Boucle 3 semaines Sichuan - Qinghai - Mongolie intérieure - Xi'an - Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, j'envisage le road trip ci-dessous pour l'été prochain. J'aimerai avoir votre sentiment sur la faisabilité du parcours. Merci d'avance 🙂 J1 et 2: Toulouse -Pékin-Chengdu J3: Chengdu J4: Chengdu-Jiuzhaigou (éventuellement bus de nuit-10h de route) J5: Jiuzhaigou J6: Jiuzhaigou - départ le soir pour Langmusi via Songpan et Zoige (mini 5h de route) J7: Langmusi J8: Langmusi, départ l'aprèm pour Labrang (3h de route) J9: départ après lever du soleil, à priori la plus grosse journée de route, Labrang à Jinchang (7h de route) J10-11-12: Trek désert Badain Jaran J13-14-15: Xi'An J16-17-18-19-20: Pékin

C'est un peu tendu au début, mais la fin du séjour est plutôt très relax. Après, pour adoucir un peu la 1ère partie, je peux grignoter 1 jour sur Xi'An et/ou Pékin. Me conseilleriez-vous de prendre un chauffeur sur la portion Chengdu-Jinchang? ou si ça peut se faire en bus? Merci ++ Fred.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Faudra vérifier si Jiuzhaigou est ouvert à ce moment. Quand il a ré-ouvert brièvement l'an dernier il était obligatoire de joindre un tour et le nombre de visiteur était limité. Juste pour être certain, Labrand ce n'est pas le nom d'une ville mais le nom d'un monastère. La ville c'est Xiahe.
FR FredToulouse ·
Merci pour ta réponse et tes conseils :-) Oui, il faudra vérifier les accès à Jiuzhaigou... et effectivement, Labrang est le Monastère à côté de Xiahe. Merci !
DE Detourschine ·
Bonjour,

Bonjour à tous, j'envisage le road trip ci-dessous pour l'été prochain. J'aimerai avoir votre sentiment sur la faisabilité du parcours. Merci d'avance 🙂 J1 et 2: Toulouse -Pékin-Chengdu J3: Chengdu J4: Chengdu-Jiuzhaigou (éventuellement bus de nuit-10h de route)

Les avis diffèrent sur Chengdu mais c'est une ville qui ne laisse pas indifférent, suivant ce que vous visez une journée et demie peut être un peu courte ... surtout si vous comptez visiter les alentours ! Personnellement, j'ai adoré le quartier tibétain, ne le manquez pas ... ça vous mettra dans l'ambiance pour la fin de votre voyage !

J5: Jiuzhaigou J6: Jiuzhaigou - départ le soir pour Langmusi via Songpan et Zoige (mini 5h de route)

En revanche, si ce que vous visez à Jiuzhaigou est le site naturel, pour ma part : - ou vous envisagez d'y entrer les deux journées ; - ou vous envisagez d'y passer une journée pleine et dans ce cas, n'hésitez pas à repartir le soir même : la ville autour du site n'a que très peu d'intérêt ...

J7: Langmusi J8: Langmusi, départ l'aprèm pour Labrang (3h de route) J9: départ après lever du soleil, à priori la plus grosse journée de route, Labrang à Jinchang (7h de route)

Très bonne idée de s'arrêter à Langmusi ; si vous aimez les rando, il y a de quoi faire. Aurez-vous le temps de visiter Labrang ? Pour info, il y a aussi des balades à faire dans le coin, louer un vélo pour aller voir les prairies et les yacks peut être sympa, les paysages verdoyants ressemblent un peu aux alentours de Langmusi.

J10-11-12: Trek désert Badain Jaran J13-14-15: Xi'An J16-17-18-19-20: Pékin

C'est un peu tendu au début, mais la fin du séjour est plutôt très relax. Après, pour adoucir un peu la 1ère partie, je peux grignoter 1 jour sur Xi'An et/ou Pékin. Me conseilleriez-vous de prendre un chauffeur sur la portion Chengdu-Jinchang? ou si ça peut se faire en bus? Merci ++ Fred.

Si vous aimez le calme et la nature, à votre place je me laisserais la liberté d'ajouter une journée à Langmusi. Tout dépend de votre manière de vous promener mais les espaces sont vastes et magnifiques ...

Bon voyage ! Hélène
detoursenchine.wixsite
FR FredToulouse ·
Bonjour Hélène, Merci vraiment beaucoup pour tout ces précieux renseignements. J'ai bien noté pour le quartier tibétain de Chengdu, ainsi que l'extension possible d'une journée à Langmusi pour une balade à vélo, top ! Effectivement, nous aimons bien le calme et la nature ;-) c'est pour ça qu'on a tenté d'équilibrer le voyage entre les incontournables sites touristiques de Pékin et Xi'An, et les paysages naturels entre Chengdu et Jinchang. Oui, on a prévu de visiter le monastère de Labrang, ça a l'air magnifique! C'est possible d'après toi de faire la route en solo (bus ou voiture de loc) ou si il vaut mieux prendre un chauffeur? Merci encore🙂
DE Detourschine ·
Bonjour,

Moi je l'avais fait dans l'autre sens : Labrang -> Langmusi -> Jiuzhaigou.

Dans le sens Jiuzhaigou -> Langmusi, le bus vous pose probablement au bord de la grand route mais ce n'est pas loin du bourg de Langmusi et si vous êtes trop chargés pour le faire à pied, vous pouvez contacter votre hôte pour qu'il envoie une voiture.

Sur ces trajets les voitures sont chères et la route tortueuse, si vous avez le temps préférez le bus.

Attention pour les amoureux de la nature, Jiuzhaigou est beau mais ... ce n'est pas exactement un endroit paisible !!

Hélène
detoursenchine.wixsite
FR FredToulouse ·
OK, merci pour ces précisions, je vais regarder les bus. Oui, effectivement, Jiuzhaigou n'a pas l'air d'être l'endroit le plus tranquille... Merci beaucoup ! bonne journée Fred.
ET Etathome Veteran ·
nous avons fait ce voyage dans le sens Chengdu Jiuzhaigou Langmusi xiahe en 2013 .Un très beau voyage avec quelques embûches. https://voyageforum.com/discussion/retour-chine-en-juillet-2013-d6091242/
FR FredToulouse ·
Bonjour, j'ai enfin pu lire ton récit de voyage que vous avez effectué dans des conditions à la fois très courageuses et difficiles. La météo ne vous a guère aidé, sans parler des travaux de voirie ou de remise en état des routes.... Dans tous les cas, merci beaucoup pour ce récit qui m'a appris beaucoup de choses, que ce soit sur les sites incontournables, les adresses où dormir, ou sur la difficulté des trajets. On se rassure en se disant que depuis 2013 les travaux doivent être terminés! Merci encore. Fred.
DE Detourschine ·
C'est vrai que la Chine change vite, on a beau le savoir, c'est toujours incroyable de comparer des itinéraires à si peu d'années d'écarts et de les trouver si différents !

C'est aussi ce qui rend les guides vendus si vite obsolètes, malheureusement ...

Peu de temps après étathome, un voyage plus serein mais pourtant dans ses pas ici avec quelques idées dans le Gansu, qui ne vont peut-être pas arranger vos affaires : une vie suffira t-elle à découvrir la Chine ?

Bien cordialement, Hélène
detoursenchine.wixsite
FR FredToulouse ·
Merci Hélène, effectivement, ça va pas être facile de tout faire, je pense que plusieurs voyages s'imposent, si ce n'est plusieurs vies ! bien noté le message pour Jiuzhaigou.... ainsi que les havres de Paix à Langmusi et Xiahe... ça va nous faire réfléchir, on a encore le temps d'adapter le programme. Merci ! Bien cordialement, Fred.

Similar discussions

You might also like