Bons restos en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les passionnés de Namibie, et je vois que vous êtes de + en + nombreux,

J'ai cherché un fil de discussion sur les bons restos dans ce magnifique pays, et je n'ai rien trouvé.... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils, restos à Windhoek, Walvis Bay, Swakopmund ou ailleurs?

Merci!
mayrig
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

La Namibie n'est à priori pas trop une destination gastronomique, mais on y mange parfois pas si mal. Pour ceux que je connais...

Windhoek Joe's Beer House - Grosse ambiance - Viandes exotiques The Gourmet - Terrasse sympa en plein centre ville

Swakopmund Kücki's Pub - Ambiance et fruits de mers The Tug - Plus chic À éviter selon moi : The Lighthouse - Bondé et plats tout juste corrects

Walvis Bay The Raft - Sur pilotis sur la lagune Crazy Mamma's - Pas mal mais il ne faut pas être pressé Le Lyon des Sables - Chef français multi-récompensé

Liste assez banale et non exhaustive. À compléter !
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

a Windhoek

Sur independence avenue en face de Indongo Toyota, impossible a rater avec ses 2 immenses statues en bois devant la porte "La marmitte" mélange de cuisine d'afrique de l'ouest et du nord, le couscous mafé est super, le chef est congolais et parle français, ne pas regarder la déco ou l'assortiment des couverts...c'est l'afrique. Très couru le soir par la clientèle locale.

"La bonne table", resto du FNCC tenu par un chef français mariè à une namibienne. Un jeune à soutenir.

"Corner of 62nd", hyperrrrrr tendance pour rencontrer la huper class de Windhoek. Accessoirement restauration variée et très bonne, parfois surprenante.

Swakop

Le kucki's j'aime bien; le proprio est aussi le proprio de Rostock ritz, il a mit l'avion avec lequel il s'est crashé, en déco dans le mur du resto. Y'a du monde !

Sinon dans un quartier excentré, à côté du beach lodge, il y a un resto super, Le wreck, vue superbe, langoustes comme au tug, moins hipe que le tug , mais l'accueil est beaucoup plus sympa et calme.

Bon repas

Emmanuel
KR Krikri6792 Globetrotter ·
The Tug - Plus chic À éviter selon moi : The Lighthouse - Bondé et plats tout juste corrects

Je partage cet avis : the Lighthouse à éviter, vraiment pas bon 😠. En revanche, the Tug... très très bien 🙂

ailleurs?

Tu logeras où ? en camping ou en lodges ? et sur quel itinéraire ?

Comme ça, au hasard, nous avons bien apprécié le dîner au Rostock Ritz Desert Lodge, service à la carte (dans beaucoup de lodges, le menu est plus ou moins unique).

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

A Swakopmund, le Tug est vraiment très très bon. A Windhoek, nous avons expérimenté le Stellenbosh wine bar : excellent et si en plus tu aimes les vins de Stellenbosh (nous ouiiii), ce sera parfait.😉
MA Magryelle Regular ·
Merci Pierre, j'ai tout noté!
mayrig
MA Magryelle Regular ·
Merci Emmanuel!
mayrig
MA Magryelle Regular ·
Bonjour Christine, Merci pour ta réponse. Pour ce voyage ci, nous ne serons qu'en Lodge à vadrouiller sur un circuit très classique ( que j'ai déjà fait plusieurs fois), Windhoek, Sesriem, Walvis Bay, Swakop, Twyfelfontein, Waterberg, Windhoek.
mayrig
MA Magryelle Regular ·
Bonjour et merci! Oui, nous avons expérimenté le vin à Stellenbosch même et avons bien apprécié, avec une gastronomie fine, c'est pas mal!
mayrig
NI Nic91 Regular ·
je confirme pour Walvis Bay The Raft - et Le Lyon des Sables - très bon souvenir de ces 2 restaurants
NA
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, j'actualise le fil depuis Swakopmund avec cette nouvelle qui en désespérera peut-être certains, la fermeture du Wreck... http://www.the-wreck.com/

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

Similar discussions

You might also like