Boucle dans l'Atlas à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je prépare pour des amies une boucle à vélo , pas trop accidentée tout de même , au départ d'Agadir . Parcours envisagé : Agadir Tafraoute Id Aissa (Amtoudi) ? Tisnit Sidi Ifni Agadir . Ce parcours ne me paraît pas trop difficile mais je suis preneur pour d'autres possibilités , pourvu que ce soient des routes peu fréquentées , avec des paysages sympa ( une ou deux semaines , en partant éventuellement de Marrakech) Quelques questions sur le parcours envisagé : La route Agadir Tafraoute n'est elle pas trop fréquentée ? y aurait il une possibilité d'hébergement entre ces deux villes ? De Tafraoute, on peut rejoindre , d après ce que j'ai lu, Id Aissa , par une bonne piste de 45 km , qui part de Kmes ait oualka. Est ce un bon plan , peut être est ce goudronné aujourd'hui ? En remontant de Tisnit vers Agadir , le plus possible par la côte , est ce un bon plan de dormir à Tifnite ?(hébergement possible je crois ) Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous . Bergot
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour, Tisnit , tu veux parler de Tiznit ? je confirme qu'il y a de quoi se ravitailler et des hôtels. idem pour Sidi Ifni ou mirleft. le long de la cote d'agadir à Sidi Ifni il y a des possibilités de ravito. et d'hébergement tous les 20km environ . La route entre Agadir et Tafraoute est assez fréquentée mais c'est supportable mais ça vaux le coup de faire un stop à Taroudant , il y a une route plus tranquille en venant de tiznit mais beaucoup plus sportive
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pourquoi pas tiznit tafraout par le col du kerdous ? Le denivele ? Les paysages sont Somptueux.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, à Tifnit (le tout petit village en bord de mer, entre Tiznit et Agadir), il y a quelques rares hébergements. Ce sont des petits appartements ; j'ai eu l'occasion d'en visiter un. Je l'ai trouvé convenablement équipé. Terrasse avec vue sur la mer. Je ne suis pas sûre qu'il soit possible de trouver un contact tél ou mail. Par contre, sur place, aucun souci pour trouver : tous les autochtones sauront renseigner vos amies.

J'adore ce petit village de pêcheurs ! Il faut vraiment aller sur la plage, pour des petites allées qui traversent le village, pour accéder à des petits "restaurants". En tout cas, il y a une terrasse avec vue imprenable sur la mer (pas sûre que ce soit indiqué quelque part qu'il s'agit d'un restaurant...). Si on patiente le temps qu'ils aillent chercher/pêcher le poisson, c'est le festin assuré (enfin, moi j'adore !) : poisson grillé en veux-tu en voilà. Et calme au RV aussi.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
BE Bergot Regular ·
Bonjour, J'ai emprunté cette route par le col de kerdous , superbe d'ailleurs , plutôt sportive, voici 2 ans .Dans le cadre d'une boucle , j'envisage un retour sur Agadir par Ait Bahia . Savez-vous s'il y a une possibilité d'hébergement dans ce secteur ? D avance merci Bergot
CA Cambrousse Globetrotter ·
Non helas j ignore. Bonne preparation.[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ait Bahia un Hotel sympa déjà cité sur ce forum . Il n'y en a pas 50 ...je vais te chercher le nom . D'Ait Bahia possibilité d aller à Tafraout par la route qui passe à Tanalt , sportive [;)][;)][;)] Et visite de la palmeraie de targa N'Touchka , superbe route mais beaux dénivelés . Je confirme qu'en vouture ca vas mieux pour moi .
Que se vuelva la tortilla
BE Bergot Regular ·
Merci Hannahannah pour ces infos . Connais tu le kilométrage approximatif de Ait Bahia à Tafraoute par Tanalt ? Bergot
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ait Bahia ä Tanalt 72 kms . Tanalt ä Tafraout 44 kms . D'après Google maps . Donc 116 kms .
Que se vuelva la tortilla
SI Sisous Regular ·
bjr jl l année derniere au mois de janvier nous avons fait la boucle marrakech col de tizin-test taroudant hait baha tafraoute col de kerdous tiznit sidi ifni puis sommes remonté par la cote en paralelle de la n1 a agadir puis a n1 jusqu, a essaouira puis bus marrakech boucle tres sympa beau temps garanti sauf au col de tizin test neige mais dormir en haut du col magnifique negocier quand meme le prix ensuite entre ait baha et tafraoute pas de logement mais nous etions autonome avec tente donc pas de probleme je sais pas si tes amis parte avec une tente .parcour sans trop de difficutés et tres peu de circulaton sauf la n1 entre agadir et esssouira qui nest pas trés large et des fois est short mais bon.si tu a d autres questions ? autrement bonne fetes a toi et merci encore pour les enseignements que tu nous avais fourni a l époque amicalement cécile
sisous
EL Elhine Globetrotter ·
bjr tu n'as pas de touches de ponctuations sur ton ordinateur je trouve pas facile de lire du texte comme ça au kilomètre sans rythmer la lecture par la ponctuation et les passages à la ligne c'est pourtant fait pour ça c'est plus respectueux pour les gens qui veulent lire cordialement murielle
... là-bas si j'y suis...
SI Sisous Regular ·
Excuse j étais pressée
sisous
BE Bergot Regular ·
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu et joyeuses fêtes de fin d'année.
CU Cube18 Regular ·
bonsoir, un hôtel bien visible en entrant à Aït-Baha..immeuble de 4étages au moins ...y ai dormi il y a environs 6ans ou plus..100Dh/nuit..(nikel).puis montée jusqu'a Tafraoute pente env 3à4% ..à l'époque petite route sinueuse et peu de voitures lors de mon passage... Précaution: pour partir de l'hôtel tôt le matin prévenir car pour ma part, pas de personnel sur place et j'ai du attendre que le responsable arrive pour pour pouvoir enfin partir vers 7 h du matin...porte d'entrée fermer à clé...(heureusement qu'il n'y avait pas le feu dedans sans quoi je serai plus là)..bonnes prépa.Cdlt...
Rv.

You might also like