Brisas Santa Lucia - Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars pour Santa Lucia jeudi le 25 novembre. J'aimerais savoir comment est l'Hôtel Brisas Santa Lucia. La propreté, l'animation, la disco, la nourriture, les excursions offertes, le personnel, la clientèle... Et j'aimerais avoir des éclaircissements sur le $ canadien versus le pesos convertibles, la taxe, le taux de change... Devons-nous arriver là-bas avec de l'argent canadien, us$ ? La taxe de départ est de 25 $ en pesos convertibles ce qui vaut combien en canadien? Et la température à cette époque de l'année, comment est-ce?

Merci à l'avance, car c'est mon premier voyage et je suis un peu énervée!!!

PatGod
pg
CR Cricri Veteran ·
Voici le résumé que j'ai fait la semaine passée sur ce site

http://voyageforum.com/voyage/cuba_resume_brisas_santa_lucia_D117434/

et aussi sur tu vas dans la section Antilles, il y a un sujet concernant les pesos convertibles. Je l'avais rédigé dans cette section-ci car je croyais que ce serait mieux mais l'administrateur du forum l'a changé dans la section Antilles...

Voilà et si tu as des questions, n'hésites pas.

Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
PA PatGod ·
Bonjour Cricri!

Je te remercie de ton récit de voyages. J'aimerais en savoir un peu plus. Nous devons partir jeudi, en achat de dernière minute. Le prix pour le voyage est de 821 $ taxes incluses. Ce n'est vraiment pas cher. Dis-moi, faisait-il chaud? Y-a t'il beaucoup de moustiques? La clientèle de l'hôtel est-elle âgée, y-a t'il beaucoup d'enfants... La plage est-elle propre? Je suis un peu inquiète car je n'ai jamais voyagé et c'est mon premier voyage. Reviens-moi et donne m'en un peu plus SVP. Merci à l'avance!
pg
CR Cricri Veteran ·
Alors voici les réponses: Bonjour Cricri!

Je te remercie de ton récit de voyages. J'aimerais en savoir un peu plus. Nous devons partir jeudi, en achat de dernière minute. Le prix pour le voyage est de 821 $ taxes incluses. Ce n'est vraiment pas cher. Dis-moi, faisait-il chaud? La température était chaude lors de mon voyage et comme ça fera deux semaines que je serai revenue alors la température sera légèrement plus fraiche mais çà, personne ne peux le dire exactement. Y-a t'il beaucoup de moustiques? Il y en avait un peu mais ça doit être pas mal plus tranquille car quand j'y étais, le temps était très humide mais à la fin de la semaine, le temps était beaucoup plus sec.La clientèle de l'hôtel est-elle âgée, y-a t'il beaucoup d'enfants... Il y avait des gens de toute âge y compris des personnes agées et des jeunes mais pas en quantité; il faut dire que ce n'est pas la grosse prériode. Et l'équipe d'animation est jeune et dynamique. La plage est-elle propre? La plage est assez propre et est nettoyée deux fois par jour pour enlever les algues qui s'y ramassent. Je suis un peu inquiète car je n'ai jamais voyagé et c'est mon premier voyage. Reviens-moi et donne m'en un peu plus SVP. Merci à l'avance! Tu n'as pas à t'inquiéter, il y aura certainement des choses à apprécier! Bonnes vacances...
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
AN Anastasya Regular ·
Bonjour!

Pour ma part je suis allée au El Senador pour la première fois du 10 janvier au 17 janvier 2003, j'ai tellement aimée cela que j'y suis retournée pour une seconde fois en janvier dernier pour deux semaines. Pour ma part je n'ai rien à redire, la plage malgré qu'elle a perdu beaucoup de largeur en un an, est magnifique. Quelques ``jellyfishes`` lorsque c'est venteux mais bon on est plus prudent où on met les pieds et ça fini là. La bouffe est très bonne, resto italien fait les meilleures bruschettas, le homard au resto de fruits de mer est écoeurant (dans le bon sens), les buffets offrent une très bonne variétés et le grill est toujours là (ouvert 24 heures) pour offrir du bon fast food, offrent même de la poutine et ce à toute heure, nous allions toujours en manger en sortant de la disco à 2h. L'animation est bonne quoique moi étant fénéante en vacances je ne participe pas vraiment aux activités mais ils sont tous très gentils et surtout toujours prêts à rendre service. Le service aux chambres est bien, jamais eu de problème à avoir de l'eau en bouteille. Petit conseil dès votre arrivée aller tout de suite au comptoir à la réception et demander votre clé pour le coffret de sûreté de la chambre car si vous attendez il risque de vous arriver ce qui m'est arriver, pas de clé pour deux semaines et ce après plusieurs demandes. Ne laissez rien de valeur trainer car moi je me suis faites voler dans ma chambre quelques dollars et une paire de soulier alors petits conseil soyez prudent. Les spectacles sont très bons, la Salsateca au Sol Cayo Coco (mardi + jeudi) c'est vraiment plaisant, allez à Cayo Guillermo, à la Playa Pilar.

C'est pas mal ça qui est cela...

Bon voyage!
Mieux vaut se taire et passer pour un idiot, qu'ouvrir la bouche et en fournir la preuve!!!!!!
PA PatGod ·
Bonjour Anastasya,

Je suis finalement allée à Cayo Coco, au Playa Coco. J'ai personnellement bien aimé mon voyage, mais c'était mon premier. Je suis allée visiter le El Senador et je pense que c'est beaucoup mieux que le Playa Coco. Le service a l'air super. Au Playa Coco, la nourriture était ordinaire, mais toujours la même chose. L'animation de jour était bien, de soir moyenne. La disco pal mal déserte, mais on s'est fait une petite gang et on se faisait notre fun. Il n'y avait qu'une douzaine de personnes à chaque soir. La plage était belle, mais sans palmiers. Comme il n'y avait pas grand monde, pas de problème pour se trouver des chaises et des parasols. Même chose à la piscine, qui est superbe soit dit en passant. Beaucoup de personnes célibataires, ce qui m'a agréablement surprise. La semaine a passé trop vite et j'ai déjà hâte à mon prochain voyage. On m'a recommandé Cancun, car j'aime bien quand ça bouge et on m'a dit que la nourriture était excellente. Merci de tes bons commentaires et... au prochain voyage!!!

Pat God😎
pg
AN Anastasya Regular ·
🙂Pas de probleme ca m'a fait plaisir!

jOYEUX nOEL ET BONNE ANNEE
Mieux vaut se taire et passer pour un idiot, qu'ouvrir la bouche et en fournir la preuve!!!!!!

Similar discussions

You might also like