Je suis en train de planifier un petit voyage de 5/6 jours à Bordeaux et ses environs, en incluant très certainement le dernier week-end de juin et en débordant un poil sur juillet. Nous prendrons l'avion et louerons une voiture à l'aéroport.
Nous envisageons d'aller visiter les vignobles. Saint Emilion est un must ? Avez-vous d'autres sugestions ?
Notre petit périple nous aménera, à la dune du Pilat, au bassin d'Arcachon et à Bordeaux.
Vaut-il mieux se fixer hors de Bordeaux et rayonner aux alentours pendant 3/4 jours puis se baser à Bordeaux, en ayant rendu le véhicule avant ?
Si oui, deux journées à Bordeaux sont-elles suffisantes ? Une journée pourrait suffir ?
Niveau fréquentation et embouteillage, le week-end est-il une période noire (29&30 juin) pour vaquer du côté d'arcachon, Cap Ferret etc ou cela peut s'envisager sans trop de monde ?
Bonjour Brigitte, si vous vous voulez voir saint Emilion et le bassin d'arcachon (vaut mieux effectivement vous baser à BX) car c'est 2 villes sont à l'opposé. Arcachon-Cap ferret à éviter le vendredi soir à partir de 17heures et dans l'autre sens le dimanche à partir de la même heure. Si vous aimez la ville et les vieilles pierres Bx sur 2 jours c'est bien, faites le centre ville, le vieux Bordeaux, la place de la bourse, les bords de garonne etc... Arcahon et Dune de pilat (1 journée) Cap Ferret un autre jour (c'est carrément à l'opposé)... ou Arcachon prendre la Navette bateau (place Thiers) vers Cap Ferret et un autre jour Dune du Pilat (et dans ce cas descendre à Biscarrosse) bord d'océan et plage magnifique et une petite baignade sur le Lac (Resto et bar l'Ydille café) si il fait beau c'est exotique et bon "un peu cher mais comme tout" (Biscarrosse-Cazaux)... 1 journée Saint-Emilion-Libourne... (Libourne pour manger) St Emilion est hors de prix... Cela fait déjà 5 jours 😛 Si vous ne voulez pas rester 2 jours à Bordeaux... le médoc aussi c'est joli, prenez la route des châteaux et après allez à Soulac (trés joli station balnéaire) puis allez vers le Verdon... arrêtez vos qqes instant à la Marina et partez jusqu'à La Pointe de Grave te prenez le BAC jusqu'à Royan (sans la voiture sinon cela coute un bras 🤪) Promenez vous sur le port de Royan et la plage (manger des fruits de mer)et reprenez tranquillement le BAC dans l'autre sens pour rentrer à BX... Attention toutes ces régions sont touristiques beaucoup de monde pdt les vacances scolaires et le weekend, mais fin juin début juillet c'est parfait... Bonne préparation. Laurence 🙂
Ahh Bordeaux quelle magnifique ville!
Vous avez Saint Emilion à côté, super à visiter pendant une après midi. Située à 30 minutes de Bordeaux.
Le bassin d'arcachon pareil.
Sur Bordeaux de nombreux quartiers sont à visiter, ainsi que de nombreux festival (la fete du fleuve, la fête du vin, les épicuriales...)
Si vous avez besoin d'info je vous invite à lire cette article: http://www.viree-malin.fr/weekend-bordeaux-visite-malin-decouverte/
Je viens d'avoir l'occasion d'aller en France par l'aéroport de Bordeaux ces derniers jours, pour la 1ère fois, en raison de la grève de la Sncf qui rendait…
Voyager à vélo › France › Ouest / Sud-Ouest · 4 replies
Je devais partir sur le chemin de compostel fin mai pour faire Bordeaux- St Jean Pied de Port. Malheureusement je ne respecterai pas les 100km autorisés, si…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › France › Sud-Ouest · 2 replies
Nous allons quitter prochainement afin d’avoir une meilleure qualité de vie: vie de famille etc. Je peux être mutée à Bordeaux ou à Montpellier. Les deux…
Compagnies aériennes › France › Sud-Ouest · 0 replies
A l’occasion du sommet Afrique-France l’aéroport de bordeaux seras fermé les 4 et 6 juin 2020, soyez prévoyants pour vos départs. https://www.sudouest...
M’apprête à faire le canal de la Garonne à vélo de Bordeaux à Toulouse. Je laisserai mon véhicule garé à Toulouse. Quelqu’un a t il une info pour le laisser de…