Bretagne et Alsace: où loger pour un long week-end en amis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je suis en train de regarder des destinations en France pour les gros week-ends de mai/juin (1er, 8, 29 et lundi de Pentecôte) et je suis tenté par la Bretagne et l'Alsace.

On y va en voiture pour pouvoir se déplacer sur place, mais pour simplifier, il faudrait trouver un gîte pour le séjour et suffisamment de choses à voir/faire autour pendant 3-4 jours

Quelqu'un a-t-il des idées?

Merci.
MA Maxoub ·
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment l'Alsace mais la Lorraine, c'est à côté alors je me suis dit que ça pourrait vous intéresser... Si vous voulez un pôle avec des tas d'activités, il y a Amnéville-les-thermes où il a y en a pour tous les goûts et tous les prix (il y a des thermes là bas, si vous voulez un moment détente...). Metz est juste à côté et vous avez le centre Pompidou-Metz ! Personnellement j'y vais régulièrement pour la piste de ski couverte, mais il a aussi un superbe zoo à voir, si toutefois vous aimez les animaux en cage et un très beau lac, parfait pour la belle saison. Il y a un office municipal qui vient d'être lancé je crois, je vous donne leur page facebook :

https://www.facebook.com/pages/Amn%C3%A9ville-Tourisme/675887002475376?fref=ts

Contactez-les pour plus de renseignements !
Max
LA Langenscheid Veteran ·
En fait, je cherchais un endroit où dormir mais avec suffisamment de choses à voir accessibles sans voiture (pied, vélo, train, autocar) pour nous occuper pendant 3-4 jours et découvrir une région.

Merci pour l'info, je vais regarder.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

pour trouver un gite, le plus simple est d'aller sur le site des gites de France, choisir le département qui t'intéresse et chercher dans le catalogue en précisant tes critères: nombre de chambres, confort etc

mais attends toi à quelques déconvenues car tu n'est pas seul sur terre à charcher des gites pour plus de 4 personnes pour ces longs WE, et souvent les meilleurs ou plus intéressants sont pris dès janvier voire avant!!

Pour 3 ou 4 jours tu trouveras toujours de quoi faire où que tu sois en France, donc la région importe peu à mon avis.

Bonne recherche.
JP
NO Nobea ·
Bonjour,

Si vous n'avez pas encore décidé du lieu de votre WE, nous vous proposons notre gîte pour 6 personnes (ou 2 gites pour 12 personnes) Toutes commodités, bord de mer et de la ria d'Etel. Gite très bien agencé, voir notre site www.gites-de-mane-ster.com

PROMOTIONS EN COURS : Voir site gites-de-france-morbihan.com , onglet : Les bons plans.

Profitez-en

Cordialement
LA Langenscheid Veteran ·
Merci mais les billets sont pris pour l'Alsace.
NO Nobea ·
Super,

Nous vous souhaitons un très bon séjour en Alsace.

Et peut-être à une autre fois.

Cordialement

Similar discussions

You might also like