Bryce Canyon: Queen's Garden Trail facile ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Me revoilà cette fois pour la découverte de Bryce Canyon Nous quitterons Moab tôt pour notre hébergement de Tropic pour une grosse demie journée de voiture en passant par les scenic 24 puis 12 .En arrivant nous irons directement au bout de la scenic drive qui traverse le parc et on s'arrêtera aux différents points de vue pour terminer la portion où circulent les navettes pour voir le coucher du soleil. Le lendemain matin j'ai prévu de descendre un peu dans l'amphithéâtre. Est ce que c'est jouable de faire la marche Queen's Garden Trail avant de rejoindre notre hébergement de Zion parc. Est ce que cette Queen garden Trail est faisable pour mon amie qui a quelques soucis respiratoires ? Si elle reste à l'hôtel on combinera avec le navajo loop. Si j'ai bien compris pour que ce soit plus facile il faut le prendre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en descendant par Sunset point ( lacets ) ( navajo )et en remontant par Sunrise point ( queen) Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Navajo puis Queens garden n'est pas difficile. Je ne vois guere d'intreret à zapper Navajo, car dans ce sens il n'y a pas particulierement de difficultés. Mais la remontée à la fin de Queens sera simplement un peu longue pour quelqu'un qui a des difficultes respiratoires. Il ne faut pas oublier non plus qu'on est à 2500 metres d'altitude.

Si vs partez assez tot, déjà vs aurez moins de monde, et vs aurez largement le temps d'arriver à ZION dans l'apres midi.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Martine,

Vous ne faites pas une étape à Capitol Reef NP ?

Concernant Bryce Canyon, regardez les plans du parc et grossissez celui de gauche : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm

Au bout de la scenic drive, il y a une balade, c'est "Bristlecone Loop". Le long, vous y verrez des pins Bristlecone et vous surplomberez le parc.

Nous avons fait cette balade avec les enfants. Dans mon souvenir, elle était facile.

Voici des infos sur le site du parc : www.nps.gov/.../bristleconeloop.htm

Concernant "Queen's Garden", comme vous allez descendre dans l'amphithéâtre, vous allez donc débuter par une descente. Le dénivelé est indiqué sur le site du parc : www.nps.gov/...sit/queensgarden.htm

Sur le chemin du retour, vous constaterez que la montée est progressive, le chemin ne s'incline pas d'un coup. Mais pour quelqu'un qui a des problèmes respiratoires, je ne peux pas vous dire si c'est faisable ou non. Il faut tenir compte du fait que vous serez en altitude. La rive est située à environ 2440 mètres d'altitude.

"Si elle reste à l'hôtel on combinera avec le navajo loop. Si j'ai bien compris pour que ce soit plus facile il faut le prendre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en descendant par Sunset point (lacets) (navajo)et en remontant par Sunrise point (queen)" Oui, c'est ça. Grossissez le plan de droite : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm

Et regardez les infos sur "Navajo Loop" avec le dénivelé : www.nps.gov/...isit/navajotrail.htm

Avant de rejoindre Zion NP, vous pourriez faire une balade facile avec votre amie, c'est "Mossy Cave", le parking est situé sur le côté gauche de la route, quand on vient de Tropic (mais, je pense que vous n'aurez pas le temps le jour où vous arrivez à Tropic).

Regardez les infos sur "Mossy Cave" sur le site du parc : www.nps.gov/...isit/mossycavetr.htm Vous n'êtes pas obligés de faire la petite montée qui mène à la "cave". Elle est toute petite, elle n'a vraiment pas un grand intérêt. Ce qui est intéressant, ce sont les roches orangées et j'espère qu'il y aura de l'eau à la cascade. Quand nous y sommes allés, c'était à sec.

Voici des infos aussi sur le site ouestusa.fr : ouestusa.fr/...sycave/mossycave.php ouestusa.fr/...mossycave/index.html Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

Bonne après-midi et bonne préparation !
Hiacinthe
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci Hiacinthe et Jpg. On n'a rien prévu sur Capitol reef car on arrivera de Moab par la scenic 12 et notre journée sera déjà bien chargée pour accéder à Bryce . Grâce à vous nous avons toutes les précisions sur les différentes marches et on en discutera sur place Bonne journée Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour MOAB->TROPIC se fait effectivement dans la journée. Prevoyez une halte à GOBLIN, puis à FRUITA pour manger leurs delicieuses pies.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Martine , j'ai relu vos hésitations : je connais pas précisément les difficultés qu'a votre amie, mais je pense qu'elle aura du mal, non pas de descendre mais de remonter du fond de l'amphithéâtre, même par Queens Garden ! On vous l'a dit : on est là en altitude, fort élevée ...

A sa place , je ne resterais pas 'dans la chambre' , comme vous dites : c'est une vraie punition ! ! Se promener tranquillement le long de la Rim et faire la promenade, au bout, dont parle Christine, est tout à fait faisable et les navettes sont régulières et fréquentes, si elle désire rentrer à l'hôtel avant vous .

Par contre , le petit parc dont parle JPG ( les Goblins ) est accessible à tous ; pas de chemin à suivre, on se balade où on veut et tant qu'on veut : 1/2 à 1 heure .

Bonne journée .
Brigitte
BL Bladkaizer Veteran ·
Est ce que cette Queen garden Trail est faisable pour mon amie qui a quelques soucis respiratoires ? Si elle reste à l'hôtel on combinera avec le navajo loop. Si j'ai bien compris pour que ce soit plus facile il faut le prendre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en descendant par Sunset point ( lacets ) ( navajo )et en remontant par Sunrise point ( queen) Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂

Bonjour,

En faisant le parcours que vous annoncez, c'est faisable en y allant très cool sur la remontée.

Nous l'avons fait d'un pas ferme et avons étés essoufflé sur la fin. La pente n'est pas abrupte mais cela monte longtemps... Donc avec des pauses et de l'eau, cela devrait le faire! Mais il n'y a que vous et elle qui pouvez juger de ses capacités physiques.

Au pire, le parcours est accessible sur googlemap et permet de voir le dénivelé.

Cordialement.
Bonjour 🙂 Merci Hiacinthe et Jpg. On n'a rien prévu sur Capitol reef car on arrivera de Moab par la scenic 12 et notre journée sera déjà bien chargée pour accéder à Bryce . Grâce à vous nous avons toutes les précisions sur les différentes marches et on en discutera sur place Bonne journée Martine 🙂

Bonjour Martine,

Votre journée aurait été moins chargée pour accéder à Bryce Canyon si vous aviez fait étape à Capitol Reef NP (en dormant à Torrey).

Vous auriez eu le temps, notamment, de vous promener à Goblin Valley SP (parc dont vous parle Brigitte), et vous auriez pu faire un crochet sur la "Burr Trail Road" (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder) qui traverse de magnifiques paysages colorés.

A+
Hiacinthe
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Tous nos hébergements sont réservés depuis le mois de décembre. On était vraiment serrés point de vue temps et on ne pouvait pas rajouter de jours supplémentaires. On a essayé de faire au mieux en partant sur un modèle de TO et on a modifié avec les conseils des uns et des autres mais pas évident de se situer quand c'est une première approche .On y retournera car on ne fait qu'un survol de toutes ces beautés et on se posera dans d'autres villes Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
Bonjour 🙂 Tous nos hébergements sont réservés depuis le mois de décembre. On était vraiment serrés point de vue temps et on ne pouvait pas rajouter de jours supplémentaires. On a essayé de faire au mieux en partant sur un modèle de TO et on a modifié avec les conseils des uns et des autres mais pas évident de se situer quand c'est une première approche .On y retournera car on ne fait qu'un survol de toutes ces beautés et on se posera dans d'autres villes Marcalamar 🙂

Bonjour Martine,

Les modèles des TO sont souvent un peu rapides, surtout si vous prenez un modèle de circuit organisé en car.

En tout cas, cette première approche va sûrement vous émerveiller, et vous donnera envie de revenir.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like