Service repas sur British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous, j'ai il y a déjà quelques semaines, reservé deux places eco, sur british airways pour buenos aires en janvier 2009. Je sais que ces vols seront effectués sur boeing 747-400. Est-ce que quelqun sais si les repas à bord, en eco, sont servis en commençant par l'arrière de chaque section ou par les sièges de devant chaque section. Je pose cette question, car il y a quelques années, j'avais déjà volé avec eux, et je me souviens qu'il y avait deux choix de menu, mais arrivés à mon siège il n'y avait plus de choix!! et je ne me souviens plus si j'etais à l'avant ou à l'arrière... Merci, àceux qui pourront repondre à cette question.
CY CyrilleG Globetrotter ·
il y a quelques années, j'avais déjà volé avec eux, et je me souviens qu'il y avait deux choix de menu, mais arrivés à mon siège il n'y avait plus de choix!!

Et tu as survécu ? 😄
Cyrille
CU Cudee ·
c'est pas une question de survie mais de ne pas manger les pâtes que j'aime pas !
MI Micmag Veteran ·
les repas à bord, en eco, sont servis en commençant par l'arrière de chaque section ou par les sièges de devant chaque section. il y avait deux choix de menu, mais arrivés à mon siège il n'y avait plus de choix!! et je ne me souviens plus si j'etais à l'avant ou à l'arrière...

n'oubli pas de te mettre pres de la fenetre.Si tu n'aimes pas les pates, ou tu les jetes par desus bord, ou tu jette l'hotesse, ou tu te jette toi meme 😉 Non, serieusement, est ce bien important?? Si tu as dejà ton billet, est ce que tu peux y faire quelque chose ?? l'important, n'est--il pas d'y aller?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Plutôt que de te prendre la tête sur où te mettre dans l'avion (en plus, selon les avions le service ne se fiat peut être pas toujorus dans le même ordre), tu préviens une hôtesse de tes intolérances alimentaires et tu lui demandes gentiment de te mettre de côté un plateau si tu n'aimes pas un des menus proposés. et voila !
Cyrille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de preciser ses habitudes alimentaires avant pour avoir un plateau personnalisé 😏
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et ben ouais ! Moi je leur dis chaque fois : à part le caviar et le champagne, je ne digère rien 😉
Cyrille
NA Nadu Globetrotter ·
souvent les hotesses sur les compagnies aériennes remontent du fond de l'avion avec leur chariot repas plein vers l'avant avant de servir . Elles commencent donc à distribuerl es plateaux à l'avant dans le doute je prendrais une place au milieu donc vous serez au milieu du service avec plus de chance d'avoir le plat que vous souhaitez
CU Cudee ·
merci Nadu, au moins quelqun qui repond serieux.

🙂
CY CyrilleG Globetrotter ·
je me cite : Plutôt que de te prendre la tête sur où te mettre dans l'avion (en plus, selon les avions le service ne se fiat peut être pas toujorus dans le même ordre), tu préviens une hôtesse de tes intolérances alimentaires et tu lui demandes gentiment de te mettre de côté un plateau si tu n'aimes pas un des menus proposés.

Qu'est ce qui n'est pas sérieux là dedans ?🤪
Cyrille
MI Micmag Veteran ·
non Cyrille:mea maxima cu(dee)lpa, c'est moi qui dit des betises !! M'enfin.....champagne et caviar!c'est pas serieux non plus!😉 quoique tres british peut etre?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ne t'en fais pas micmag, pas la peine de t'auto flageller, c'est moi qui avait commencé à dire des bêtises, c'est vrai que la tentation était un peu forte... mais après j'avais été sage et donné une réponse sérieuse, d'où mon agacement.

Et le champagne en fait, c'est une très mauvaise idée en avion, comme tout ce qui a des bulles...
Cyrille
MI Micmag Veteran ·
hello c'est vrai que l'été dernier, en rentrant de BSA, le steward qui distribuait les repas en arrivant a notre hauteur, nous a dit : " il y avait 2 choix, mais pour vous ce sera pates, il ne reste plus que ça" "bon, d'accord, mais avec 2 vins" quand l'autre est venu nous servir, il lui a dit bien fort "et pour eux ce sera 2 vins, chacun!" .Et pas assez d'espace pour se glisser sous les sieges🤪... On etait reconnu donc, ça se voyait tant que ça ? Comment savait-il que l'on finissait notre route des vins d'argentine?? A savoir à quelles places ns etions, je ne savais pas que l'on pouvait choisir? les pates etaient tres bonnes et le pinard egalement...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Sympa la bonne honte en public...😉 Voila le conseil qu'il fallait donner à notre ami : demander suffisament de vin pour se moquer du goût de la bouffe...
Cyrille
TI Tigroudemvd Veteran ·
"en rentrant de BSA" petite rectification Buenos Aires n'est pas BSA mais EZE 😉
Prochains vols :
RE Renaudoq Veteran ·
Je ne savais pas que BA volait vers Bossaso en Somalie 😇😇
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je ne savais pas que BA volait vers Bossaso en Somalie

Mais helas je ne doute que cette rotation depuis Heathrow soit tres rentable pour BA 🙂 Je viens d'apprendre un nouveau code IATA, car je ne savais pas que BSA etait en Somalie
Prochains vols :
EV Evelyne13 Regular ·
souvent les hotesses sur les compagnies aériennes remontent du fond de l'avion avec leur chariot repas plein vers l'avant avant de servir . Elles commencent donc à distribuerl es plateaux à l'avant dans le doute je prendrais une place au milieu donc vous serez au milieu du service avec plus de chance d'avoir le plat que vous souhaitez

Bonjour, c'est la minute de la blonde de service . Je ne parierai pas à 100 % sur cette solution dans un 747-400 qui a sans doute plusieurs sections de cabine économique chez BRITISH AIRWAYS (que je ne connais pas) comme sur d'autres compagnies ( THAI AIRWAYS ou AIR FRANCE par exemple ) . Chaque compagnie a de plus ses propres arrangements voire différentes configurations cabines pour un même appareil . Dans "quel sens" est effectué le service en chaque section de cabine en fonction de la position des galleys et des procédures compagnies. C'est certainement connu (de BRITISH AIRWAYS) mais ce n'est pas forcément en "remontant" . La négociation avec l'hôtesse ( ou le steward ) pour exposer une intolérance alimentaire me semble une bonne suggestion d'un post précédent. Bonne soirée à toutes et tous.
VA Vahinepocket Regular ·
Bonjour Cudée, Je te donne un petit tuyau si cela peut t'aider :

Je n'aime aucun fromage, 😕 alors lorsque l'hôtesse distribue le menu, je regarde bien les plats, et s'il y en a un genre pattes napolitaire au fromage, avant la distribution des repas, je repère l'hôtesse ou le steward qui s'occupe de la rangée ou je suis placée, puis discrètement je vais le (ou la) voir lorsqu'il (ou elle) sont au galley leur explique ma situation 😊et leur demande très gentiment si c'est possible de garder l'autre choix de plat en lui donnant mon numéro de siège. A ce jour, Je n'ai jamais eut de problème et l'hôtesse ou le steward se souviennent toujours de moi et me refilent l'autre plat de mont choix avec soit un clin d'oeil au passage 😛et toujours le sourire, que ce soit sur AF, ATN, NZ .... Bien sur il ne faut pas abuser de la situation, mais pour ma part j'ai toujours eut ce que je voulais..😏

Peut-être devrais-tu essayer sur B.A. ? Bon appetit quand même!
vahine pocket
CR Crosby Regular ·
Je me rappele d'une hotesse de JAL (anglaise) sur un vol KIX-LHR qui ne voulait pas me donner un morceau de pain car j'avais pris le menu Japonais et pas le western meal... Quand l'hotesse japonaise à vu ça, elle est venu m'apporter un menu western meal eniter sans rien que je demande et en s'excusant en japonais.... Mis a part qvec certaines compagnies, je mange toujours avant et après avoir pris l'avion, car la quantite et surtour la quantite sont bien tros faible.

La deriniere fois que j'ai pris Quatar en éco, 4 choix de menu, 5 de vins et 4 de wishky, voyant que j'avais fini mon menu en 5m l'hôtesse m'a demandé si j'en voulais un autre...
VA Vahinepocket Regular ·
Il est vrai que au niveau quantité en classe éco, certaines personnes ayant un gros appétit restent sur leur faim....cela dépend des compagnies aérienne, je suis un peu comme toi et prends toujours un petit "en cas" avant le décollage car on ne sait jamais quel sera le plat selon les destinations que l'on prends... Je ne connais pas la JAL car pour l'instant pas eut la chance de découvrir le Japon mais c'est prévu dans quelques années. Quand à Quatar, cette compagnie remporte un très bon niveau de satisfaction des forumeur qui l'ont pris que ce soit en éco ou en Biz... Je suis très surprise d'un choix de 4 menus en éco car en général c'est plutot réservé en First non? Je te crois peut-être que c'est possible s'ils ont les moyens de le faire, tant mieux pour les passagers..

@ +
vahine pocket
LI Lili013 Veteran ·
et dire qu'il y en a qui font un patacaisse d'une pécadille tel que le repas à bord

mais bref ... pour être sur d'avoir un repas correct et d'être servi quelques minutes avant les autres passagers vous pouvez aller sur le site BA.com avec votre numéro de dossier vous pouvez "choisir" un repas spécial pour l'aller et le retour : végétarien, casher, etc etc évidemment il yaura pas le steack frites - spaghetti bolognaise etc mais en tout cas ma fille s'endormant trop tot jamais demandé un casher (juste comme ça pas notre religion) et bien figurez vous qu'il était meilleur que l'un des plats servis au choix ... ils emmènent les "repas spéciaux" avant de passer avec les chariots...aussi vous pourrez 24 h avant vous enregistrez en ligne et choisir vos sièges ..

pour ce qui est du top départ des chariots ils commencent par le début de chaque travée.... donc si vous êtes dans les rangs 28 (début de la première travée) vous serez servi en premier)....allez sur "seat guru" pour voir les configurations d'appareil de la BRitish...
VA Vahinepocket Regular ·
Tu t'adresses à qui lorsque tu lances ta réflexion désobligeante qu'il y en a qui font un patacaisse d'une pécadille tel que le repas à bord... à moi ou à Crosby?

Si tu n'attaches aucune importance aux repas à bord lors de tes voyages, c'est ton problème, mais il y a d'autres personnes qui elles y attachent de l'importance... la preuve puisque Cudée a lancé son message. Pour les vols longs courriers de plus de 20H d'affilée comme Papeete/Lax/Paris par exemple, ou il n'y a pratiquement rien à manger en transit sur Lax, je sais que les passagers sont bien content d'avoir un bon plateau repas...As-tu déjà fais des voyages de plus de 20h de vol d'une traite?

Cudée a posé une question, il me semble que ce site est fait pour aider et renseigner de son mieux les gens pas pour recevoir des réflexions comme tu le fais.

Bonne journée.
vahine pocket
CU Cudee ·
Bon, merci à tous pour vos commentaires. certains, marrants, d'autres instructifs. De touta façon, je n'en fait pas une maladie. c'etait simplement pour essayer de ne pas me faire avoir. De toute façon, une fois en argentine, je me "pousserai" un de leurs barbecues "asados", que je vous dis pas.... Merci encore.
CU Cudee ·
Ce message est pour cyrille et micmag. franchement, un forum est fait pour pouvoir obtenir des infos, qui puissent aider les personnes qui posent des questions sur differnets sujet. Les forums ne sont pas fait, pour juger de l'utilité de telle ou telle question... Donc, si vous ne connaissez pas la réponse ou bien (dans le cas de ma question) vous n'avez jamais voyagé avec british en long courrier, je vous demande de vous abstenir de vos commentaires, inutiles. J'ai pas posé ma question, pour savoir si sa vous dérange ou pas que je la pose. Vous avez une réponse, OK. Vous n'en avez pas... la ferme alors.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Dis donc, un ton en dessous je te prie !

Un forum c'est un espace libre où chacun s'exprime, et à condition de respecter les règles édictées par les modérateurs (dont tu ne fais pas partie il me semble), on y poste ce qu'on veut. Tu es d'autant plus gonflé que je t'ai fait une réponse sérieuse. D'autre part, des vols long courrier sur British j'en ai déjà fait plusieurs, mais comme beaucoup de gens je n'ai pas attaché d'importance au sens dans lequel les hôtesses faisaient le service des repas. Ni à ce qu'on m'a donné à manger.

Quand on poste un message sur un forum, on s'expose aux réactions des autres membres, qu'elles te conviennent ou pas. C'est la règle. Si ça ne te va pas, tu n'es pas obligé de poster. Donc, tu n'as qu'à tenir compte des nombreux conseils que les membres de VF t'ont donné (moi y compris) pour résoudre ton problème existentiel de repas en avion, et laisser tomber les messages qui ne t'intéressent pas.

bon voyage et bon appetit
Cyrille
CU Cudee ·
justement, puisque c'est un espace libre, je m'adresse à toi, dans le ton que j'ai envie de prendre. Et tes leçons de bonne conduite tu te les garde ! Ce que je dis, c'est que qu'on s'adresse via un forum, pour avoir un renseignement, est pas pour lire des choses inutiles. Tu es libre de t'amuser à apporter des commentaires qui ne servent à rien, qui n'apportent aucun complément d'infos au posteur initial. Mais même si je ne suis pas modérateur, des gens comme toi, n'ont rien à faire sur ce genre de forum. Vas plutôt sur un forum de "commentaires inutiles". C'est plus dans tes cordes... Tes souhaits de "bon voyage" et "bon apétit" tu peux franchement les garder pour quelqun d'autre que tu viendras encore traiter de personne à problèmes existentiels. Moi je n'en ai aucun, mais peux être que toi tu aurais besoin d'une certaine terapie à ce niveau????

Quand on va dans un forum, c'est pour en retirer quelque chose de positif, pas pour "s'exposer à des reactions et des remarques idiotes"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tes souhaits de "bon voyage" et "bon apétit" tu peux franchement les garder pour quelqun d'autre

C'est bizarre, il me semblait pourtant avoir déjà lu cette formule quelque part... Peut être dans ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=1663091#1663091 ?

Mais même si je ne suis pas modérateur, des gens comme toi, n'ont rien à faire sur ce genre de forum

Les gens comme moi seront certainement très affectés de ta désaprobation...😄 Allez cudee, respire un grand coup ! Faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour la digestion.
Cyrille

Similar discussions

You might also like