Boucle San Francisco - Los Angeles à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je suis en train de planifier un voyage en Californie de dix jours pour la période de Noël et je me pose des questions par rapport au circuit que j'ai prévu.

J'ai volontairement exclus les parcs car j'estime que notre séjour est trop court et je préfère les laisser pour un prochain voyage.

23/12 Arrivée à San Francisco dans la soirée 24-25/12 San Francisco 26/12 matinée à San Francisco puis après avoir récupéré la voiture départ pour Carmel 27/12 Carmel -Cambria via la CA 1 S 28/12 Cambria - Los Angeles 29-30/12 Los Angeles 31/12 Los Angeles - Monterey via la I 5 N puis la US 101 N 01/01 Monterey - San Francisco Airport (départ à 18h55)

Je l'impression de ne pas passer assez de temps à San Francisco et à Los Angeles et je me demande si décembre c'est une bonne période pour faire la route de Big Sur.

Est-ce que ça vous semble raisonnable ou avez vous des modifications à me proposer (j'ai déjà réservé les hôtel mais ils sont modifiables, par contre je n'ai pas encore réservé la voiture) ?

Merci pour votre aide
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

En gros tu veux "faire" Paris et Marseille en te tapant la route aller et retour en 8 jours pleins ????

Sachant que tu as les vols AR vers SF (??) il serait plus raisonnable de rester "sur" et "autour" de SF où il y a assez à voir.

Au Nord: Sausalito et Muir Woods Au Sud: Big Basin Redwoods, Monterey jusque Big Sur (à 250km)

sur sunsetbld regarder plus en détail

à +

PS: tu as remarqué que le soleil se couche à 17h00...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un vol a l'arrivée à SF et au départ le LA serait un bien meilleur choix. Mais il est sans doute trop tard, le vol semble réservé.

Big Sur en décembre, je ne vois pas de problème à part que décembre serait le mois le plus froid avec 10.8 C

https://planificateur.a-contresens.net/amerique-du-nord/etats_unis/californie/big_sur/5328563.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Marina,

Je plussoie l'avis de l'ami Jean (papJ59).

Ceci dit, si tu maintiens la descente jusque LA, je trouve ton itinéraire plutôt bien construit. Eventuellement, je récupérerai la voiture le 25 au soir (attention, c'est Noël, alors voir ce qui sera ouvert) pour partir tôt le matin pour Carmel/Monterey et profiter au maximum de cette halte, par exemple pour visiter l'aquarium de Monterey ou faire l'outlet de Gilroy en cours de route. Possibilité d'envisager de quitter SF le soir une fois la voiture récupérée pour rejoindre un motel à l'extérieur beaucoup moins cher et sans doute avec parking gratuit ?

Ou tu peux faire l'aquarium le jour du retour, genre : 9:30-12:00 Aquarium 12:00-14:00 Route pour l'aéroport. Ca te laisse 2 à 3h de marge pour gérer un aléa. Je ne suis pas un fan de faire de la route le dernier jour, mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre ce jour là et surtout pas revenir dans SF pour ensuite repartir sur l'aéroport.

Voilà pour quelques idées. Cordialement, Caussat
PH Phelma Regular ·
Bonsoir, merci pour ta réponse. Effectivement je vais me taper un Paris-Marseille et retour en 8 jours, mais ça me parait faisable 😛.

Malheureusement je ne suis pas seule à décider, le reste de la famille veut absolument aller à Los Angeles, du coup j'essaye de contenter tout le monde en restant raisonnable.

En ville ça ne sera pas un problème si le soleil se couche tôt, ça risque d'être plus embêtant pour la route.

J'avais regardé les prix pour un vol Los Angeles San Francisco et m’éviter la route au retour, mais à trois ça commence à faire cher (où alors je n'ai pas trouvé de compagnie low cost).
PH Phelma Regular ·
Merci Stratele, effectivement mais le vol est pris et je n'avais pas trouvé un prix raisonnable pour un vol multi destination.

J'ai demandais pour Big Sur justement par rapport au climat de décembre (surtout par rapport au brouillard et à la pluie), justement le site que tu me conseille le donne comme peu favorable.

Du coup je me demande si à la place d'y aller en voiture il ne serait pas mieux de prendre un vol interne (mais LA sans voiture je ne sais pas si c'est faisable)
PH Phelma Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas envisagé de faire l'aquarium de Monterey (on a fait indigestion d'aquarium quand ma fille était petite), mais puisque tu en parles est-ce que ça vaut le coup (il y a t'il quelque chose d'extraordinaire qu'on ne voit pas ailleurs?).

Est-ce que deux jours sont suffisants pour visiter San Francisco, en sachant que beaucoup de lieux sont fermés le 25/12 (entre autre Alcatraz)?

Pour la route le dernier jour, je ne suis pas fan non plus mais ça me semblait une distance raisonnable vu notre heure de départ et je ne voulais pas revenir sur San Francisco non plus (ni dormir prêt de l’aéroport).
Merci Stratele, (mais LA sans voiture je ne sais pas si c'est faisable)

À mon avis non, pour bien en profiter.

Big Sur en décembre, je ne sais pas ce que ça l'air. Mais il faut faire des compromis si c'est décembre ou rien.
PH Phelma Regular ·
Big Sur en décembre, je ne sais pas ce que ça l'air. Mais il faut faire des compromis si c'est décembre ou rien.

Ben justement c'est ce que j'essaye de savoir, si c'est pour passer deux jours sur la route sous la pluie et le brouillard, c'est peut être mieux rien 😊

Ben justement c'est ce que j'essaye de savoir, si c'est pour passer deux jours sur la route sous la pluie et le brouillard, c'est peut être mieux rien 😊

Oui en effet, je ne sais pas qui aurait la réponse.😕
CA Caussat Globetrotter ·
Y a t'il quelque chose d'extraordinaire qu'on ne voit pas ailleurs qu'à l'aquarium de Monterey

J'aurai du mal à te préciser quoi, mais avec ou sans les enfants nous avons visité pas mal d'aquariums et celui là présente la plus grande diversité de tous ceux que nous avons visités.

Est-ce que deux jours sont suffisants pour visiter San Francisco, en sachant que beaucoup de lieux sont fermés le 25/12 (entre autre Alcatraz)?

Non, mais c'est ta contrainte. Aussi il faudra faire avec. Il reste pas mal de visites à faire le 25/12. Monter à Twin Picks, Mission pourrait-être en effervescence avec la période de Noël (j'avoue ne pas savoir), faire une ballade dans Russian Hill, le Golden Gate Bridge, etc .. Bref, plein de choses qui ne nécessitent pas d'avoir des magasins ou des musées ouverts.

Pour ton dernier jour, je ne sais pas te répondre car si j'étais dans ta situation je ne saurais quoi choisir entre 1) Assurer l'avion du soir en étant sur place au plus tôt ; 2) Ou profiter au mieux du temps disponible.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai demandais pour Big Sur justement par rapport au climat de décembre (surtout par rapport au brouillard et à la pluie), justement le site que tu me conseille le donne comme peu favorable.

Le brouillard arrive typiquement en ete. Par contre, la pluie arrive typiquement de novembre a avril. Mais le plus souvent, les jours en decembre sont ensoleilles a Big Sur.

Je n'avais pas envisagé de faire l'aquarium de Monterey (on a fait indigestion d'aquarium quand ma fille était petite), mais puisque tu en parles est-ce que ça vaut le coup (il y a t'il quelque chose d'extraordinaire qu'on ne voit pas ailleurs?).

Si tu ne veux pas aller a l'aquarium de Monterey, je conseille une visite a Big Basin Redwoods State Park un peu au nord de Santa Cruz. Le Redwood Loop Trail est facile et seulement 1 km, mais a les plus grands arbres du parc.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

Plusieurs state parks au sud de Monterey sont tres jolis aussi.
PH Phelma Regular ·
Non, mais c'est ta contrainte. Aussi il faudra faire avec.

A moins de renoncer à Big Sur et la route côtière, rester un jour de plus à San Francisco, récupérer la voiture le 26/12 au soir et partir le 27/12 pour LA en s’arrêtant peut être à Santa Barbara pour couper la route.

Je ne suis pas trop emballée mais cette histoire de météo me fait pas mal douter 😕
PH Phelma Regular ·
Merci beaucoup pour te suggestions, je vais regarder ça de plus prêt.

On va finir pour tirer au sort pour savoir si on garde l’itinéraire qu'on avait prévu ou si on laisse tomber et on va à LA par l'autoroute 🤪

Similar discussions

You might also like