British Airways: temps de transfert à l'aéroport Heathrow?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai réservé un vol Montréal-Dublin via Heathrow avec BA.

Ma réservation initiale pour le retour était:

Dublin-Londres Heathrow T1: BA0837 : 14h35 - 15h50 Londres Heathrow T5 -Montréal: BA 0095 : 18h20 - 20h15

En vérifiant ma réservation de nouveau je viens de voir que l'horaire du vol BA0837 est changé et est maintenant:le suivant: Dublin -Londres Heathrow T1: BA 0837 : 15h45 - 17h00

J'ai donc maintenant 1h20 seulement entre mes 2 vols pour transférer du T1 au T5. Sur le site de l'aéroport d'Heathrow on donne un temps minimum de transfert de 1h30 entre ces 2 terminaux . Est-ce faisable ?

A noter que si je fais une simulation sur le site de BA pour une réservation identique à la mienne, on ne m'offre pas cette combinaison de vols !

Merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement ça devrait encore changer car comme vous l'avez remarqué le temps minimum de correspondance n'est pas respecté et ce ne serait d'ailleurs pas légal de vendre une combinaison de vol comme celle-là.
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour. je dirais que c'est vraiment chaud! Même en supposant que vos bagages suivent, ça fait court pour une connexion T1-T5. les couloirs au T1 peuvent être très longs!

Si tous vos billets sont sous le même numéro de réservation, j'appellerai BA pour être mis sur un vol DUB-LHR plus tôt en leur disant que: 1./ ils ont changé le vol. 2./ ils ne proposent pas cette connexion par défaut lors d'une réservation. 3./ le site ba.com recommande une MCT de 90 minutes.

ils sont généralement assez bons pour cela - ne vous inquiétez pas.

Si vous avez deux numéros de réservation différents, demandez-leur de mettre les vols sous un seul numéro de réservation, ils le font et cela permet d'assurer une continuité en cas de vol manqué.
MA Maribel Regular ·
Merci !

J'ai appelé BA et on m'a en effet confirmé que c'était insuffisant comme temps de connection. et on a changé mon vol Dublin Londres.

Maribel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , La correspondance entre terminaux ira , mais Heathrow presente un gros probleme pour le transfert des bagages entre avions . Celà m'est arrivé ainsi qu'à plusieurs connaissances meme avec une heure de battement . Pas de soucis ils ont suivi dans les 24/48h .

Donc bien etiqueter ses bagages et prendre avec soi l'indispensable . .cdlt Jean
DA DamiendFER ·
c'est la connexion entre compagnies qui est problèmatique.

Aucun problème entre vols British Airways, surtout depuis qu'ils ont le Terminal 5.

La connexion T1-T5 en 1h30 se fait très correctement entre vols BA : j'ai eu l'occasion de tester un vol Lyon-Londres T1 et redecollage T5 sur NYC. Ca s'est très bien passé.

Il y a des navettes bus toutes les 8 minutes entre T1 et T5. Le trajet dure 5 bonnes minutes. C'est une expérience normale, je dirais.

Similar discussions

You might also like