Boucle de Ha Giang en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je serai à Ha Giang en avril et je souhaiterais faire la boucle en voiture car problèmes de dos pour la moto. Avez-vous une idée du budget pour 2 ou 3 nuits à partir de Ha Giang, et auriez vous un contact à recommander là bas? Merci pour votre réponse.
LA Larsay Globetrotter ·
Cela va vous couter plus cher qu'un chauffeur faisant la boucle Hanoi-HG-Dong Van-Meo Vac-HG-Hanoi, d'autant plus que vs aurez un chauffeur qui ne parle que le viet, donc guide-interprète à 35-40$ par jour indispensable alors qu'on peut trouver à Hanoi un chauffeur qui parle bien anglais
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Langsuan Regular ·
Bonjour

Optez pour une agence locale qui a la connaissance du terrain.

Faites des recherches sur Google par exemple.

https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g1544599-d11888966-Reviews-Truly_Ha_Giang-Ha_Giang_Ha_Giang_Province.html

http://qtmotorbikesandtours.com.vn/ha-giang-tours/
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais je puis vous assurer qu'il y a à Hanoi des chauffeurs qui vont dans la région de Ha Giang régulièrement depuis des années et connaissent la région aussi bien que des locaux, d'autant plus qu'il n'y a pas 50 trajets possibles ! De plus, les chauffeurs de HG sont moins habitués aux touristes occidentaux vu que peu d'entre eux louent les services d'un chauffeur sur place et il y a le guide-interprète à payer en plus.

Quant à faire le tour comme passager d'une moto, ce n'est vraiment pas l'idéal !

Je pércise que je suis déjà allé 6 fois dans le coin en prenant tout mon temps et en parcourant routes et pistes en voiture ou en moto.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Magadalena ·
Merci Larsay pour cette réponse. En effet, les propositions que j'ai eu jusqu'à présent au départ de Ha Giang me suggèrent toute un guide. Je vais m'orienter vers un départ de Hanoï.
MA Magadalena ·
Auriez vous des contacts fiables à me recommander à Hanoï pour organiser ce séjour? Merci
EM Emoran Regular ·
Bonsoir Isabelle

je pense que d'autres ont dû le faire avant moi , mais je vous ai envoyé un message en privé . Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à mon carnet : " partis avec des à priori , mais revenus enchantés du Vietnam ", où je raconte justement ce tour dans le nord en voiture avec chauffeur . Bons préparatifs Ghislaine
emoran

Similar discussions

You might also like