Budget 3 semaines 2 personnes au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous souhaitons partir au Panama de fin février jusqu'à mi mars ( avant la semaine sainte pour eviter la foule ).

Je viens d'acheter un guide (petit futé ) et je suis assez étonnée des tarifs de logements (minimum 60dollars ?! ) y a t'il quelque chose de correct pour moins cher ? ( chambre simple avec ou sans sdb) Je ne sais pas encore où nous allons aller si nous allons louer une voiture ou voyager en bus. Nous recherchons les lieux sympa mais pas trop touristiques et éventuellement nous aimerions bien faire un coup de kite si c'est possible.

en tout cas j'aimerai que le budget logement ne depasse pas 30€ (maxi ) par nuit pensez vous que c'est faisable ?

Merci

Julie
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour July, nous partons dans 15 jours exactement, nous avons également constaté que les hôtels sont chers comparativement à l'Asie. Nous vous enverrons notre feedback dès notre retour. cordialement Monique
BI Biky Regular ·
En effet, comme en Colombie les nuits d'hôtel "plombent" un peu le budget voyage ; pour un hôtel moyenne gamme il vous faut compter entre 50 et 100 euros. Nous étions au Cambodge et aux Philippines lors de nos précédents voyages et nous y avions trouvé le meilleur rapport qualité/prix. Bon voyage quand même dans ce beau pays à la biodiversité exceptionnelle
Biky
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour Brigitte, pouvez nous nous parler un peu plus de votre voyage ? nous comptons également voyagé en bus Combien de temps faut-il compter par étape ? Avez vous été aux Iles San Blas ? Merci pour votre témoignage Monique
BI Biky Regular ·
Notre voyage s'est déroulé en février 2015. Notre circuit a été le suivant : -J 1 : visite panama city (moderne et ancien) - J 2 : petites randonnées forêts au delà de l'Ecluse de Miraflores et visite écluse - - J 3, 4, 5 : San Blas (Isla del Diablo) organisé avec l'aide de Mickael (pseudo VF "Mitchfrile") nous logions chez lui à Panama - tout a été parfait - J 6, 7 : El Valle (bus fréquents depuis la station d'Albrook) à peine 2 heures de trajet - belle randonnée sur la "india dormida" - tout en bus aucun souci - J 8 : Penonome (bus pour La Pintada pour les chapeaux et les cigares mais pas grand chose à voir) J 9 - 10 - 11 - PEDASI (repos dans bel hotel piscine La Casa de Campo") et journée à Isla Iguana (magnifique mais ne pas oublier de prendre de l'eau car rien à vendre sur cette île) - snorkelling depuis la plage superbe - J 12 - journée transit en bus Pedasi - Las Tablas - Chitré - Santiago et pour finir Santa Fé de Veraguas (notre coup de coeur) au bout de quelques 8 h de trajet environ J 13 - 14 - Santa Fé (beaucoup d'indiens Ngabé Buglé - randonnées et tubing sur la rivière) un coin très "far west" beaux paysages de moyenne montagne... J 15 - 16 - Arrêt bord pacifique à Las Lajas pour un peu de farniente J 17 - 18 - 19 - 20 : On enchaine 3 Bus Las Lajas - David - Boquete ou l'on restera quelques jours et c'est aussi un autre coup de coeur (un conseil prenez une pension près du centre car sans moyen de locomotion le taxi fini par chiffrer à chaque fois que l'on se rend en ville) J 21 - 22 - 23 : trajet Boquete - Bocas del Toro (avec un petit bus collectif réservé en arrivant à Boquete) puis 3 jours sur l'île de Bastimentos (merveilleux moments dans une chambre d'hôte, très accueillant) - J 24 - retour à David en bus (environ 5-6 h de trajet) J 25- vol David-Panama City J 26 dernier jour à Panama (Casco Viejo achats souvenirs..)

Voilà à peu près notre périple - Donnez-moi votre adresse mail je pourrais ainsi vous envoyer le lien de mon album numérique retraçant notre voyage... c'est sympa et plus représentatif. C'est un pays ou la nature est reine. Bon voyage Biky
Biky
MI Mitchfrile Veteran ·
San Blas (Isla del Diablo) organisé avec l'aide de Mickael (pseudo VF "Mitchfrile") nous logions chez lui à Panama - tout a été parfait

"Biky" merci pour votre recit de voyage et commentaires. J;espere que tout va bien pour vous 2! Meilleures salutations!
Local Expert et Guide Panama
GH Ghisroy ·
Notre voyage s'est déroulé en février 2015. Notre circuit a été le suivant : -J 1 : visite panama city (moderne et ancien) - J 2 : petites randonnées forêts au delà de l'Ecluse de Miraflores et visite écluse - - J 3, 4, 5 : San Blas (Isla del Diablo) organisé avec l'aide de Mickael (pseudo VF "Mitchfrile") nous logions chez lui à Panama - tout a été parfait - J 6, 7 : El Valle (bus fréquents depuis la station d'Albrook) à peine 2 heures de trajet - belle randonnée sur la "india dormida" - tout en bus aucun souci - J 8 : Penonome (bus pour La Pintada pour les chapeaux et les cigares mais pas grand chose à voir) J 9 - 10 - 11 - PEDASI (repos dans bel hotel piscine La Casa de Campo") et journée à Isla Iguana (magnifique mais ne pas oublier de prendre de l'eau car rien à vendre sur cette île) - snorkelling depuis la plage superbe - J 12 - journée transit en bus Pedasi - Las Tablas - Chitré - Santiago et pour finir Santa Fé de Veraguas (notre coup de coeur) au bout de quelques 8 h de trajet environ J 13 - 14 - Santa Fé (beaucoup d'indiens Ngabé Buglé - randonnées et tubing sur la rivière) un coin très "far west" beaux paysages de moyenne montagne... J 15 - 16 - Arrêt bord pacifique à Las Lajas pour un peu de farniente J 17 - 18 - 19 - 20 : On enchaine 3 Bus Las Lajas - David - Boquete ou l'on restera quelques jours et c'est aussi un autre coup de coeur (un conseil prenez une pension près du centre car sans moyen de locomotion le taxi fini par chiffrer à chaque fois que l'on se rend en ville) J 21 - 22 - 23 : trajet Boquete - Bocas del Toro (avec un petit bus collectif réservé en arrivant à Boquete) puis 3 jours sur l'île de Bastimentos (merveilleux moments dans une chambre d'hôte, très accueillant) - J 24 - retour à David en bus (environ 5-6 h de trajet) J 25- vol David-Panama City J 26 dernier jour à Panama (Casco Viejo achats souvenirs..)

Voilà à peu près notre périple - Donnez-moi votre adresse mail je pourrais ainsi vous envoyer le lien de mon album numérique retraçant notre voyage... c'est sympa et plus représentatif. C'est un pays ou la nature est reine. Bon voyage Biky
Ghislaine;-)
CL Claudiep13 ·
Bonjour, Nous partons 4 semaines au panama au mois de janvier avec mon mari. Votre circuit me parait très intéressant. Mais j'ai plusieurs questions à vous poser : Les hôtels étant assez chers, il faut compter un budget de combien en moyenne ? Pour les visites des écluses et randonnées vous y êtes allés en bus ? on voulait y aller en train mais on nous a dit d'éviter Colon. Votre séjour aux San Blas a été organisé par Mickael, c'est un professionnel ? peut-on faire appel à ses services ? Quand vous êtes allés à El Valle aviez-vous réservé l'hôtel à l'avance ? Vous avez trouvé les chambres d'hôtes comment ? sur le net ? Merci pour votre réponse
BI Biky Regular ·
Bonsoir, je dirais que le prix des hôtels se situe entre 70 et 100 dollars la nuit en moyenne. A part notre réservation à Panama City, nous avons tout réservé au fur et à mesure, parfois par internet (Booking ou AirbnB) mais pour El Valle, nous avons trouvé la chambre en arrivant mais ce n'était pas très pratique car le village est très étalé et les taxis peu nombreux.

Mickael n'est pas un professionnel, mais avec son épouse Pat, qui est panaméenne, ils aiment s'occuper de tourisme ; ils sont en contact avec une famille aux San Blas chez qui ils se rendent souvent ; ils accueillent aussi en chambre d'hôte chez eux et organisent sur demande certains trips. Mickael nous avait trouvé un chauffeur pour faire l'écluse de Miraflores et les parcs alentours, mais vous pouvez faire aussi cette écluse en prenant le bus...

Servez-vous du site AirBnB pour les chambres d'hôtes, ce n'est pas mal.

Bon voyage.
Biky
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour à tous,

Bien entendu vous pouvez me contacter pour les San Blas ou la chambre d'hote sur Panama-City meme si nous ne sommes pas du tout une agence touristique, c'est un hobby ;-)

Salutations. Michael
CL Claudiep13 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je vais suivre votre conseil pour les chambres d'hôtes et prendre contact avec Mickael pour aller aux San Blas et voir ce qu'il propose. Merci encore

Claudie
CL Claudiep13 ·
Bonjour,

Nous allons chez une amie qui habite Panama-City mais nous voulons visiter une partie du pays car en 4 semaines on ne pourra pas tout voir. Nous serions intéressés pour aller aux San Blas pendant 2 ou 3 jours, mais je ne connais pas les tarifs. Que pourriez-vous nous conseiller et nous proposer comme randonnées ? Merci

Claudie
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonsoir,

Voici l'ile et formule que Je propose pour les San Blas à 170usd sur Chichime, l'île est grande et jolie, l'hospitalité fait la différence et la nourriture sur place est très bonne. Les cabanes sont plus confortables que la majorité des autres iles, voici des images et infos sur ce site internet:

http://secretspanama.com/fr/information/san-blas-de-lile-chichime/

Ou l'option voilier avec Jean-Louis qui également une bonne alternative pour visiter l'archipel:

http://secretspanama.com/fr/information/croisiere-en-voilier-a-travers-les-san-blas/

Pour d'autres demandés d'itinéraires et conseils, n'hésitez pas.

Meilleures salutations et joyeux Noël ! Michael

Similar discussions

You might also like