Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome ? Le climat y est-il favorable ? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne ?

Voici l'itinéraire : http://www.cyclingeurope.nl/routes/rome/index.php

Merci d'avance, - Saickouk
CB Cbandiera Globetrotter ·
en octobre les jours sont courts il peut faire froid et pleuvoir plusieurs jours de suite dou un camping aléatoire, mais il existe les AJ et les zimmers donc condition assez difficile mais non insurmontables a condition d’être bien équipé en vélo et habits parcours assez plat en effet donc facile sauf que il faut franchir les alpes et cest di costo de plus gare a la neige a moins de passer en train ce qui est faisable et pas une honte bonne route

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SA Saickouk ·
Merci :-)

Mais cet itinéraire contourne les Alpes par la gauche. Non?

Si le climat n est pas bon en octobre pour Bxl Rome, alors je choisirai BXL - Seville. Le climat devrait y être plus favorable pour ce dernier. N est ce pas?

très bonne journée, - Saickouk
CB Cbandiera Globetrotter ·
non tu est en plein ds les alpes la les alpes vont loin mais le train et ca passe ds le sud en effet
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SA Saickouk ·
:S si je suis en plein dans les Alpes, je vais devoir modifier mon itinéraire.

Vous avez déjà fait BXL - Espagne (Séville) au mois d'octobre ?

- Saickouk : )
PI Pierfel Regular ·
Bonjour ,

J'ai suivi cet ittineraire partiellement . De même que d'autres de ce site. Ce sont des routes calmes tres agreable . Pas toujours les plus directe et courte mais tres agreable. Pour ma part j'utilise un gps et la trace disponible sur le site . Tu peux faire confiance

Pierfel

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome ? Le climat y est-il favorable ? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne ?

SA Saickouk ·
Merci : )

Et concernant le mois d'octobre, vous pensez que c'est risqué ?

- Saickouk

Bonjour ,

J'ai suivi cet ittineraire partiellement . De même que d'autres de ce site. Ce sont des routes calmes tres agreable . Pas toujours les plus directe et courte mais tres agreable. Pour ma part j'utilise un gps et la trace disponible sur le site . Tu peux faire confiance

Pierfel

Bonjour,

SA Saickouk ·
... risqué au niveau du climat (température, neige, ...)?

Merci : )

Et concernant le mois d'octobre, vous pensez que c'est risqué ?

- Saickouk

Bonjour ,

J'ai suivi cet ittineraire partiellement . De même que d'autres de ce site.
Ce sont des routes calmes tres agreable .
Pas toujours les plus directe et courte mais tres agreable.
Pour ma part j'utilise un gps et la trace disponible sur le site .
Tu peux faire confiance

Pierfel

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome ? Le climat y est-il favorable ?
Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne ?

Merci d'avance,
- Saickouk
SP Spip46 ·
Moi je ne crois pas que le parcours soit plat , il est valonné à très valonné . Une connaissance a fait Briançon-Rome en mai dernier et il me l'a confirmé.Mais c'est un très beau voyage . Je pense aussi que le faire en octobre est plus risqué côté méteo que d'entreprendre le voyage en mai. Bien sportivement

Similar discussions

You might also like