Bons plans pour six jours dans la région d'Iguazú? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, nous allons passer 6 jours dans la région d'Iguazu début septembre. Après avoir fait les incontournables chutes pendant 2 jours, et les missions jésuites, il nous restera 3 jours. Ayant déjà passé une semaine dans le région de Salta et une à San Pedro de Atacama, nous aimerions faire quelque chose de différent : un "trek" de 2 jours dans la jungle, voir les chutes de Mocona... (les 2 sont peut-être combinables). Les guides ne sont pas très explicites là dessus, et nous ne savons pas ou nous renseigner ni ou trouver de tels "tours". Nous sommes ouverts a toute proposition !

Merci d'avance
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Si vous retournez sur Buenos Aires , vous pouvez peut être faire la réserve de l'Ibera.? Je voulais la faire quand je suis allée en Argentine mais par manque de temps j'ai préféré filer sur San Ignacio. Je regrette d'ailleurs un peu ce choix.Carnet de voyage en Argentine du nord ( photos, infos et budget détaillé)Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chegringo Veteran ·
Hola Quefal, Si tu es à Iguazu, je peux te suggérer de redescendre doucement vers Buenos-Aires mais en arrêtant, éventuellement à Montecarlo. Tu peux loger à Las Cabañas et aller visiter: un "vivero" d'orchidées, une fabrique de yerba mate, le musée de vie rurale tenue par un Allemand qui te racontera toute la vie passée dans la construction de la Province de Misiones et tu y trouveras des choses étranges, une petite dame qui fait la culture des plantes médicinales et toute l'histoire de ces plantes, tu pourras aller au restaurant du port de pêche et manger du très bon poisson du fleuve, le zoo et sa forêt. Monte Carlo et le centre de l'orchidée et on y fête l'orchidée chaque année. Tu y rencontreras des Guaranis vivant toujours dans la forêt. Tu découvriras peut-être d'autres choses que je n'ai pas vu car mes trois jours ne m'ont pas suffit. Ceci était une suggestion sortant des sentiers battus! Bon voyage, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LE Lessimones ·
bonjour, nous rentrons d'argentine et en effet, la réserve 'esteros del ibera' est un endroit assez magique et 3 jours suffisent. c'est vraiment une bonne option. Nathalie
Nathalie
AU Aurelito Regular ·
Salut Salut Quefal, effectivement Iguazu est un bon choix. Les chutes d'Iguazu demeurent un incontournable de l'endroit, un beau spectacle pour les yeux. Le musée des images de la jungle, le musée mborore, le parc national d'Iguazu, il y a l'Aripuca qui est un parc à thèmes. Voila. 🙂

Similar discussions

You might also like