Bons plans et trajet en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
😉bonjour a tous le monde!j'ai des petites questions svp...Bon je serais en afrique du sud debut decembre, il faut imperativement resever pour le kruger beaucoup de temp en avance, on peut resever sur place...je voudrais commencer avec Olifants, Balule et apres plus au sud, vous avez autres conseilles?Por les"hut"il faut le sac de couchage(je crois)on le ferme avec une porte ou ils sont ouvertes?Encore..vous savez si est possible aller directement de P.edward a P.st. john avec la voiture, vous avez des nouvelles sur l'etat de la route e la securité et cobien des heures il prend?Merci et pardon pour les noumbreux questions parfois banales.Merci encore
stefano
PA Patgally42 Regular ·
bonjour talofa tout d'abord il faudrai savoir combien de temps tu vas passer dans le pays, ensuite quel itineraire tu vas suivre, et avec quel moyen de transport. 3 semaines me semble pas mal pour une premiere approche, le pays est vaste et les distances peuvent etre longues suivant l'itineraire choisi. si tu compte faire le kruger park tu peut reserver sur place(dans les camps ou dans les offices de tourisme) si ton sejour ne tombe pas pendant les vacances scolaires des sud africain.(beaucoups de monde dans le parc) sinon essaye aupres de:south african national parks, 643 leyds steet, muckleneuk, Pretoria.tel:0123431991, fax:0123430905 ou encore: reservation@parks-sa.co.za www.parks-sa.co.za/knp

si tu peut rester plusieurs jours dans le parc commence plutot par le sud avec berg-en-dal puis lower sabie ou skukuza apres tu monte a satara puis olifants ou letaba, plus au nord personnellement j'ai trouve le parc moins interressant au niveau de la faune. les huttes sont toutes equipees en literie donc pas de sac de couchage. il y as 110 kms entre port edward et port st johns et les routes sud africaine sont en generale en assez bonnes etats, il faut eviter de rouler trops vite car les animaux domestiques(betails entre autre)peuvent vagabonder sur la route sans compter les babouins sur les abords.

bon voyage, pat
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
SM Smouchy Veteran ·
oops! a ce qu'il me parait pour l'amerique du sud...tu t'es trompe de discussion....🤪
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TA Talofa Regular ·
merci patgally, mois je reste en afrique pendant deux mois, mais je ne sais pas encore combien en afrique du sud et combien en namibie ou peut etre que l'afrique du sud.Je l'intention de commencer par le centre au kruger parce-que on voulai continuer apres jusq'au st.lucia, en terminant au cap et peut etre la namibie .Je sais que on pay un prix pour jour au kruger, est-que on regle les journeé a la sortie ou il faut le preventiver all'entreé.Merci encore
stefano
TA Talofa Regular ·
je ne sais pas ce-que il est arriveé, mais c'est bien l'afrique du sud!Ciao
stefano
PA Patgally42 Regular ·
que tu reserve de france ou sur place il faudra payer immediatement, compte la location de l'hebergement + le billet d'entree du parc et ce par jour (si tu reste par exemple 5 jours il te faudra payer 5 hebergements + 5 entrees).

nous avons fait st lucia l'annee derniere ça vaut le coup surtout a la periode ou tu y vas.

pat
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
TA Talofa Regular ·
😉MERCI beaucoup, ciao
stefano
SI Simba Globetrotter ·
nous avons fait st lucia l'annee derniere ça vaut le coup

J'y passe ...bientôt (09.05 et ce pour plusieurs jours, contrairement à l'an passé où je n'avais fait qu'un stop over) - des petites infos sur des endroits qui vont ont particulièrement plu, des bons plans sur le coin de l'estuaire et le long de la côte océan indien ...à me renseigner ?😉

Je connais déjà les réserves Umfolozi - Hluhluwe. Connaissez vous, celle de Mkuze, qui n'est pas loin ?

Merci
BA Backpackeuse Regular ·
pour le kruger on peut consulter les dispo sur internet et reserver et on peut réserver sur place aussi aux entrées du parc. moi j'ai fait du camping. Au pire on dort à l'extérieur et on viste la journée (entrée 120 rands) mais si dort dans le parc l'entrée est comprise dans l'hergement. (165 rands pour moi en camping, valable une journée, une nuit et la journée suivante). on peut aller de port edward à port st johns en voiture sans problème ( compter 180 km je crois). La route est ok ( les routes sont généralement excellentes en AS) sauf qu'il faut faire attention aux gens et aux animaux, ca monte et ca descend et ca tourne sans arrêt. Par sécurité :Ne jamais conduire la nuit en afrique du sud à cause des guet-apens et autres carjacking.
TA Talofa Regular ·
merci a tous, je espere que le debut de decembre soit encore un bon period pour eviter la foule.Merci encore
stefano

Similar discussions

You might also like