Botwsana: "self drive" et parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir, Concernant notre voyage qui approche à grand pas, nous partons à 4 amis en self drive du 12 au 29 mai. Nous avons pré-booké les entrées et les campings pour le Delta (Moremi) et le Chobe (Savuti) par contre pas encore pour les Pans (Nxai et ??).

J'ai 2 questions : - est il possible de Booker les Pans (camping + entrance fees) directement Kasane ou à Nata la veille pour le lendrmemain (se sera fin mai)? - dans les camping du Moremi (3d Bridge ou South Gate), peut on trouver des guides ou autre pour d'organiser un boat cruise par exemple. Qui plus est du jour pour le lendemain. Ou cela est-il réservé aux personnes qui peuvent se payer des lodges??? En effet nous allons rester 5 jours entre Moremi et Savuti sans voir la civilisation et nous nous demandons si dans les camping (ou ailleurs dans ces parcs) il n'y a pas des locaux qui vivent et qui offrent leur service?

Merci pour votre aide
VO Voyageur08 Regular ·
Il y a un bureau du DWNP à Kasane (mais pas à Nata à ma connaissance), mais je ne sais pas s'il prend les réservations pour les pans, qui à distance se réservent avec le bureau de Gaborone. Dans les campings de Moremi il n'y a aucun guide, uniquement des campeurs. Donc si vous voulez un guide pour vous emmener dans Moremi, faudra le trouver à Maun ou à Kasane. Concernant les boat cruise, y a un départ après 3rd bridge ou au camp de Xakanaxa. A mon avis, en Mai, c'est largement possible de réserver du jour pour le lendemain.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
AR Arroukatchee Regular ·
bonjour,

pour Nxai Pan et Makgadikgadi :

Maun office:Parks and Reserves Reservations Office P. O. Box 20364, Boseja, Maun, Botswana Telephone: (267) 6861265, Fax No: (267) 6861264 Situé a coté du poste de police de Maun, vous pouvez prendre le permis d'entrée sur place.

A Gaborone, on reserve plutot pour le Central Kalahari, Khutse and Kgalagadi Transfrontier Park mais les deux sont reliés donc vous pouvez tenté aussi gaborone:

Gaborone office: Parks and Reserves Reservations Office P. O. Box 131, Gaborone, Botswana Telephone: (267) 3180774, Fax No: (267) 3180775 Email: parks.reservations.gaborone@gov.bw

Bonne préparation !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like