Branchement d'appareils francais en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut brancher nos appareils en RD ou si il faut des transformateurs ?

Si oui faut il faire attention à quelque chose en particulier quand on l'achete ?

Merci a vous !
CR Craquine Globetrotter ·
salut !!

en RD = prise américaine broche plate et en 110 volts.

il faut acheter un adaptateur et moi j'emmène 1 mulprise pour l'ordi, les chargeurs du tel de la psp et de ds des gosses.
RU RubiaRD ·
Hola

Un adaptateur, voir plusieurs (valeur ici :0, 60 cts euro) donc prise plate à l'américaine. Mais aucun risque pour aucun appareil car c'est du 110 Volts donc plus long pour charger mais aucun risque pour tous les appareils.

Bonnes vacances
Rubia RD
SE Sergefortin ·
salut la rep dominicaine je demeure la et c est le meme que au canada et etat unis 110 220 simple phase 60 cycle
BI Bibiphok ·
Ok ben je pense qu'il fau que j'en achete au moins un alors !!!

Merci.
JP Jpat69 Regular ·
Bonjour Ericka,

Décidément on se pose les mêmes questions.

J'ai acheté un petit appareil qui fait transformateur de 220v => 110v et aussi l'inverse, il est livré avec un adaptateur a fiches plates.

Je l'ai acheté à Castorama Bron, je l'ai payé 29.90 €

Voila, j'espère que tu trouveras

A bientôt à Bayahibé peut être
BI Bibiphok ·
Ouai j'irai voir a Cast Bourg alors !! super !! en plus il fait tout c'est nikel !! JPAT69, nous s'est notre 1er voyage en plus donc les questions fuse ... Merci
NA Nathy03 ·
Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 jours de Bayahibé et c'est le cafard !!! Pour les prises, il suffit juste d'un adaptateur USA-FRANCE et non pas FRANCE USA que tu trouveras en grande surface rayon prises (moins de 3 euros). Ca suffit, pas besoin d'un transformateur. C'est simplement un peu plus long pour charger. Bon séjour (Il me tarde d'y retourner !!!)
NAT
KE Kevoline Regular ·
Bonjour, Entièrement d'accord avec rubiAD, moi, j'ai acheté ces prises à l'aéroport. Mais pas de stress inutile, si vous en trouvez, tout ira pour le mieux.
kevoline

Similar discussions

You might also like