Boucle 4 semaines Salt Lake City - Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Salut à tous,

j'avais fait appel à la communauté en 2011 alors que je préparais mon premier voyage dans l'ouest... Que de bons souvenirs du début à la fin ;)

Je prépare aujourd'hui mon troisième séjour et j'ai l'impression que ma boucle est atypique, en tous cas je n'ai pas trouvé son pendant dans les discussions existantes. Je pars avec un ami et nous aimons marcher, j'adore l'Utah il adore le montana et nous souhaitons chacun faire découvrir les merveilles de chacun de ces états à l'autre, c'est pourquoi nous imaginions le tour suivant, brut de décoffrage pour le moment, histoire de voir si cela vous fait bondir ou parait une bonne idée:

Boucle SLC - SLC via Moab, bryce-zion, Végas pour la nuit voire même pas, DV, Yosemite, Lac Tahoe, Crater Lake NP, Seattle, Glacier NP, Yellowstone

Je pensais une bonne semaine pour Moab Vegas, puis une dizaine de jour pour Vegas Seattle, puis une dernière dizaine pour Glacier - SLC via Yellowstone.

Nous souhaitons randonner, camper, bivouaquer.

Si vous connaissez des posts qui y répondent déjà je prends et quoi que vous en pensiez je prends aussi. Ah oui j'oubliais, juin ou septembre seront nos dates mais ça serait plus compliqué à cause du travail en septembre.

Merci d'avance, A+
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Antoine.

c'est une alsacienne d'adoption de Saverne qui te répond. Nous partons le 4 septembre pourla 2ème fois dans l'ouest américain, pour une boucle de 32 jours de DENVER en passant par GD TETON - YELLOWSTONE - GLACIER NP - MT RUSHMORE - BADLANDS et retour sur DENVER.

l'an passé nous avions fait LA -gd CANYON - PAGE - MONUMENT VALLEY - MOAB - BRYCE - ZION - DEATH VALLEY (en zappant LV, vraiment pas notre tasse de thé!!) - YOSEMITE - SF : un voyage magique....

si tu souhaites des infos, n'hésites pas. à + Sonia😎
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Antoine,

Votre projet est original et me paraît très intéressant.

La boucle complète au départ de Salt Lake City permet - un aller-retour en vol direct, - pas de frais d'abandon - et on vous laissera partir avec la voiture souhaitée du fait qu'elle reviendra à son point de départ.

L'itinéraire que vous prévoyez offre des paysages variés qui vous raviront sûrement.

En plus du Montana et de l'Utah que vous adorez, vous visiterez, notamment, le spectaculaire Yellowstone NP, des parcs de Californie, l'Oregon, l'Etat de Washington. Des déserts colorés à la forêt humide de Olympic NP, du côté de Seattle : que de contrastes !

Il y a des parties du tracé que je ne connais pas. J'ai relié Glacier NP / Waterton Lakes NP au secteur de Seattle en passant par les Rocheuses canadiennes.

Et je ne connais pas non plus le tronçon qui passe par le lac Tahoe, Crater Lake NP, et qui rejoint Seattle.

Afin de vérifier si votre boucle est réalisable en 4 semaines, il faudrait faire une simulation journalière.

La "bonne semaine pour Moab Vegas" a plusieurs tracés possibles selon les endroits où vous souhaitez passer en fonction de ceux déjà visités : en passant ou non par la scenic 95, le secteur de Page, les parcs entre Zion NP et Las Vegas.

Par la scenic 95, l'itinéraire serait dans ce style :

J1 : arrivée à Salt Lake City J2 : Salt Lake City > scenic 128 > Fisher Towers > Moab J3 : Arches NP J4 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + Dead Horse State Park au coucher du soleil J5 : Canyonlands partie sud ("The Needles") J6 : > Blanding > début de la scenic 95 > Natural Bridges NM > suite de la scenic 95 avec, éventuellement "Leprechaun Canyon" et "Little Egypt" > Hanksville > Capitol Reef NP (camping à l'oasis de Fruita) Regardez là : ouestusa.fr/utah-acceuil.htm Et au message n° 173 sur le carnet de Laure (Lol64) pour "Leprechaun Canyon" : voyageforum.com/...mai-2017-d8179371-9/ J7 : Capitol Reef NP > scenic 12 et "Burr Trail Road" (en venant de la "Notom Bulfrog Road" ou pas, selon la météo) > Escalante Regardez là : ouestusa.fr/GESNM.html J8 : Escalante > Kodachrome Basin SP > Bryce Canyon J9 : Cottonwood Canyon Road (si la piste est sèche) > secteur de Page ou Kanab Peggy a bivouaqué à Alstrom Point > message n° 110 de son carnet : voyageforum.com/...rop-vite-d7599949-6/ J10 : Coyote Buttes South et White Pocket Pour ces visites, nous avons pris un guide local : celui de Paria Outpost (il est situé entre Page et Kanab), il y a aussi des guides situés à Kanab. Pour y aller sans guide, il faut des conditions météo favorables et un véritable 4x4 J11 : Zion NP > un site très bien pour les randonnées : www.citrusmilo.com/zionguide/recommend.cfm J12: parcs situés entre Zion NP et Las Vegas (Yant Flat, Snow Canyon, Valley of Fire SP) On dépasse largement la semaine, vous ferez des choix.

Pour la partie Oregon avec Crater Lake NP (que je ne connais pas du tout) + l'Etat de Washington (dont je ne connais que Olympic NP) , voici des infos sur : - le blog de Thibaud (Itat) : west-usa-dream.blogspot.fr/...ational-park_20.html - le blog de Marie : sites.google.com/...nieoregonwashington/ - le carnet de Laure (Calisson94) : voyageforum.com/...ost=7128317;#7128317

Parmi les blogs et carnets qui peuvent vous aider, je pense, notamment : - au blog de Jean-Philippe (Orionide), randonneur et campeur : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... et son carnet > pour la région de Moab, voir au message n° 5 : voyageforum.com/...ost=7222251;#7222251 - Yves (MycoVtt), randonneur et campeur > voir ses carnets en lien sur son profil : voyageforum.com/membres/mycovtt/ - Gilles > au début de son carnet, il montre les parcs qu'il a visités aux alentours de Saint-George : Cathedral Gorge, Snow Canyon, Yant Flat : message n° 49 et suivants : voyageforum.com/...-presque-d8161050-3/ La très intéressante discussion sur Valley of Fire State Park, magnifique petit parc coloré situé sur votre itinéraire avant de rejoindre Las Vegas : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/ - le carnet de Pierre (Pong) dans l'Utah : voyageforum.com/...ost=6993470;#6993470

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Pour la partie nord de votre circuit, je vous suggère de suivre ce post : https://voyageforum.com/discussion/ebauche-itineraire-3-semaines-pacific-northwest-yellowstone-d8216197/

En tout cas, pour le Yellowstone NP, prévoyez 4 à 5 jours.

Je pense que vous allez devoir faire des choix draconiens dans l'Utah, sinon vous aurez des difficultés à terminer votre boucle.

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
JO Joint2culass Regular ·
Bonjour Antoine

Nous sommes à la recherche d'idées de région pour construire aussi notre prochain périple. La date est loin d'être fixée puisque pour l'instant nos fonds ne sont pas conséquents. Votre projet me semble assez bien ficelé en terme d'orga et surtout les zones que vous souhaitez faire.

Nous ne calerons pas complètement notre circuit par rapport au vôtre, mais vous on pourrait s'en inspirer largement.😊

Donc je vais suivre votre post afin de récolter également les informations qui vous serons éventuellement données et d'éviter d'en créer un identique.😇

Je prendrais donc des notes au passage🙂

PS : y a t-il un copyright ?😉
La vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement !
WE Westtoinegg ·
à tous, merci merci. Je regarde tout ça de près et je fais une mise à jour. Evidemment je vais faire des coupes d'autant plus que nous allons privilégier le temps passé à Glacier NP pour randonner. Aucune chances que nous fassions du speed tourisme (on roule on descends on shoot on roule on descend on shoot 😉)
WE Westtoinegg ·
Bon alors changement de programme ou presque.

Révision à la baisse et pour cause, trop gourmand ce programme initial valait pour trois mois dans les conditions dans lesquelles nous souhaitons voyager. Alors deux boucles successives de 15 jours chacune: - SLC- Yellowstone, Glacier NP - SLC - SLC - Zion, Bryce, Grand Staircase Escalante, Moab - SLC

Cela me parait plus raisonnable. Nous partons sur une base de 28 jours à deux trois jours près selon les horaires que nous imposerons les vols.

Nous allons uniquement camper, hiker à la journée mais aussi backpacker (à priori surtout pendant la première boucle).

Je cherche donc toute expérience similaire sur cette iti au cas où vous ayez réalisé des randos peu communes, et sans trop de monde. Pour l'instant j'ai reperé lady moutain à Zion, death holoow loop, hole in the rock road avec reflection canyon en point de mire.

merci d'avance pour vos contributions !

++
Hi Antoine,

Nous allons uniquement camper, hiker à la journée mais aussi backpacker (à priori surtout pendant la première boucle).

Je cherche donc toute expérience similaire sur cette iti au cas où vous ayez réalisé des randos peu communes, et sans trop de monde. Pour l'instant j'ai reperé lady moutain à Zion, death holoow loop, hole in the rock road avec reflection canyon en point de mire.

merci d'avance pour vos contributions !

++

Regardez les blogs et carnets de voyages des campeurs.

Par exemple,

- le blog de Marie sites.google.com/...bellelaterreaccueil/

- les carnets de Jean-Philippe : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g... jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/2015/08/accueil...

celui de Patrick (mais voyage fait en mai) : voyageforum.com/...ost=4625771;#4625771

de Yves (mais fait fin avril -début mai) : voyageforum.com/...ost=8122921;#8122921

randonnées de Charline dans la région de Saint-George : voyageforum.com/...ost=7653157;#7653157

le blog de Laetitia : https://completementalouest.net/

A+

Christine
Hiacinthe
WE Westtoinegg ·
Super merci Christine je regarde DanS la foulée 😁

Similar discussions

You might also like