Boucle Thaïlande - Laos - Cambodge en vingt jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous partons mon ami et moi 20 jrs le 2 juillet prochain. J'aimerai avoir votre avis d'experts pour notre parcours!!!

Arrivée le 3 à BKK départ dans la journée pour Chiang Mai en avion Chiang Mai 3 jours départ pour Luang Prabang 3 jrs de voyage en bus + slow boat LP 3 ou 4 jrs départ pour Siem Reap en avion SR 3 ou 4 jrs retour sur BKK 3 jrs et départ pour la France snif snif

Qu'en pensez-vous? est-ce que ça ne va pas être trop la course?

Merci pour vos avis avertis!!!!
BO Bouliano ·
Bonjour,

N'est-ce pas dommage de passer en coup de vent (bâcler?) ces trois magnifiques pays et d'en voir si peu...? Si l'idée c'est de rajouter des lignes au palmarès des pays "visités" alors pourquoi pas mais sinon cela me semble d'un intérêt bien limité. Pourquoi ne pas se concentrer sur 1 voire 2 pays grand maximum, 20 jours c'est court.

Bref, my 2 cents comme on dit mais puisque vous demandez l'avis des gens je dirais effectivement que c'est une course dont la finalité est très discutable.

Bon voyage malgré tout 🙂
TO Totie34 ·
C'est bien pour ça que je demande vos avis!!!! L'idée n'est pas de faire un palmarès mais plutôt un tel engouement pour ce voyage et une envie irrésistible d'en voir beaucoup car tout nous plaît et qu'on a beaucoup de mal à faire des choix. Ça fait des jours et des jours que je passe des heures sur les forums et internet....
BO Bouliano ·
Très honnêtement, à votre place et ça n'engage que moi, je me limiterai à un seul pays (d'ailleurs c'est ce que je fais cet été: cambodge pendant 22 jours). Le vrai voyage c'est celui pendant lequel on prend le temps de sentir, de goûter, de rencontrer, de s'imprégner. En vous focalisant sur les lieux les plus touristiques (qui le sont à juste titre soyons clairs) et en le faisant de manière aussi rapide, vous serez probablement très loin de n'avoir ne serait-ce que toucher du doigt l'essence de ces pays... Ceci étant dit, certains sont très confortables avec l'idée que la France c'est la tour Eiffel, l'Angleterre Big Ben et l'Italie une tour penchée sur un gros plat de spaghettis. J'exagère volontairement mais en sortie de votre voyage, votre vision/connaissance de ces 3 pays risque de n'être guère plus juste... 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
si vous avez le budget et pas le temps alors optez pour le vol ChiangMai LuangPrabang et oubliez la partie ( a travers laquelle vous ne ferez que passer a grande vitesse , à savoir ChiangRai et Mekong) d'autant qu'a cette époque ca risque de mouiller et la partie descente bateau slowboat risque de se transformer en galère ( meme si l'on ne vous demandera pas de ramer !! )

pour LuangPrabang : la aussi vous allez juste rester en ville puisqu'avec la saison, les ballades sur les pistes vont etre difficiles

e ce qui me concerne j'ai rayé de la carte LuangPrabang, livré depuis 3 ou 4 ans aux gros tour operator et au tourisme de masse, , aux marchands de pizza et aux rasta bar .. donc je dirais 2 grandes journées à LPQ et consacrer alors beaucoup plus de temps a Angkor qui , pour le coup, necessite vraiment plus de 3 jours ( rien que 3 jours pour les temples proches, un jour pour les temples éloignés, un jour pour le lac, un jour pour traverser le lac et aller jusqu'a Battambang ...

perosnellement, , au risque d'en faire hurler certains , si j'étais vous , je supprimerais LuangPrabang (surtout vu le budget que vous allez alors consacrer a l'avion LuangPrabang SiemReap et je me concentrerai sur 2 destinations seulement

peut etre n'avez vous pas pensé mais pour moi l'idéal serait probablement rejoindre Pakse et le sud laos ( en train ou avion vols intérieurs jusqu'a Ubon ) passer 2 ou 3 jours du coté de KongJiam puis faire le preriple Pakse 4000 iles ( je ne mentionnerai pas, pour cause de saison des pluies , l'éventualité de passer directement du sud laos au Cambodge par ce coin la ! )

puis prendre le vol Pakse SiemReap (( attention pas de vol tous les jours a la saison des pluies )) et consacrer une vraie grande partie a Angkor
BO Bouliano ·
Lukmee est plus raisonnable que moi! Un entre deux est possible 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
oui mais un seul pays ? : 20 jours au Cambodge a la saison des pluies ne sera pas le top non plus !

par contre 20 jours en Thaïlande et dont une bonne partie dans le Nord Thailande: oui ce serait une tres bonne solution en juillet aout ! puisque la pas de probleme avec le climat ( qui etsfranchement plus favorable que celui du Laos et du cambodge a la meme saison : plus on s'éloigne de la mer de chine et des cotes du Vienbam , moins il pleut, )

( et encore moins de problemes avec la circulation puisque en Thailande, quasiment tout est goudronné, meme dans les plus petits bleds de la frontière birmane ou laotienne
BO Bouliano ·
Pour la Thaïlande, tu as raison en effet. Concernant le Cambodge, je pourrai vous dire ça très prochainement! Mais de l'avis de beaucoup le fait d'être en saison des pluies n'est pas si pénalisant que ça; ça a même des avantages (paysages beaucoup plus "verts", Tonlé Sap naviguable, etc).
LU Lukmee Globetrotter ·
paysages plus verts certes oui , cela etant applicable a bon nombre de pays voisins Thailande laos Birmanie et malaise aussi

Tonle sap: le niveau est bas de fevrier a juillet : ce n'est donc pas la saison idéale pour s'y balader , mais évidemment ca reste possible c'est a partir de fin juillet que le lac recommence a se remplir pour atteindre le plein niveau vers octobre http://www.aboutasiatravel.com/cambodia/guide/siem-reap/attractions/tonle-sap-lake.htm

je dirais que le principal probleme de la saison des pluie n'est pas la pluie ( d'autant que majoritairement ce sont des averses en fin de journée donc plutot rafraichissantes ) le vria soucis c'est que dans des coins ou les routes goudronnées sont mauvaises ou inexistantes, les déplacement se compliquent dès qu'on veut sortir l de l'axe principal

pour le Nord Thailande ( ou j'habite) effectivement je suis d'accord que juillet aout et pour moi la "meilleure saison" pour profiter des paysages
BO Bouliano ·
je dirais que le principal probleme de la saison des pluie n'est pas la pluie ( d'autant que majoritairement ce sont des averses en fin de journée donc plutot rafraichissantes ) le vria soucis c'est que dans des coins ou les routes goudronnées sont mauvaises ou inexistantes, les déplacement se compliquent dès qu'on veut sortir l de l'axe principal

Point que j'avais en tête mais que j'ai oublié de mentionner. Cela pose apparemment problème notamment dans les provinces de l'est du pays (Mondolkiri et Ratanakiri)

Lukmee résume bien la situation sinon 😉
RE Remycapediem Regular ·
Bonjour,

je vais faire le laos cette année et 20 jours départ Bangkok direction Ventianne en train de nuit puis direction Luang-Praban ensuite croisière , Chang rai, Chang mai et retour Bangkok.

Je trouve que je cours déja beaucoup, il est vrais que mes journées en Thailande seront pour prendre du bon temps avec mon amies et pas trop visité cars j'y suis déjà allée 3 fois.

Pour avoir fait Ankor il y à quelque année, c'est dommage de ne pas s'imprégné du pays, à votre place je choisirez deux destination maximum, en plus vous ferrez des économies de visa😉 et un peux plus de temps pour un bon massage.

plus je voyage plus je veux profité de la population et surtout pas rentré sur les rotules.
TO Totie34 ·
merci pour vos réponses... Effectivement je me rends compte que ça fait la course..... Alors je ne sais pas encore ce qu'on va faire peut-être laissé place à l'improvisation finalement ou Chiang Mai et alentours et Siem Reap.... En fait je suis déjà allée en Thaïlande ( Bkk dont je suis tombée amoureuse et Kho Samui bien aussi mais comme mon ami vient des Antilles disons que pour lui c'est moins magique bien que ce soit différent tout de même) et à Siem Reap que je voulais vraiment faire connaître à mon ami car cela reste un souvenir éblouissant!!!! Du coup on va peut-être zapper Le Laos surtout si comme vous me dites c'est la saison de pluie et donc plus difficilement praticable....

Je sais déjà qu'il faudra y retourner!!!
AR Arthurdant ·
Thaïlande - Laos - Cambodge en vingt jours Qu'en pensez-vous? est-ce que ça ne va pas être trop la course?

Non, pas de problème. Essaye aussi de caser le Myanmar et la Malaisie. Tant qu'à être dans le coin, ce serait dommage de pas en profiter. Comme ça ce serait fait.

Puisque maintenant on part en "voyage" à l'autre bout du bout comme on descend à la superette du coin...
TO Totie34 ·
écoute si j'ai écrit un post c'est pour demander vos avis mais sûrement pas pour qu'on se foute de ma gueule par des sarcasmes!!!
écoute si j'ai écrit un post c'est pour demander vos avis mais sûrement pas pour qu'on se foute de ma gueule par des sarcasmes!!!

reste calme, les tours opérateur nous bookent comme des malades j'ai fais 15 jours en Inde l'année dernière, je t'en parle même pas.

il a voulu surement faire un peut d'humour, et chacun fait ce qu'il veux, mais l'avis de routard sur le forum sont précieux surtout quand il sont positif 😉😉

aller ont à tous le même but de faire des beaux voyages et surtout des belles rencontres.
TO Totie34 ·
yes you're right😉......thank you
au fait je part du 11 au 30 juillet, peut étre qu'on serra en même temps à chang mai ou à Bangkok pour aller siroter une petite chang Beer 😉
TO Totie34 ·
carrément!!! je ne sais pas comment on fait pour s'échanger l'email?
je te le donne en message privé😉
TO Totie34 ·
ok 😄
MA MAN18 Regular ·
Pour moi aussi, cela semble la course....🙁🙁

En plus, vu la saison, c'est pas le meilleur moment pour le Laos et le Cambodge, comme certains te l'on déjà écrit. Je te conseille donc d'aller uniquement dans le nord de la Thaïlande. Il y a suffisamment à faire et à voir pour vous occuper. Et si ton ami ne connaît pas Bangkok, peut-être pourriez-vous y passer quelques jours ?

Mais bon, chacun sa manière de voyager.😎
Le temps fuit sans retour.
TO Totie34 ·
Oui effectivement on a revu le rythme du voyage pour lieux en profiter aussi. Je pense qu'on va faire 6 jours au Nord, 6 jours à Siem Reap et 6 jours à BKK!!!
MA Macphil3 Regular ·
salut Des infos dans mon blog macphil.unblog.fr sur les transports GH et autres sur le Laos Du Nord au Sud Cordialement Phil
Phil
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous partons mon ami et moi 20 jrs le 2 juillet prochain. J'aimerai avoir votre avis d'experts pour notre parcours!!!

Arrivée le 3 à BKK départ dans la journée pour Chiang Mai en avion Chiang Mai 3 jours départ pour Luang Prabang 3 jrs de voyage en bus + slow boat LP 3 ou 4 jrs départ pour Siem Reap en avion SR 3 ou 4 jrs retour sur BKK 3 jrs et départ pour la France snif snif

Qu'en pensez-vous? est-ce que ça ne va pas être trop la course?

Merci pour vos avis avertis!!!!

PI : je l'ai faite en 45jours, et j'étais fatigué à l'arrivée ! Certes j'en ai vu beaucoup, j'ai marché et voyagé énormément, mais j'ai perdu des kilos, tellement c'était physique ! je te conseille en 20jours de faire un des 3 pays ! Bonne route😉
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like