Bouteille de vin autorisée dans les bagages en soute ou à main pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour, j'aurai une colle en fait je vais a noel chez mon copain et sa famille en amérique du nord ( ou sud je sais plus d'ou il depend lol), arrivée washington, et en fait je souhaiterai offrir une bouteille de vin, comme ca deau d'arrivée, si vous sauriez si j'ai le droit de la mettre dans la valise ou si ce serait mieux dans un sac de voyage qui reste avec moi, et bien sur si on a le droit d'emmener cela pour un voyage comme cela.$

sinon j'ai pas trouvé de forum ou je peux poser cette question, si vous auriez des idées de cadeaux qui representerai bien la france et que l'on ai le droit d'emmener en voyage, un trucv assez original, merci beaucoup

xavier
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut Xavier,

Tu as le droit d'emmener une seule bouteille d'alcool aux États-Unis si tu as au moins 21 ans. Tu devras la mettre en soute (restriction sur les liquides en avion oblige). Protège la bien car elle risque de se casser.

Perso, quand je vais aux EU, j'emmène du nougat ou autres spécialités françaises faciles à transporter et autorisées (donc pas de charcuterie ou fromage notamment).
XA Xavier2944 ·
merci enormement aurore, et on sait pur kelle raison le fromage est interdit là bas ou en voyage???, donc une seule bouteille de vin, et c'est pour la proteger ca va etre du gateau surtout si je suis limité a 23 kilos de bagage en soute... mais merci bcp
JE Jefcom33340 Veteran ·
Lorsque nous venons au Québec, nous prenons chacun deux bouteilles de vin dans la valise soute. En l'enveloppant dans le linge ou avec du papier bulle, rien ne se passe. C'est assez sur. Tu peux coller sur ta valise des étiquettes rouges avec en blanc FRAGILE.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) si vous auriez des idées de cadeaux qui representerai bien la france et que l'on ai le droit d'emmener en voyage, un trucv assez original, merci beaucoup

Chez Carrefour dans la gamme "Reflets de France", il y a plein de choses sympas, très françaises, et le packaging est classe. Des gâteaux secs (palets bretons super, sablés normand miam miam ), du quatre quart, de la moutarde, trop de choses à citer ici.

Connaissant les habitudes alimentaires américaines, les choses sucrées sont souvent appréciées. Essayer le pain d'épice Jardin Bio par exemple (ginger bread chez eux, mais le nôtre ne contient pas de gingembre, donc ça change).

Chez Leclerc avec "Nos régions ont du talent" aussi, mais il y a moins de choses.
AZ Azzerty Regular ·
bonjour vous pouvez la mettre au centre de la valise recouvert du couche de vetement en dessus en desous sur les cotes

(Tu peux coller sur ta valise des étiquettes rouges avec en blanc FRAGILE.)

quel idee mais parole d'ancien bagagiste aeroportuaire plus il y avait d'etiquettes fragile plus il la balancer fort donc mefiance
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne savais pas certains bagagistes aussi c..
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AZ Azzerty Regular ·
C'est comme ceux qui vole et oui c'est le triste réalité c'est aussi pour ça que je suis partis
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
FA Fastkoala Globetrotter ·
mieux vaut acheter votre bouteille de vin au Duty free.

le problème avec le liquide en soute c'est pas le choc, mais c'est l'éclatement de la bouteille car le soute n'est pas pressurisé
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Je vais souvent aux Etats-Unis et je n'ai jamais eu de soucis avec les bouteilles en soute (vin/champagne) et sans précautions particulières dans mes bagages (entre les habits), le maximum que j'ai emporté était 2 bouteilles de vin et 1 champagne. En achetant de l'alcool en duty free j'ai eu le droit de le garder en cabine mais arrivée aux US on me l'a fait mettre en soute pour la suite de mon trajet (vol intérieur). En idées de cadeaux j'emmène souvent des confitures artisanales (rose, lavande, ...), des biscuits (madeleines, macarons, galettes, ...), le chocolat reste aussi une valeur "sûre" 🙂. Si ce sont des amis/famille proche posez la question sur leurs envies du moment, j'ai déjà ramené de la vache qui rit/Kiri et du foie gras en boite hermétique sans soucis à la douane 😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si, les soutes sont pressurisées sur les avions de ligne.

Similar discussions

You might also like