Partir étudier à Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut à tous,

Je pars étudier 6 mois à Salvador de Bahia dès Février 2009 (et oui, je vais arriver en plein carnaval ... choc culturel en vue !). Je voulais connaître vos avis sur les lieux sympas où habiter (pratique pour sortir le soir, bien desservis et près de la plage si possible). J'en demande beaucoup je sais bien... Bon j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur Bahia avec des problèmes d'insécurité mais bon il faut faire la part des choses. C'est sur qu'en ne provoquant pas, on évite beaucoup de pièges. Si vous avez des infos sur la façon dont ça se passe pour trouver un appart (meublé de préférence) pour 6 mois, n'hésitez pas !

Bon sinon, je compte voyager pas mal là bas (en bus notamment, je serai patient !) donc si vous avez des conseils, lachez vous !

Muito obrigado !

Phil'
PH Philidrou ·
Hmmm .. Personne n'a d'avis sur Salvador ? Et sur une autre ville au Brésil peut etre ?
AF Afrolatino ·
😊 Hola tudo bem?

Falo um poco portugues Tu as de la chance d'aller ds cette magnifique ville. Je ne connais pas très bien mais apparemment c'est une ville assez sure avec des endroits craignos comme partt mais tu n'as pas à te faire de souci !! Plage aux alentours

Tu vas faire un stage ds quelle domaine simple curiosité

Até logo amigo ! Si tu as une place ds ta valise je suis ready loool
PH Philidrou ·
Oi ! Eu falo tambem um poco Portuges ! Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne pars pas en stage mais en échange à l'unif dans le cadre de mon master. En fait, mon université a des accords avec pleins de facs au Brésil donc comme c'était mon grand rêve, j'ai profité ! Je fais donc une année "de césure" (puisque mes cours suivis ne seront pas tous validés) avec le premier semestre en Allemagne et le deuxième à salvador de Bahia. Mais bon je n'y vais pas vraiment pour étudier ... Je compte voyager pas mal (Manaus, ...) et puis me mettre au surf si possible ;) Les Brésiliens ont l'air tellement accueillant que je ne me fais pas trop de soucis, je voulais juste avoir quelques infos sur les quartiers "à éviter" .

Até que vem !

Boa noite ! Phil
TO Toms33 ·
Salut, dans le pelourinho c'est la où ca grouille le plus, de jour comme de nuit. Malgré une bonne présence policière, le soir je te conseille de prendre un taxi si tu dois traverser le quartier. C'est ce que te dirons les gens qui vivent dans le coin, perso je l'ai traversé qqls fois de nuit pour rejoindre le quartier de san antonio et il ne m'ait jamais rien arrivé. Faut quand même garder les yeux ouverts. Toujours pareil, prend le minimum sur toi et évite les montres, bijoux ou appareils photos en bandoulière...C'est vrai que ce sont qqls consignes a suivre, mais bon pas de stress, ça reste un quartier agréable. Après t'as les plages du quartier Barra, mais pour les plages je te conseille le bus de linha verde et de pousser au nord sur 50/60 bornes, dans le coin d'imbassai...bonne route
MA Marcusboston ·
Bonjour

Je suis Marcus.

Je suis en dernière année de fac en Angleterre a bristol. J’étudie le commerce international et les langues modernes (espagnol, portugais , anglais , français) Je voudrais aller vivre au bresil a Salvador l’année prochaine. Je cherche une maniére de pouvoir faire un master en commerce international, ou de trouver job pour jeunes diplomé. J’aurais aurais aimé avoir de l’aide de ta part étant donné que tu es passé par la.

N’hesite pas a me contacter

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like