Budget pour 2 semaines à Tokyo (avec un gros mangeur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je pars à Tokyo pendant deux semaines en avril et je souhaiterai connaitre le budget qu'il faut en enlevant : -Prix de l'avion -Prix de l'hotel

Est ce que 2200 € en couple ? Sachant que je risque d'aller dans des restaurants (Environ 50 euros par jour ?). Le prix des transports je le prendrai à la semaine (je crois que je prend deux cartes pour avoir accès à toutes les lignes de métro, je ne connais pas les tarifs encore =/)

Mon circuit à Tokyo : -Asakusa -Odeiba -Roppongi -Uneo -Harajuku -Takanodobaba -Shibuya -Palais impérial / Tokyo tower -Ikebukuro -Akihabara Et Ginza

Je crois que c'est à peu près tout :D

Merci d'avance
KU Kujila Globetrotter ·
Sachant que je risque d'aller dans des restaurants (Environ 50 euros par jour ?).

Ce n'est pas vraiment que tu "risques" d'aller au resto... Normalement, tu vas y aller midi et soir... On estime à 160 000 le nombre de restaurants à Tokyo... contre 10 000 à Paris. Ça te donne une idée de ce qui t'attend 😉 !

Sinon, il n'y a vraiment pas de budget moyen. Le midi, on mange très bien pour moins de 10 euros (sans alcool). Le soir aussi on peut dépenser cette même somme, ou largement dépasser les 50, 100 ou 200 euros par personne. En gros, on va dire qu'un repas moyen est environ 30 à 40 % inférieur à ce que l'on paierait à Paris à prestations équivalentes (ce qui ne signifie pas, bien sûr, qu'on mange la même chose !).

En ce qui me concerne, je me régale souvent le soir pour environ 35 euros par personne, boissons comprises... Mais un bon teppaniaki avec homard et bœuf de Kobé, ce sera plus de 200 euros.

-Asakusa -Odeiba -Roppongi -Uneo -Harajuku -Takanodobaba -Shibuya -Palais impérial / Tokyo tower -Ikebukuro -Akihabara Et Ginza

Oui, ce n'est pas vraiment un circuit, juste une liste d'endroits par lesquels tu veux passer, ce qui semble logique. Ne prépare pas de programme très détaillé de toute façon, le mieux est que la découverte de Tokyo reste la plus libre possible.

Au passage : ce n'est pas Odeiba mais Odaiba, pas Uneo mais Ueno, et pas Takanodobaba mais Takadanobaba.

Le palais impérial ne se visite pas, ses jardins sont peu passionnants et le quartier n'a pas grand intérêt... Tu peux y passer mais ça ne te prendra pas beaucoup de temps (ce n'est pas dans le quartier de la Tokyo Tower d'ailleurs).

Ne commence pas par Odaiba en tout cas, ce n'est pas un quartier passionnant. Les avis sont souvent partagés pour ce quartier, mais c'est une partie de Tokyo entièrement artificielle, au propre comme au figuré (pas de vie de quartier, pas de petits commerces, rien à faire en soirée, juste des galeries commerçantes en tous genre...).
MA Masterpo Globetrotter ·
je souhaiterai connaitre le budget qu'il faut en enlevant : -Prix de l'avion -Prix de l'hotel

Je ne suis pas un gros mangeur, mais il me faut quand même un minimum, et on peut manger à satiété au Japon sans se ruiner.

Mon budget quotidien nourriture, visites, petits achats, hors transport et hébergement est d'environ 9000 ¥ par jour pour deux (moyenne réalisée sur plusieurs années), ce qui fait un peu plus de 1000 € pour deux semaines.

Le prix des transports je le prendrai à la semaine (je crois que je prend deux cartes pour avoir accès à toutes les lignes de métro, je ne connais pas les tarifs encore =/)

Suis pas sûr qu'il existe des abonnements hebdomadaires, mais si tel est le cas, je ne suis pas sûr non plus qu'ils soient intéressants.
KU Kujila Globetrotter ·
Le prix des transports je le prendrai à la semaine (je crois que je prend deux cartes pour avoir accès à toutes les lignes de métro, je ne connais pas les tarifs encore =/)

À ma connaissance, les cartes qui existent n'ont qu'un aspect pratique (pas de billet à acheter à chaque fois), mais ne permettent aucune économie (le prix d'un trajet est ponctionné sur la carte, sans remise). Ces cartes permettent aussi de payer dans certains commerces (mais sans ristourne non plus pour autant). Perso, je reste un adepte du ticket à l'unité. D'autant que, selon l'endroit où on loge à Tokyo et si on a de la chance avec la météo, on peut quand même faire beaucoup de choses à pied.
RA Raphyyyyy ·
Bonsoir,

Merci pour vos retours d'expériences et avis sur mon parcours.

Du coup j'ai prévu donc 2700€ pour deux semaines (hors hôtel et billet d'avion) à deux.

Je vais me renseigner sur le prix des tickets de métro du coup.

Donc je ne ferai pas le palais royal, Odaiba je ferai de soir alors ;O juste pour la vue et la source chaude.

Du coup je compte bien faire le Parc Chidorigafuchi qui m'a l'air sympa ;).

Nb : désolé pour les fautes d'orthographes mais le forum n'est pas adapté pour les smartphones..
KU Kujila Globetrotter ·
Je vais me renseigner sur le prix des tickets de métro du coup.

Il n'y a pas vraiment à prévoir le prix du métro (d'ailleurs, le métro n'est que l'un des transports en commun ferrés à Tokyo, il y a d'autres réseaux possibles pour s'y déplacer). Le choix se fait uniquement entre carte ou pas carte.

Donc je ne ferai pas le palais royal

C'est d'autant plus sûr que c'est un palais impérial 😉 !
RA Raphyyyyy ·
Merci à vous encore une fois. Je viens de lire, oui faudrait que je prenne une carte avec plusieurs unités ;).

Oui palais impériale*, j'ai pensé à palais royal de la station métro Parisien au moment d'écrire je crois x).

Bon j'ai fait qd même fait la liste des endroits à visiter par quartier et des restaurants à faire à tout prix ;D avec plusieurs recherches internet + guide du routard
RA Raphyyyyy ·
Une question : y aurait t'il une application pour avoir Tokyo sur mon Android svp ? En hors ligne
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour la géoloc offline ? Par exemple, citymaps2go, mais il doit y en avoir des dizaines...
FA Fabimaru ·
OsmAnd? Par contre ça n'aidera pas pour calculer les trajets en métro je crois.
RA Raphyyyyy ·
Oui je cherche une application pour me geocaliser et calculer mes trajets à pieds au moins.

Je vais tester citymaps2go merci
TR Travelearth Regular ·
Bonjour, Pour information, j'ai effectué un séjour (seul) au japon du 10 au 22 avril 2014 (10 jours sur place)

mon budget était le suivant Budget (voyage solo) : 2600 € (base 1 € à 139 Yens) · 840 € hôtel (business hotel 10 000 yens /nuit) 10 nuits · 360 € repas, (5000 yens /jour) sans me priver, mais trop d'excès non plus (10/12 € le midi , 25 € le soir) · 695 € avion (Emirates via dubai) · 720 € transports et à coté, y compris japan rail pass · shopping non inclus… http://www.travelearth-photography.com/p75626825

Itinéraire : Tokyo (3 jours et demi) – Nikko (1jour) –Kyoto (4 jours) -lac Kawaguchi (1 jour)
http://www.travelearth-photography.com
RA Raphyyyyy ·
Merci travelEarth pour tes détails ;)

Du coup je pense que 1500€ me suffira largement sachant que je n'inclus pas l'hôtel + avion dans ces 1500€ (J'ai même prévu 2000€ au cas où ..)

Similar discussions

You might also like