Borobudur Prambanan: comment visiter?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Nous arriverons a Yogyakarta a 11h35 avec Airasia, et nous avons toute la journée du lendemain de libre puis nous repartons le lendemain pour le Bromo. Donc nous sommes 2 vers Yogyakarta et nous ne savons pas trop comment organiser ses visites.

_Déja, nous conseillez vous de visiter Borobudur en début de matinée?

_Pensez vous que ça serait mieux de passer la première nuit proche de Borobudur, faire la visite tôt le matin puis ensuite aller a Prambanan, puis repartir en fin de journée a Yogyakarta?

_Ou nous conseillez vous de passer les 2 nuits a Yogyakarta et de prendre des tours organisés?

Merci pour vos infos
DO Dolma63 Regular ·
Salut à toi :)

Tu peux organiser tout ça Borobudur + Prambanan depuis Yogyakarta via une agence (elles sont nombreuses). Cela te permettra de voir ces deux temples dans la journée ils font des "pass" avec le transport inclus. Un poil plus cher qu'en organisant seul mais plus pratique et plus rapide je pense. Et oui vaut mieux faire borobudur très tôt car il y a vite foule !
https://lapprentie-voyageuse.com/
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pour - cher qu'un tour pour 2 personnes et plus libre , louez une voiture On a payé 350 000 rp soit - de 25€ pour 4 pour un départ de notre guesthouse a Yogya au lever du jour --> Borobudur quasi seul (début sept) --> arret sur plusieurs lieux interessants en chemin --> Prambanan en fin d'après-midi avec coucher de soleil Pour ne pas s'embêter, Il suffit de demander a l'hotel, guesthouse de vous trouver une voiture

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Si vous n'êtes pas habituer de conduire en Asie, mieux de louer une voiture avec chauffeur quand-même. Je ne conseille pas de conduire en Indonésie vous même, si vous habitez pas en Indonésie.
TI Tinzaouatin Regular ·
bonjour jerome on vient juste de rentrer d'indonésie . si vous etes à yogya , vous pouvez soit faire un tour organisé par une agence et ça coute entre 150000 et 200000 roupies par personne ou bien prendre un taxi et organiser le tour avec lui .nous , on a payé 400000 roupies pour deux dans un taxi confort avec AC. L'avantage ? vous gagnerez beaucoup de temps et eviterez les mauvaises surprises.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous pour vos conseils, je pense que nous allons opter pour la taxi, par contre nous serons 5, ca pose probleme pour le taxi?
PO Pouma Regular ·
Non, le plupart de taxi peuvent avoir 6 personnes dans la voiture.
KN Knukette Regular ·
Bonjour Jérôme

Je ne sais pas si vous êtes déjà parti mais visiter Prambanan par soi-même depuis Yogyakarta n'est absolument pas un problème. Il suffit de prendre le métro qui vous amène assez près du site. Bon il faut marcher un peu mais si c'est un problème vous trouverez tjrs un moyen de transport.

En ce qui concerne Borobudur j'ai pris un tour organisé et je ne peux que le recommander : Kaleidoscope of Java Tour. L'avis que donne le Lonely Planet n'est pas usurpé. J'ai eu bcp de plaisir et Atik (la guide) vient des villages alentours, ce qui donne une autre atmosphère.

Voilà j'espère que cela pourra aider

bonne soirée

Diane
Knukette

You might also like