Boucle 12 jours autour de Mascate avec une voiture citadine (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Tour du monde oblige, nous préférons éviter de faire un trou dans le budget en louant un 4x4. Pouvez vous nous aider à établir une boucle autour de Mascate avec une voiture citadine, d'environ 12 jours? Et nous dire ou s’arrêter pour pouvoir faire une excursion ou deux à la journée avec une agence 4x4 (dans les montagnes de l'ouest par exemple).

Nous passerons 3-4 jours sur Musandam en fin de séjour.

Merci !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, j'ai voyagé en Oman avec une voiture citadine. En montagne, j'ai fait de la randonnée sac a dos camping.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Xavier

Tu peux aller voir mon carnet . Nous avons fait notre circuit en berline....sans aucun regret. A refaire, je ne prendrai toujours pas un 4x4, peut-être une journée avec un chauffeur pour aller au Jebel Akhdar. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
BE Bergot Regular ·
Bonsoir , Nous avons voyagé à Oman en février avec une berline aussi . Comme le suggérait Muriel , nous avons loue un 4×4 pour le Djebel Akdar .L hôtelier à Nizwa nous avait propose de faire la réservation et on avait accepté car c'était un vendredi . Prévu pour la journ��e, voiture de Nizwa et guide :120€ , cher mais c'était le seul excès du voyage . La sortie était intéressante mais on n'a pas pu faire une randonnée assez longue car la sortie n'a duré que de 9 h à 13h30 .On n'a quand même pas regretté mais le meilleur plan est de aller en berline jusqu'à Bikak et là , sur les parkings , près de l'ancienne mosquée , plusieurs chauffeurs sollicitent d éventuels clients (possibilité de négocier , on aurait pu sur place payer à de 90 100€, j'en ai parlé avec deux chauffeurs). Comme c'était un vendredi, on avait préféré assurer de l'hôtel .Beau voyage , tout particulièrement la randonnée "balconny Say" dans le Djebel shams et le village de Misfat .Bon voyage . Bergot

Similar discussions

You might also like