Bons restaurants de spécialités vietnamiennes dans des villes du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour à tous les gourmands et gourmets ! je suis a la recherche de bons restaurants de spécialités vietnamiennes pour le soir dans les villes suivantes : - Hanoi - Sapa - Tam coc, Ninh Binh - Hué - Danang - Hoi an - Mui né - Saigon - My Tho le midi ce sera repas sur les marchés ou dans les échoppes de rues Merci pour vos témoignages gastronomiques Murielle
SO Sophienguyen ·
Nous etions au restaurant Chim Sao (L'oiseau siffleur) réputé comme étant un des tout meilleurs restaurants de cuisine traditionnelle de Ha Noi. Je vous propose de voir cela, Il organize aussi la course de cusinne les plats Vietnamiene.
AB Abalone Globetrotter ·
restaurants de spécialités vietnamiennes

Partout, il y a de bons et de mauvais restaurants🙂

Il vaut mieux se rappeler les spécialités de chaque ville

- Hanoi : pâté de poissons (Cha Cá) - Sapa : Cochon de montagne en barbecue (heo nách nuóng) - Tam coc, Ninh Binh : chèvre de montagne - Hué : pâté impérial (quoi de plus normal) - Danang : Mì Quang (pâte Quang) - Hoi an : Cao Lâu (pâte de Hoi An) - Mui né : Poisson en saumure - Saigon : Toutes les spécialités du pays réuni - My Tho: Bánh xèo (crêpe de riz au cumin)

Un petit poème concernant les poissons de Mui Né🙂:

Cô kia bot tóc cánh tiên Ghe bâu di cuói môt thiên cá mòi Chang tin giò thu ra coi Rau ram o duoi cá mòi o trên
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

je suis a la recherche de bons restaurants de spécialités vietnamiennes pour le soir dans les villes suivantes : - Hanoi

The Garden 30-36 Hang Manh, Hanoi, Vietnam bon plat et pas très cher

- Hoi Han

Nam Long restaurant 103 Cua Dai Road, Hoi An Town Restaurant traditionnel dans une très belle maison et jardins ... cuisine très raffinée et bonne . Un peu plus chère ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
MU Murielle33 Regular ·
bonjour et merci c'est noté sur mon carnet de route ! en route pour une découverte culinaire murielle
MU Murielle33 Regular ·
bonjour Abalone merci pour les infos c'est effectivement la pemière chose que j'aurai du demander : les spécialités par région tu peux traduire le petit poeme ? bonne journée Murielle
MU Murielle33 Regular ·
bonjur c'est noté merci beaucoup Murielle
PO Poildeyack Veteran ·
Merci Abalone pour ce p'tit poème !!! Je trouve qu'il résume à lui-seul la mentalité des gens du Sud... Moi en tous cas, il me plaît ! 🙂

😐😐😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AB Abalone Globetrotter ·
Cô kia bot tóc cánh tiên Ghe bâu di cuói môt thiên cá mòi Chang tin giò thu ra coi Rau ram o duoi cá mòi o trên

Une demoiselle à la coupe de cheveux d'une fée Une grosse jonque remplie de sardines Incrédule, elle ouvre pour voir Une nappe de rau ram avec des sardines par dessus

Plus ironique que poétique🙂

rau ram: une herbe parfumée
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BL Bloow Regular ·
Je viens de terminer un séjour d'un mois au Vietnam (principalement dans le nord et le centre du pays), voici quelques adresses notées au passage.

// À Hanoi: des pains au chocolat délicieux! Très bon café également. Le reste de la carte est... cher (en comparaison avec les autres restos/ cafés vietnamiens).

“Paris Deli “ 6 Phan Chu Trinh Street, dans le centre historique de la ville.

// A Hue un endroit surprenant: une magnifique galerie de photos et... un excellent restaurant à petits prix. C’est le Mandarin Café, 24 Tran Cao Van Street, Hue.

La carte est en vietnamien, anglais et français.

// A Hoi An un petit restaurant indien: Karma Waters, 213 Nguyen Duy Hieu. Ingrédients très frais, cuisine délicieuse et assez bon marché et... les serveuses sont vraiment attachantes.

Ce ne sont que quelques adresses... il y a tellement de bons petits restaurants et... les fameux stands de rue!

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com

Similar discussions

You might also like