Bref, tous vos conseils pour atteindre cet objectif de glandouille paradisiaque seront les bienvenus, merci!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
JE Jeanyves38 Regular ·
Je vous conseille Gili Meno au large de Lombok, vous pouvez trouvez un vol cheap entre Jakarta et Mataram. Bob tient un travel Lodge sur Meno allez voir son site Internet. http://www.tao-kombo.com/

Bon voyage
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
QW Qwaqy Regular ·
Salut !

Sans hesiter Gili Air, Gili Menos, et Gili Trawangan a lombok

Il y a aussi Pulau Seribu a 2 Heures de bateau de Djakarta, mais je n ai pas de détails a ce sujet, a part qu' il faut éviter les jours de fête et les vacances, sinon on risque de ne pas trouver de Bungalow.

A+

Qwaqy
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut tout le monde! Je reviens tout juste de mon long séjour en Indonésie!!! Le rêve.... Bon, pour répondre à la question...j'irais avec la famille : Les 3 iles Gilis, mais avec des enfants j'éviterais vraiment Gili Trawangan...magic mushrooms, pot, etc...ile de party pas mal. Meno et Air sont beaucoup plus relaxes et belles! Bref, je suis encore là-bas dans ma tête...mon cerveau refuse toujours de revenir au Québec...Ou on se les gèle depuis que je suis revenue le 10 août...Évidemment, il fait froid juste pour notre retour. Je vous reparle sur un autre post de mon voyage de 50 jours! a+ Gen!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TA Taber Regular ·
Merci a tous, au moins votre unanimite m'a convaincu!!

en indonesie depuis 1 semaine mais pas encore vu la mer 😕 le chemin est long depuis jakarta en train+transports locaux!! surtout quand on s'arrete ici et la..

enfin je ne desespere pas d'arriver sur les petites soeurs gili d'ici quelques jours 🙂😛😏

merci encore bonne route eve
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut .....

Je ne vois ton message qu'aujourd'hui, mais mes collègues voyageurs t'ont bien renseigné en t'indiquant les îles Gili au Nord Ouest de Lombok ...... et notamment Gili Air et Meno qui sont de loin les plus tranquilles et les plus propices à la relaxation et à la paix des sens ....... ( tous les sens ..... 😉 ), et si vous voulez faire la teuf quelques soirs, rien ne t'empêche de passer sur Gili Trawangan qui a également de superbes fonds marins et un aquarium géant en bordure de plage ..... 😇

Que du bonheur ...... et si tu le veux, tu peux également trouver des endroits " hors du temps " plus au Sud de Lombok sur les différentes plages de Kuta ..... Lombok, c'est un paradis si on en trouve les clefs, mais c'est relativement facile .....

Maumere, c'est tout à fait à l'Est de l'île de Florés .... donc un peu éloigné quand même de Jakarta si tu ne prends pas l'avion .......

Bon séjour et prenez soin de vous ..... 🙂
CA CanadaGoose Veteran ·
Je vous conseille Gili Meno au large de Lombok, vous pouvez trouvez un vol cheap entre Jakarta et Mataram. Bob tient un travel Lodge sur Meno allez voir son site Internet. http://www.tao-kombo.com/

Bon voyage

C'est combien les prix d'ailleurs parce que sur son site ce n'est pas marqué?
CL CLick Veteran ·
Bonjour nous pouvons te conseiller le gusung Indah sur gili air les infos sont ici http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=318

frenchement rapport qualité prix exélent!
TA Taber Regular ·
😎 j'en bave d'avance!!!

ces iles ont l'air parfaites pour ce que je recherche sans parler de Lombok meme qui semble prete a offrir elle aussi beaucoup... il devrait me rester 1 mois pour Lombok, j'aurai ainsi le temps de trouver les clefs dont tu parles! j'espere en tout cas car jusqu'ici l'indonesie me semble tres (trop) touristique (je n'ai fait que jakarta et jodja).

du coup je pense ne faire que passer a Bali car ca risque d'etre encore pire ! je supporte mal le 'harcelement' a chaque coin pas dans la rue pour vendre tout et n'importe quoi... esperons que Lombok m'offrira une meilleure vision de ce pays qui a pourtant l'air fantastique.

On touche du bout du doigt l'authenticite des gens dans les trains par ex, 14h de promiscuite ca aide, mais des qu'on est dans une zone touristique elle s'envole... l'authenticite d'un pays est elle compatible avec le tourisme?.. 😕

enfin bref, je m'egare, je m'egare! 😊 vivement Lombok!
AL Alan Globetrotter ·
Alors Lombok te plaira à coup sûr ..... et en un mois tu peux trouver un bateau avec d'autres routards et faire du cabotage touristique le long des côtes de Sumbawa pour arriver sur Florés, ou là tu trouveras beaucoup plus de sérénité et de tranquillité ..... notamment sur l'Est de cette île dans les environs de Maumere et sur les quelques îles alentour ou l'on trouve le seul endroit au monde ou les habitants pratiquent encore la chasse à la baleine à bord de pirogues ......

Tu aurais pu aussi aller te perdre sur Sumatra plus authentique à mon goût .... mais bon, il faut faire des choix ...... 😉

Allez, bonne route et pas de regrets ....... tout se déguste .....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui ene ffet, Maumere c'est sur Flores, ile très loin de Bali. Mais de toute façon Labuanbajo c'est bien plus beau pour faire de la plongée et de l'apnée dans les iles avoisinantes. Superbe plongée!!!!!Bref voilà! a+, Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TA Taber Regular ·
merci pour toutes ces infos, effectivement je sens bien Lombok, et flores si j'ai le temps!!! tout le monde, y compris les voyageurs sur place qui en reviennent me disent la meme chose. Certains n'ont pas apprecier car pas assez de choix d'hotels a leur gout mais du coup tout ca fleure bon pour nous!!!

merci encore et a la prochaine😉

Similar discussions

You might also like