Avis sur boucle depuis Salt Lake City en août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir à tous,

Arès avoir glané quelques précieux conseils sur le forum, j'ai à peu près arreté mon itinéraire pour l'été prochain. Je vous le soumets, suivi de quelques questions en suspens. Merci d'avance!

Jour 1: Paris/Salt Lake City Jour 2: Salt Lake City/Moab Jour 3: Moab Jour 4: Moab Jour 5: Moab Jour 6: Moab/Glenwood Spring Jour 7: Glenwood Spring/Rocky Mountain NP (nuit à Estes) Jour 8: RM NP/Cheyenne Jour 9: Cheyenne/Custer State Park Jour 10:Custer Jour 11: Custer/Sheridan Jour 12: Sheridan/Cody/Yellowstone Jour 13: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 14: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 15: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 16: Yellowstone/Grand Teton Jour 17 : Grand Teton Jour 18: Grand Teton Jour 19: Grand Téton/SLC

Puis éventuellement extension de 3 jours à San Francisco.

Mes questions principales sont les suivantes : - on ne passera a priori pas par Denver : la ville vaut-elle quand même un détour de quelques heures? - J12: Est il possible d'assister au rodéo à Cody et de coucher ensuite au Yellowstone? - Yellowstone: nous prévoyons 4 nuits ào Old Faithful, vaut il mieux changer de logement, et si oui, quelles locations privilégier? - Grand Téton: 2 jours pleins, est-ce trop?

Merci d'avance pour tout vos conseils!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

- J12: Est il possible d'assister au rodéo à Cody et de coucher ensuite au Yellowstone?

A priori non car le rodéo est en soirée.

- Yellowstone: nous prévoyons 4 nuits ào Old Faithful, vaut il mieux changer de logement, et si oui, quelles locations privilégier?

je suis partisan de ne pas changer d'hôtel. On en change assez dans le séjour. Il est finalement assez facile d'aller d'un endroit à l'autre au Yellowstone. Le logement le plus "central" est à Canyon Village. Mais Old Faithful c'est très bien aussi. A l'extérieur West Yellowstone permet de rayonner facilement dans tout le parc.

- Grand Téton: 2 jours pleins, est-ce trop?

vous randonnez? Peut être un de trop pour équilibrer la partie Black Hills: il manque un jour là bas pour visiter les Badlands.

J6: Colorado NM

J10: Mount Rushmore, Crazy Horse, Wind ou Jewel Cave?

Rajouter un jour pour les Badlands avec nuit à Wall ou environs

J11: Deadwood, Devils Tower NM

J12: nuit à Cody, en route Bighorn Canyon

J19: Antelope Island State Park sur le Grand Las Salé

Si tu as 3 jours de rabe ne rajoute pas SF mais rajoute un jour au Yellowstone au moins, un jour à Cody pour faire paisiblement le rodéo, Old Trail Town et le musée. Et pourquoi pas un jour à Rocky Mountain où c'est un peu court? Ou à Denver? A toi de voir

@++
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Ton parcours n'est pas mal et les distances entre les étapes sont raisonnables et permettent de visiter sur place. Cependant quelques observations en prenant dans l'ordre :

Cheyenne : Bien que n'y étant jamais passée, je sais que tous les ans, en été, un évenement important s'y tient (du 19 au 28 juillet 2013). Il s'agit des Cheyenne frontier days où tu peux assister à de multiples spectacles dont les rodéos, des vrais, pas des rodéos pour touristes !!! et un pow wow (j'adore). Comme je ne connais pas tes dates, fait quelques recherches soit pour fuir la ville si tu n'es pas interéssé car ça doit être "blindé" ces jours là, soit pour organiser ton séjour en fonction des dates de l'événement.

CUSTER : De mon point de vue (qui n'engage que moi) ce parc ne vaut pas d'y passer 3 nuits à moins d'aller visiter les BADLANDS, superbe parc, situé au sud est de Rapid city mais à ce moment là il vaut mieux passer une nuit à proximité, ce que nous avions fait en 2010. Cela te ferait donc 1 nuit à Custer park et 1 nuit dans les Badlands ; Chouette tu gagnes une nuit que tu reportes... voir si dessous.

Entre Sheridan et Custer, un arrêt à DEVIL TOWER s'impose. Et c'est là que tu places ta nuit !

Ce qui te permet ensuite de faire étape, non pas à SHERIDAN, bien que la ville soit sympa (pour le break du midi par exemple) mais à CODY, bien plus interessante !

CODY : Je réponds de ce fait à ta question : Non, pas possible de faire rodéo + route vers Yelllow le soir, cela fait trop tard et en plus la route est vraiment belle et cve serait dommage de ne rien voir. Donc CODY : Il n'y a pas que le rodéo (rodéo pour touristes) mais un magnifique musée, LE CENTRE HISTORIQUE où nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde, même les enfants !! Tu peux passer y 1/2 journée. Il y a aussi le OLD TOWN TRAIL avec ces vieilles maisons de pionniers.

YELLOWSTONE : Je te déconseille les 4 nuits à Old Faithfull. Tout au plus 2 à Old Faithfull et 2 au Canyon village, plus centré, serait plus adapté. Nous avions passé 2 nuit à Old Faithfull, 1 nuit au nord et 1 nuit à Gardiner, et 2 nuits au Canyon lodge du Canyon village. Si c'était à refaire je ne logerais qu'au Canyon village.

GRAND TETON : Tout dépend de ce que tu veux faire. Nous n'y avons passé qu'une nuit et s'était suffisant. Nous avons fait une rando le matin et devions faire le lac l'après midi mais nous avons annulé pour cause de mauvais temps. Malheureusement c'est une donnée importante au Yellowstone et Grand Teton.

Personnellement, je préférerais n'y passer qu'une nuit et reporter l'autre sur MOAB où il y a tant à voir et faire (nous y avions passé 6 nuits dont une journée de repos total)

Donc voila de quoi rééquilibrer ton projet et ne pas passer à côté de chouettes choses... Tu peux aussi regarder mon carnet de voyages avec les photos de ces coins, notamment Custer parc, Baldlands, Devil Tower, Cody, Moab etc... en cliquant ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Comme ITAT, je préfère rester au même hôtel à Yellowstone (3 séjours), mais pas forcement Old Faithful, plûtôt canyon village ou west Yellowstone Pour le rodéo de Cody, y coucher le J12 Grand Teton, pour moi 1 jour suffit mais suivant le désir de randonner, les avis sont partagés. Je préférerais 1 jour de plus au Sud Dakota pour visiter les Badland Custer, ne pas rater Crazy Horse

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour,

on ne passera a priori pas par Denver : la ville vaut-elle quand même un détour de quelques heures?

Non, même si la ville est agréable, cela ne vaut pas la peine d'y passr, ce qui fait quand même un détour sur ton parcours.

Yellowstone: nous prévoyons 4 nuits ào Old Faithful, vaut il mieux changer de logement, et si oui, quelles locations privilégier?

Comme les autres je te confirme que les 4 nuits au même endroit ne sont pas handicapantes ; mais Canyon serait plus central que OF.

Grand Téton: 2 jours pleins, est-ce trop?

Trop... non... mais pas forcément nécessaire 😛 ! Je mettrai plutôt un jour de plus à Yellowstone.

hEn fait, je trouve assez curieux ton détour par Custer sans pousser jusqu'au Mt Rushmore et aux Badlands. Le parc est très joli, mais ne vaut pas tous ces kilomètres. Et des animaux, tu en verras beaucoup au Yellowstone.

Pour Cheyenne, l'arrêt y vaut la peine (1 jour plein) si tu y passes pendant les Frontier Days. Sinon, pas grand chose à faire ou voir. Donc en venant de Estes Park tu peux pousser un peu plus loin.

Pour ma part, je supprimerai le détour par Custer, pour faire Estes Park - Cody avec un étape en cours de route. Les jours gagnés tu peux les mettre à Cody (très beaux musées et excellente entrée en matière avant Yellowstone), Moab et/ou Yellowstone.

@ +

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil

Similar discussions

You might also like