Cher Gapion,
Voici ce que j'appelle de la mauvaise foi pure souche.
Vous lancez une critique sur les grèves supposées d'Air France, sans la nommer. Jusque là, aucun problème, c'est l'expression de la pluralité d'opinion qui est l'essence même d'un forum. Que vous démontiez Air France, Lufthansa ou Ryanair est votre droit le plus absolu.
Que demander de plus ? Peut être le fait que BA n'a pas cette pratique de la grêve pendant les périodes de vacances, comme d'autres compagnies, et je n'en site aucune....
Mais ce droit s'accompagne, à mon sens, de devoirs dont le devoir de vérité ou, à tout le moins, d'objectivité, et aussi de l'obligation tout aussi forte que votre liberté à vous exprimer, qui est celle d'accepter l'opinion des autres. Il est en effet un peu facile d'afficher des opinions, au demeurant plutôt vindicatives, et de récuser toutes les opinions contraires. La démocratie, ça n'est pas que quand ça vous arrange.
Donc je reprends votre message, puisque tu dis qu'il faut être "juste", soyons-le :
je te rappelle la grêve des bagagites à CDG en début 2010, la grêve des aiguilleus du ciel Français juste au début des vacances d'été 2010 suite à la redistribution des secteurs du contrôle, la menace de grêve certes avortée mais menace des pilotes après l'accident du vol Rio-Paris....
La grèves des bagagistes : Grève de sociétés prestataires d'Air France et d'autres compagnies, début 2010. Impact quasi-nul, on peut retrouver les chiffres.
Grève des contrôleurs aériens (pitié pas les "aiguilleurs") : Quel rapport avec Air France ? Strictement aucun. Toutes compagnies affectées durement.
Menaces de grèves des pilotes : Eh bien il s'agissait de menaces, car, c'est bien triste, mais le dialogue social repose sur ça, en France. La menace de grève est efficace, le reste beaucoup moins. Et il n'y a pas eu grève. (D'ailleurs il s'agissait d'exiger d'AF un audit et une révolution totale dans le dossier de la sécurité des vols, ce qui a été obtenu, on ne va pas s'en plaindre.
Bref, sur tes 3 arguments de grèves, il y a 1 grève de prestataires d'AF, une grève qui n'a strictement rien à voir avec Air France et une qui n'a pas eu lieu. C'est un peu léger ça non ? Quand, de mon côté je te fais remarquer que British Airways, compagnie majeure d'excellente qualité au demeurant, n'est pas épargnée par le poison des grèves et que sur les 2 dernières années, il y en a eu plus chez eux que de ce côté-ci de la Manche, tu me réponds que parler d'AF déclenche des passions etc.
La vérité est que tu t'es pris les pieds dans le tapis. En voulant dénoncer les grèves d'Air France, tu as pris en comparaison une compagnie qui fait plus grève qu'AF et tu prends des exemples faux. Désolé.
Tu es donc pris en flagrant délit de mauvaise foi, mais sur ce forum, on est habitué.