British Airways: repas payants sur vols court et moyen courrier dès le 11 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre titre n'est pas très parlant, et l'article plutôt trompeur : il y a de nombreuses compagnies aériennes européennes qui ont suivi cette voie depuis quelques années, avec exactement cette même argumentation ; avec un succès sans doute assez limité, puisque certaines en sont revenues.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Et surtout la réponse à laquelle personne ne répond est : est-ce que le prix du billet d'avion va baisser puisque la prestation de restauration devient un option payante? 🤪
Voyager, c'est ma devise...
NI Nikky Globetrotter ·
Quand vous faites un trajet de 3-4 heures en bus, aucun repas n'est inclus. C'est plutôt normal pour les vols courts et comme on l'a mentionné, cette pratique est courante depuis longtemps déjà.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IL Iledereve Globetrotter ·
Sauf que quand tu es en transit depuis d'autres vols surtout comme moi qui vient en Europe chaque année depuis le pacifique tu fais comment si tu voles sur ba? Si le prix baisse pourquoi pas mais s'il reste élevé c'est anormal...
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

Le repas à bord, ce n'est pas pour nourrir les gens. C'est aussi pour les occuper, pour que le temps soit moins long et que le temps de vol soit morcelé et rythmé - avant, pendant, après, pour les tenir assis, et attachés. Il y a encore quelques années, c'était aussi ce qui faisait aimer l'avion, donnait quelque chose comme une exclusivité, une touche de luxe, en tous cas de plaisir, une sorte de surprise. Comme on ne constate sur un autre fil, la tendance est de faire du voyage en avion un simple et banal produit de consommation à bas prix ; on le paie aussi - les compagnies, et aussi les passagers - par des passagers plus indisciplinés, qui n'ont plus de motivation à respecter la prestation, des incivilités etc. Mon attachement à Turkish Airlines doit beaucoup au fait que les passagers turcs ont - encore - une conception assez valorisante du voyage en avion, et tiennent à se faire plaisir à bord - souvent même ils sont très exigeants et ralentissent le service.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Sauf que quand tu es en transit depuis d'autres vols surtout comme moi qui vient en Europe chaque année depuis le pacifique tu fais comment si tu voles sur ba?..

Tu achètes ton repas à bord ou tu apportes le tien 😉 Perso, pour les vols courts j'apporte toujours mon lunch, généralement une sandwich et quelques crudités et un dessert que je prépare chez moi, la veille du voyage. C'est 100 fois meilleurs que les repas vendus à bord.

Je comprends que ça soit frustrant si le prix de billet ne diminue pas, mais on parle de quelques dollars...de toute façon, les transporteurs aériens trouvent toujours moyens d'hausser les prix pour tout...carburant, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Je comprends tout cela et suis parfaitement d'accord avec vos propos. Par contre, la "walmartisation" des vols aériens est une chose inévitable de nos jours. Les grosses entreprises veulent compresser leurs frais au max, quitte à rendre des services réduits ou avec des standards plus bas. Je n'approuve pas du tout ce phénomène. Mais malheureusement, c'est la triste réalité et BA ne fait que suivre la tendance qui est là depuis longtemps chez les autres transporteurs.

Similar discussions

You might also like