Boucle autour de Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Argentine pour Octobre et je souhaiterais avoir vos conseils pour mon circuit autour de Salta. Voila j'imagine le circuit suivant: J1 - salta J2 - salta -> tilcara J3 - tilcara -> abra pampa J4 - abra pampa -> salinas grande (ruta 11) -> san antonio de la cobres (ruta 40) J5 - san antonio -> cachi (ruta 40) J6 - cachi -> cafayate J7 - cafayate -> salta

OU

J5 - san antonio -> salta (ruta tren de las nubes) Puis boucle sud

Mes doutes sont: Est ce que mon passage vers Abra pampa est valable étant donné mon timing ? Je ne ferrai pas la ruta 52 vers Purmamarca est ce dommage ? La route du tren de las nubes vaut elle vraiment le détour ou me conseilleriez vous plutôt de tirer directment vers Cachi ?

Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils !
GR Grant7575 ·
Voici une illustration du trajet:

https://www.google.fr/maps?saddr=Salta, +Province+de+Salta, +Argentine&daddr=Purmamarca, +Province+de+Jujuy, +Argentine+to:Tilcara, +Province+de+Jujuy, +Argentine+to:-23.0333349, -65.3802132+to:Abra+Pampa, +Province+de+Jujuy, +Argentine+to:-23.2401561, -65.9716121+to:Salinas+Grandes+to:Cachi, +Province+de+Salta, +Argentine+to:Cafayate, +Province+de+Salta, +Argentine+to:Salta, +Province+de+Salta, +Argentine&hl=fr&ll=-24.131715, -64.544678&spn=2.892373,5.410767&sll=-23.089838, -65.142059&sspn=0.728911,1.352692&geocode=FazXhf4dxeMZ_Cn5t1FRo8MblDEG8ofVLJnNpQ%3BFbSnlf4dk48Y_CmDETqDykkblDEI-hdRN78-nQ%3BFdo-mP4dIi0a_Cmj0xnGQssElDFT3Xvf1tievw%3BFQqKoP4di2Aa_ClVQvbhee4ElDHI0Po_YW5EhQ%3BFY5Hpf4dKYsV_CnxDHwpQHAElDEXgjN64tsv7A%3BFSRinf4dZFoR_CkBFK6W6l0DlDFrqbiLbzUKKQ%3BFfOOl_4dYpES_CE5SuW38uMu5ClpoUB-sFUDlDE5SuW38uMu5A%3BFS_9gP4dPRsO_Cl3R7kEQh4clDFFUCbYXxzEzA%3BFQgocv4dDEkR_CkbpsNpEzEflDEMXTofxmEOVA%3BFazXhf4dxeMZ_Cn5t1FRo8MblDEG8ofVLJnNpQ&oq=salta&mra=dpe&mrsp=3&sz=10&via=3,5&t=m&dg=feature&z=8
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ton illustration est illisible.

Dommage de n'aller ni à Purmamarca, ni à Humahuca ni à Hornocal. Mais les choix sont affaire de goûts et de priorités personnelles
GR Grant7575 ·
Merci beaucoup pour votre retour.

En réalité je ne suis qu'au tout début de mon programme et ne connais pas ou peu la région. Je vais passer 7 jours pleins dans la région et j'essai donc d'organiser au mieux mon circuit. Seulement voila plus je cherche plus je trouve des choses qui ont l'air superbe et plus j'augmente la boucle ... Il le faut donc faire des choix. Je compte bien passer par Purmamarca et Humahuca. Par contre je m'intérroge sur le fait de monter jusqu'à Abra pampa et redescendre sur Salinas via la ruta 11 ou couper directement par la 52 via Purmamarca. Ensuite je me pose la question de la transition Nord/sud. Dois je tirer direct de San antonio de las cobres à Cachi ou bien me conseillez vous plutôt de repasser par Salta pour faire la routre du tren de las nubes et la liaison Salta Cachi ?

Un grand merci
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Voyager ce n'est pas faire ses courses. Un paquet de lessive, du dentifrice, 3 mayonnaises, un pack de 6 bouteilles d'eau et on passe à la caisse ! Et Un Salta, avec in tilcara, trois cafayate, et une route 40, et hop c'est emballé en 7 jours ! Dans un voyage, il t'arrives de multitudes surprises, des attentes, des rencontres et des coup de coeur.... Tu reste 2 jours a Cafayate parce que le village te plait et ce n'etait pas prevu et bien c'est tant mieux, ton "timing" n'existe pas , l'important c'est de passer ces 7 jours du mieux possible, et ce n'est pas parce que tu fais 700 km ou 1000 km de plus que c'est mieux ! Tu loues une voiture a Salta 7 jours km illimité, et ensuite en fonction de la météo, des pluies, des inondations, et des routes coupées, tu décideras sur place. Avant ça ne sert à rien de prévoir car tu ne sais pas comme c'est !

Dernier point important car il en appelle à la sécurité : La route 40 entre San Antonio et Cachi. Uniquement en convois de 2 voitures minimum et uniquement avec deux 4x4. Tu passes a 5000 m d'altitude en route de ripio, si quelque chose casse, personne ne va te chercher la bas en pleine nuit par 5.000 m d'altitude, tu y resteras !

A bientôt !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like