Bora-Bora et Maupiti avec enfants (Polynésie Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous !

On part fin avril avec nos enfants voir des amis en Polynésie. On pense aller du mercredi matin au vendredi fin d'après à Bora, mon rêve absolu...notre amie nous propose d'aller le jeudi à Maupiti. Est ce que ça vaut le coup alors de ne rester que le mercredi après midi et vendredi à Bora et une journée à Maupiti ou est ce qu'on risque de bâcler Bora en faisant ça ??? Merci de vos avis
OL Olilie ·
bonjour,

je réside à tahiti donc je me permet de te donner mon avis, nous avons fait ces deux îles. nous avons fait trois nuits dans chacune, pour BORA, deux nuits suffise amplement, nous avons adorés mais attention il faut se cantonner au lagon qui est magnifique car l'île en elle même est moche et il y a de quoi être déçu. Pour Maupiti 3 nuits est le bon compromis, nous avons fait le tour de l'île en vélo, (9 km, facile sauf une grosse montée à coté du velo), une journée sur un motu de farniente et une excursion en bateau avec notre pension

voilà si tu as d'autres question n'hésite pas
ZA Zauzaure Regular ·
Merci pour tes messages. Pour mon histoire de bora et maupiti le truc c'est que dans notre programme on a que trois jours pour faire soit bora seule sur trois jours soit bora une journée, maupiti une journée puis une demi journée bora ? Que faire dans ces deux choix ? Merci !!!
OL Olilie ·
oui c'est pas facile, avant il y avait le maupiti express qui te permettait de rejoindre maupiti depuis BOra et visiter dans la journée mais je crois qu'il n'est plus en activité, à vérifier.

après cela depend de ce que tu attend si c'est pour faire farniente, plongée, excursion bateau, si en plus tu as la chance de pouvoir aller sur pilotis va a bora, si ton budget est limité privilégie maupiti, le lagon est presque aussi beau et l’intérieur de l'ile est nettement plus joli
ZA Zauzaure Regular ·
Aux dernières nouvelles le maupiti marchait c'est pour ça que notre séjour inclut le jeudi...en fait le but c'est tour du lagon, lagoonarium, dejeuner sur motu, farniente et snorkeling puis profiter de la vue sur l'île principale de l'hôtel qu'on choisira sur un motu ! En effet j'ai lu que l'île principale n'est pas top. Ce que je recherche c'est la beauté des paysages, les dégradés de bleus et de belles rencontres avec des raies, tortues, requins...que les enfants en aient pleins la vue dans peu d'eau... Est ce que bora-maupiti m'apporterait plus que Bora seul...je me pose vraiment la question et ai peur de raterez beau lagon s'il ne fait pas beau le 1er jour par exemple...au moins sur 3j on à plus de chances d'avoir de bonnes conditions... C vraiment important de ne pas se planter sur un programme quand on va au bout du monde et qu'on sait qu'on ne reviendra peut être jamais vu le prix... Merci de ton aide
OL Olilie ·
dans ce cas prend une pension a maupiti, sur le motu, cadre idyllique, notre budget la bas était serré du coup nous étions sur l'île principale et avons été un peu déçu de la pension, surtout niveau propreté et pourtant nous ne sommes pas des grands maniaques... si tu as la possibilité de prendre le maupiti express et d'aller faire un saut a bora sur la journée fais le, son lagon est vraiment exceptionnelle, cela restera dans notre top 3 des iles polynésienne que nous avons visiter (12 au total)

bonne visite de la polynésie
ZA Zauzaure Regular ·
Merci pour tes conseils...pas facile ! Peux tu me donner ton top 3 ? Et pourquoi les as tu bcp aimé ? On pense donc faire tahiti, moorea, Tetiaora, Bora et peut être Maupiti car je veux absolument voir bora... Rien n'est encore réservé sauf moorea donc j'attends peut être d'autres idées !
OL Olilie ·
mon top 3 dans le désordre, Bora, pour trois jours de rêves et un lagon si merveilleux, jamais vu une eau de cette couleur, Mataiva, dans les tuamotus, séjour clef en mains, meilleur rapport qualité prix de polynésie, pension complete excursion comprises dans le tarif, et Nuku Hiva aux Marquises pour le dépaysement, la beauté sauvage de cette île, ses habitants...

Sinon toutes les autres je les aient beaucoup aimés aussi, il faut bien entendu faire Mooréa, la plus accessible, ne pas trop s'attarder à tahiti, c'est la ville et bof bof (j'y habite), tetiaroa, pour voir un atoll et de belles plages.

veux tu l'adresse de mon blog en privé pour avoir un aperçu des quelques îles que nous avons vues ?
ZA Zauzaure Regular ·
Oh oui je veux bien merci !!! Ta phrase sur la couleur de l'eau de Bora fait pencher sérieusement la balance pour qu'on reste les 3j là bas car lorsque je vais sur une île et j'en ai fait bcp dans le monde, je suis hyper sensible aux couleurs, aux dégrades des lagons, aux contrastes sable blanc / eau qui est tantôt bleu tantôt turquoise ou verte dans certains pays...et j'adore en profiter pour faire des photos... Ravie de voir que les îles qu'on a sélectionné sont bien. Je reste un peu plus longtemps que mon mari là bas, je regarderai pourquoi pas l'île dont tu parles avec le bon rapport qualite prix pour voir si c'est faisable question budget ! J'attends donc ton adresse de blog avec plaisir !
CA Caraibe711 Veteran ·
maupiti bora maupiti avec le bateau je crois que cela n'est pas possible... l'inverse oui, le maupiti express quitte bora le jeudi matin pour maupiti et revient le soir...le lendemain matin il repart pour Raiatea...
ZA Zauzaure Regular ·
Oui j'ai vu que c'était dans ce sens...de toute façon je crois bien que je ne vais rester qu'à bora pour ne pas la "bâcler" Merci !
CM Cmoimary ·
Bonjour, Je vais probablement juste confirmer la décision que tu sembles avoir prise, 3 jours me semble trop court pour bien profiter de ces deux îles. Il serait possible en effet de partir de Bora le jeudi à 8h30 pour arriver à Maupiti vers 10h30 puis ensuite de quitter Maupiti à 16h pour être de retour vers 18h (avec le Bateau "Maupiti express") mais 5h pour visiter cette très belle île, c'est vraiment court ! Alors il ne te restera qu'a revenir une autre fois dans le pacifique pour profiter de ces autres merveilles 🙂
Mary Phoenix, passionnée de Voyages en Voilier !
ZA Zauzaure Regular ·
Merci ! En effet je pense bien renoncer à Maupiti pour profiter pleinement de Bora !
PA Pa06 Regular ·
Dommage de ne pas voir maupiti... pour avoir fait bora et maupiti nous avons de loin préféré la 2eme... lagon magnifique, habitants adorables et île préservée (il n y a que des pensions de famille ) il y a un spot pour voir des raies manta et la possibilité de traverser a pieds depuis l île principale jusqu a un motu... pour vous dire, nous y sommes restés 7 jours et nous avons regretté de partir... bon voyage en Polynésie🙂🙂

Similar discussions

You might also like