Boucle au départ de Zadar (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir à tous,

Cette année , destination la Croatie, enfin! Pour 17 jours de vacances en famille avec nos nos deux filles de 16 et 18 ans fin juin début juillet

L'idée est de partir en avion au départ de Charleroi en Belgique jusque Zadar ( vol Ryanair pas encore réservé ) et de louer une voiture sur place ( réservation Carigami effectuée, annulable, Ford Focus via Europcar). Nous avons flashé l'année dernière sur une villa pied dans l'eau sur l'île de Korkula. Le logement est réservé depuis septembre et à partir de là, j'ai construit un petit tour de Croatie incluant Krka, Plitvice, Sibenik, les îles Kornati en m'inspirant de vos expériences. Merci à vous!

Voici le programme concocté:

J1 jeudi 27/06 : Arrivée Zadar à 15h25, location voiture, nuit Zadar (pas réservée) J2 vendredi 28/06 : Nuit à Split ( pas réservée) J3 samedi 29/06 : Ferry 604 pour Vela Luka, départ à 10h15 ( à quelle heure faut-il être présent pour être certain d'embarquer?) Du 29/06 au 06/07: une semaine sur l'île de Korkula, logement Airbnb réservé J10 samedi 06/07 : départ en ferry pour Split à 6h15 ( c'est un peu tôt) ou à 13h (option plus réaliste!)- arrivée à Split à 16h30- Nuit à Split? Solin? ou quelque part entre Split et Trogir (logement pas encore réservé) J11 dimanche 7/07 : les Kastel, Trogir, Primosten, Nuit à Zablace, 3 nuits réservées Appartement Karla J12 lundi 8/07 : visite des îles Kornati en petit bateau , Nuit Zablace J13 mardi 9/07: kayak à Murter ou Parc aquatique à Zablace ou farniente à la plage. Nuit Zablace J14 mercredi 10/07 : Krka tôt le matin. Nuit pension Mrzlin Grad J15 jeudi 11/07 : Lacs de Plitvice. Nuit pension Mrzlin Grad J16 vendredi 12/07 : balades dans les environs de la pension Mrzlin Grad? kayak en rivière? Nuit à Zadar (pas encore réservé) J17 samedi 13/07 départ de Zadar à 14h45

Avez-vous des logements à nous recommander à Zadar, Split, Solin ou environs?

Nous restons une semaine sur l'île de Korkula, près de Vela Luka sur la baie de Gradina. Nous pensons visiter une journée Hvar via le catamaran, la vieille ville de Korkula bien sûr. Avez- vous d'autres idées pour meubler une semaine sur l'île? Petits marchés sympas? Y a-t-il de beaux sentiers de randonnées à explorer? Sont-ils bien balisés sans trop de risque de se perdre?

Des vacances réussies passent aussi par la découverte de la gastronomie locale. Si vous avez de bonnes adresses à partager sur l'île de Korkula, Split, Zadar et Sibenik, nous sommes preneurs...

Une Ford Focus pour 4, sur les petites routes croates parfois en gravillons, c'est jouable?

Cela fait beaucoup de questions, merci d'avoir consacré du temps à me lire!

Belle soirée,

Anne
Anne
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

un joli programme sur lequel il n'y a pas grand chose à dire ( en mal bien sur ).

vous avez visiblement lu le sujet sur les ferries ? 😉

Avez-vous des logements à nous recommander à Zadar, Split, Solin ou environs?

Je ne suis pas un fan d'airbnb qui facturent des frais " fantômes " à location égale sur d'autres sites . je n'ai pas d'action chez booking mais en Croatie ou Bosnie ils sont trés compétitifs et leur offre est trés grande . ne vous focalisez pas sur un logement ou un retour d'expérience ; ce sont tous les mêmes et les préstations sont identiques . voyez plutôt le probleme dans l'autre sens ; cherchez un lieu qui vous plait et le logement ne sera pas loin .

J2 vendredi 28/06 : Nuit à Split (pas réservée)

là par contre je vous conseille Solin qui est bien situé ; moins cher et beaucoup plus pratique que Split au niveau circulation et parking . de plus , certains quartiers sont visuellement trés laids .

J3 samedi 29/06 : Ferry 604 pour Vela Luka, départ à 10h15 (à quelle heure faut-il être présent pour être certain d'embarquer?)

Jadrolinja préconise 40 minutes mais c'est trés variable ; à cette époque ; vous arrivez 45/60 minutes avant ; vous vous insérez dans la file et en attendant vous allez acheter les billets au point de vente .

Du 29/06 au 06/07: une semaine sur l'île de Korkula, logement Airbnb réservé

ça ce n'est pas courant . vous ne craignez pas que ce soit un peu long ? car autant il est sympa d'y rester 2/3 nuits mais l'ile n'est pas si grande .... votre location est où par curiosité ?

J10 samedi 06/07 : départ en ferry pour Split à 6h15 (c'est un peu tôt) ou à 13h (option plus réaliste!)- arrivée à Split à 16h30- Nuit à Split? Solin? ou quelque part entre Split et Trogir (logement pas encore réservé)

ça vous fait passer une 2eme nuit à Split c'est dommage . pourquoi ne pas faire ce trajet et passer une nuit à Omis : avec au passage une des plus belle vue de la cote au dessus d'Orebic . goo.gl/maps/wVtHMu7H4qq

dommage que vous ayez les nuits réservées avant et aprés car Omis mérite une journée ; pour ses visites et aussi ses nombreuses activités d'eaux vives et zipline ( je pense à vos filles ; mon fils adore )

www.croatiarafting.com/ zipline-croatia.com/en/

goo.gl/maps/vHFzSDnn6vE2 goo.gl/maps/rgErdFAZsWF2

si j'osais je vous dirai de réduire d'une nuit Korcula ...

J11 dimanche 7/07 : les Kastel, Trogir, Primosten, Nuit à Zablace, 3 nuits réservées Appartement KarlaJ12 lundi 8/07 : visite des îles Kornati en petit bateau, Nuit Zablace J13 mardi 9/07: kayak à Murter ou Parc aquatique à Zablace ou farniente à la plage. Nuit Zablace

même pas la peine de vous dire ou aller ... vous savez déjà tout ! 😄 vous pouvez aller à pieds ici : goo.gl/maps/WLrqtwaoWr42 goo.gl/maps/q4A24YsNdYR2

à voir également : goo.gl/maps/AZewYrc7HGK2 pour les Kornati vous savez où réserver ?

www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

avec Jure ou Bosko .

J14 mercredi 10/07 : Krka tôt le matin. Nuit pension Mrzlin Grad J15 jeudi 11/07 : Lacs de Plitvice. Nuit pension Mrzlin Grad

que dire de plus .... 😎

J16 vendredi 12/07 : balades dans les environs de la pension Mrzlin Grad? kayak en rivière? Nuit à Zadar (pas encore réservé)

vous pouvez agrémenter votre journée en faisant ce joli trajet :

goo.gl/maps/X6sAqgqUBY92 et celui ci le matin du départ ; goo.gl/maps/dAFWwjjqnuJ2

Nous restons une semaine sur l'île de Korkula, près de Vela Luka sur la baie de Gradina. Nous pensons visiter une journée Hvar via le catamaran, la vieille ville de Korkula bien sûr. Avez- vous d'autres idées pour meubler une semaine sur l'île? Petits marchés sympas? Y a-t-il de beaux sentiers de randonnées à explorer? Sont-ils bien balisés sans trop de risque de se perdre?

tu peux aller passer une journée à Lastovo ; c'est trés sympa ; il y a trés peu de touristes à part des plaisanciers ; j'y vais de temps en temps en bateau . Dans la baie d'Ubli il y a les anciens bunkers des sous marins de la periode Titiste . et c'est trés vert .www.croatiaferries.com/...-ubli-ferry.htm#July à Korcula il faut aller dîner un soir sur les remparts dans une konoba ou un des restau mais coté EST de la vieille ville ; une vue féerique et d'excellentes dorades vendues au poids .

sinon un immanquable : goo.gl/maps/pqtndYxFxfy

les meilleures plages sont accessibles à pieds par des sentiers mais pas vraiment balisés . mais il est difficile de se perdre ... les plus accessibles seront blindées de monde .

aller passer une journée à Hvar ( ville ) est une bonne idée ; il faut prendre la catamaran à l'extrémité de la pointe de la vieille ville de Korcula .

tu peux aussi aller passer une journée à Bol ( Brac ) de Vela luka ; c'est un des meilleurs spot de Croatie en terme d'activités nautiques .

Une Ford Focus pour 4, sur les petites routes croates parfois en gravillons, c'est jouable?

oui aucun probleme

pense à demander la confirmation que ton loueur prend en charge les ferries ... c'est quasi systématique et trés peu cher mais il vaut mieux s'en assurer ( par mail ) .

Des vacances réussies passent aussi par la découverte de la gastronomie locale. Si vous avez de bonnes adresses à partager sur l'île de Korkula, Split, Zadar et Sibenik, nous sommes preneurs...

déjà tu vas faire une expérience culinaire chez Branko et Sonja ... 😎 ; mangez light le midi ...😏

en regle générale ; cherche des agrotourism sinon des konobas ; petits restau à la carte peu variée mais on y mange trés bien . il n'y a pas de pièges à touristes ( ou vraiment trés peu ) comme on peu en trouver beaucoup par ici

je n'ai pas vraiment d'adresse à Zadar ; à Split j'en ai une bonne mais à Klis ; ça fait un peu loin .

mais tu trouveras facilement .

à Sibenik je connais celui ci , il est un peu à l'écart mais les bonnes adresses se méritent 😉

kalpic.com/

c'est un peu comme Branko et Sonja ; c'est " THE ADRESS "

sinon à l'ethno village de Zablace ...

ton programme est trés bien et visiblement travaillé . juste le petit bémol que j'évoque plus haut .

voilà
CL Cléliane ·
Bonjour Blagajcity,

Un immense merci pour ta réponse hyperdétaillée et tous les conseils, c'est une vraie mine d'or! C'est vrai que je me suis beaucoup inspirée de tes interventions pour construire mon circuit🙂 Très utile le post sur les ferries...

Du 29/06 au 06/07: une semaine sur l'île de Korkula, logement Airbnb réservé

ça ce n'est pas courant. vous ne craignez pas que ce soit un peu long ? car autant il est sympa d'y rester 2/3 nuits mais l'ile n'est pas si grande.... votre location est où par curiosité ?

Le point de départ de ce voyage en Croatie, c'est un gros coup de coeur pour une villa au bord de l'eau repérée il y a deux ans déjà. Elle se situe près de Vela Luka, sur la baie de Gradina, isolée dans une presqu'île. J'ai essayé de créer un lien vers Airbnb et vers Googlemaps mais visiblement, je ne maîtrise pas l'hyperlien 😕 Cela donne cette suite barbare : https://fr.airbnb.be/rooms/6453377?location=Kor%C4%8Dula%2C%20Croatia&adults=1&check_in=2019-03-09&check_out=2019-03-16&guests=1&s=IoIo7gZU ou sur googlemaps : https://www.google.com/maps/place/Vela+Luka, +Croatie/@42.9716746,16.6732926,1155m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x134a71d9196df2cf:0x235a5c221bf112a4!8m2!3d42.9592365!4d16.7191104. Pas réussi à faire mieux, vraiment désolée!

C'est vrai qu'une semaine sur l'île de Korkula, c'est peut-être un peu long. Mais la location est de minimum une semaine, de samedi à samedi... L'idée, c'était de se poser un peu et laisser ma fille aînée récupérer de sa première session d'examens et puis, une fois à nouveau en pleine forme, de sillonner un peu la Croatie. Mais, mais, mais, je vais réfléchir à comment rajouter Omis à notre itinéraire. Les filles et mon mari sont hyperpartants pour la zipline. Merci pour la photo! Pour ma part, je me contenterai de la vue sur la terre ferme! Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour les photos 😏

Je note aussi St Nicolas Fortress, la chapelle St Anthony et Dalmatian Ethno village.

Pour la balade dans les îles Kornati, j'avais aussi repéré sur Tripadvisor Dalmatia Adventures au départ de Pakostane mais je vais me pencher sur les différentes excursions d'une journée proposée par "Bretonne en Croatie".

Je garde très précieusement tes références gastronomiques Grubinjac à Korcula et kalpic à Sibenik, cela donne déjà faim!

tu peux aller passer une journée à Lastovo ; c'est trés sympa ; il y a trés peu de touristes à part des plaisanciers ; j'y vais de temps en temps en bateau. Dans la baie d'Ubli il y a les anciens bunkers des sous marins de la periode Titiste. et c'est trés vert.www.croatiaferries.com/...-ubli-ferry.htm#July à Korcula il faut aller dîner un soir sur les remparts dans une konoba ou un des restau mais coté EST de la vieille ville ; une vue féerique et d'excellentes dorades vendues au poids.

sinon un immanquable : goo.gl/maps/pqtndYxFxfy

les meilleures plages sont accessibles à pieds par des sentiers mais pas vraiment balisés. mais il est difficile de se perdre... les plus accessibles seront blindées de monde.

aller passer une journée à Hvar (ville) est une bonne idée ; il faut prendre la catamaran à l'extrémité de la pointe de la vieille ville de Korcula.

tu peux aussi aller passer une journée à Bol (Brac) de Vela luka ; c'est un des meilleurs spot de Croatie en terme d'activités nautiques.

Finalement, il y a peut-être de quoi meubler une semaine entière à Korkula! 😉

Merci aussi de me rassurer pour le voyage à 4 dans une Ford Focus. Je vais quand-même devoir apprendre à voyager un peu plus léger et limiter les bagages...

A la lecture de tous tes conseils, je vais laisser mijoter tout ceci et voir si c'est encore possible de rajouter Omis...

Au risque de me répéter, encore une fois un immense merci de partager tous ces petits plus qui rendent un voyage différent!

Belle fin de journée!
Anne
Hello

ha oui je viens de la voir sur googlemaps ... whaou

en fait je la connais de loin ; je suis passé devant en bateau ...

c'est bien celle isolée au nord de la presqu'ile de Gradina ( en fait c'est la seule ... ) je comprends le coup de coeur ...

Mais, mais, mais, je vais réfléchir à comment rajouter Omis à notre itinéraire. Les filles et mon mari sont hyperpartants pour la zipline. Merci pour la photo! Pour ma part, je me contenterai de la vue sur la terre ferme! Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour les photos 😏

😄

quand j'y ai " envoyé " mon fils ado il y a 3 ans , sa mère ne m'a plus parlé pendant une heure ; elle était morte de peur pour son petit ...😏 il a adoré ; elle est vraiment phénoménale et l'encadrement hyper pro et sympa . lui aussi a hâte d'être en juillet ; il passe le bac cette année et a des objectifs précis ; on est plus stressés que lui ...

Pour la balade dans les îles Kornati, j'avais aussi repéré sur Tripadvisor Dalmatia Adventures au départ de Pakostane mais je vais me pencher sur les différentes excursions d'une journée proposée par "Bretonne en Croatie".

tu peux lui faire confiance ; c'est une intermédiaire mais trés sérieuse . c'est aussi au départ de Pakostane .

en une journée tu goûtes à tous les plaisirs des Kornati .

Finalement, il y a peut-être de quoi meubler une semaine entière à Korkula! 😉

oui si tu bouges un peu ça va être super ; c'est rester une semaine entière sur l’île qui aurait pu être un peu long . mais certains apprécient le farniente et finalement c'est une démarche perso qu'il faut respecter . moi j'ai un peu la bougeotte ; quand je navigue dans les îles je me déplace assez souvent . Hvar et Brac sont tout prés ; autant en profiter et Lastovo est trés sympa et aussi BEAUCOUP plus calme .

Merci aussi de me rassurer pour le voyage à 4 dans une Ford Focus. Je vais quand-même devoir apprendre à voyager un peu plus léger et limiter les bagages...

je suis peut être allé un peu vite ; je répondais dans l'affirmative sur la circulation sur les différentes routes mais il est vrai qu'à 4 avec les bagages ça risque d'être juste ( surtout avec 3 filles ... 😛 )

tu as du la trouver dans la catégorie "compactes " ? il faudrait peut être regarder dans les " intermédiaires " ...

n'hésite pas si besoin .
CL Cléliane ·
Re!

Oui, oui, c'est bien celle isolée au nord de la presqu'île de Gradina!

je suis peut être allé un peu vite ; je répondais dans l'affirmative sur la circulation sur les différentes routes mais il est vrai qu'à 4 avec les bagages ça risque d'être juste (surtout avec 3 filles... 😛)

Aïe, je me doutais un petit peu que cela serait difficile de caser tout ce monde dans une Ford Focus... Du coup, j'hésite à nouveau à partir de la maison en voiture, dans notre Touran familiale avec coffre au toit et là , no limit pour les bagages! En plus, le gps est inclus...🙂

En revenant le 14 juillet et en faisant une halte à mi- parcours, cela ferait 18 jours de voyage, moins 4 jours de trajet, cela fait 14 jours complets sur place. J'avais lu un de tes posts qui disait que, quand tu partais 2 semaines à Pâques, tu prenais l'option avion+ location de voiture. Quand tu partais 3 semaines en été, c'était en voiture. Ici, ce serait 2 semaines et demi, donc, cela se discute...

n'hésite pas si besoin.

Merci, merci!

Bonne nuit,
Anne
oui ; en général j'y vais à Paques pour les vacances et jusqu'à l'année dernière également à la Toussaint et dans ces 2 cas je prenais l'avion de Marseille . Je n'y vais en voiture qu'en été . il faut préciser que je ne conduis que par obligation ; j'ai horreur des longs trajets et particulièrement de traverser l'Italie . de ma région j'ai 1750 kms jusqu'à Mostar et depuis le temps que je fais cette route ; je m’arrête en fait 2 fois car la partie de Nice à Genes est hyper stressante et fatigante et dans ce cas je mets 2 jours 1/2 .

bref le calcul était vite fait ; vol lowcost + location pas chère je suis largement gagnant si j'additionne le GO , l'autoroute , les nuits et repas ; sans oublier la fatigue et les 5 jours perdus sur les 15 de vacances . j'ai essayé l'A/R avec une seule étape une seule fois et je ne le referai pas .

en fait en été ; à part les années où il nous arrive d'aller aux USA on part plutôt 1 mois et demi mais ça m'arrive effectivement pour 3 semaines .

au passage je m’arrête trés souvent ici ( à l'aller ou au retour ) : goo.gl/maps/DYZhLVSthYN2

très bien et pas trés cher , et en plus tu peux faire le plein de la voiture à coté mais je ne suis pas sur que ce soit ta route .

tu parles du gps mais ne t’embête pas à le louer avec la voiture ; la cartographie dans cette région est trés réduite et rien ne vaut un smartphone ( googlemaps ; here ... )

effectivement ça demande réflexion ; surtout que toi tu passes par l'Allemagne et l'Autriche ....

depuis peu nous avons volotea et c'est un vrai bonheur car on peut aller soit à Pula , Split ou Dubrovnik alors que pendant des années il n'y avait que ryanair et Zadar qui ne m’arrangeait pas vraiment .

malgré tout , la différence de prix pour une intermédiaire n'est pas si excessive . je pense qu'un A/R en avion est une meilleure option .
CL Cléliane ·
Merci pour ta réponse! La balance penche donc plutôt vers l'option avion + location de voiture. Je ne dois plus tarder à réserver, les prix chez Ryanair sont en train de s'envoler...

Bonne soirée!
Anne

Similar discussions

You might also like