Budget aérien Lyon-La Martinique-Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous! Je compte quitter la Réunion pour la métropole en janvier et partir pour les Antilles retrouver des amis, l'un en Martinique et l'autre en Guadeloupe. J'espère pouvoir faire les deux mais mon budget est limité et concrètement est-c gérable en maximum 3 semaines. Combien faut il compter en gros pour faire Lyon la Martinique et La Martinique Guadeloupe (et retour sur la Métropole depuis la Martinique ou direct de Gwada?!) Je sais pas trop... J'ai besoin de conseils avisés histoire de prévoir dès maintenant le budget. Et est ce que la vie est chère là bas? (question facultative, je me contente de peu et suis donc assez économique dans mon style de vie). merci
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
AM Amadeus2201 ·
Salut,

Pour info, il faut que tu comptes au minimum 95 € pour 1 AR Fort-de France/ Pointe à Pitre. C'est le tarif de base des 2 compagnies qui proposent cette ligne, donc tarifs avec restrictions. Ces compagnies sont Air Caraibes (www.aircaraibes.com) et Air Antilles. La vie aux Antilles est plus chère qu'en métropole et aussi qu'à la Réunion pour ce que j'ai pu en constater. Les postes du budget importants sont le logement et le transport si tu veux louer une voiture, les transports en commun étant peu pratiques en Madinina/Gwada. A ta dispo 😉
LE Lekjin ·
Merci pour la réponse rapide J'ai des amis sur place donc pour le logement et le transport ça ira. Par contre entre Martinique et Guada c'est le bateau ou l'avion et lequel est moins cher? Merci
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
SE Serge971 Regular ·
Bonjour,

En bateau l'aller retour est a 95 Euros sur l'express des iles (www.express-des-iles.com) l'avion doit faire une trentaine d'euros en plus (A verifier)
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Air Caraïbes offre des pass inter-île gratuit (Martinique, St martin) avec l'achat d'un billet paris/Gwada.cette offre doit être tres certainement en basse saison.
Anba latè pa ni plézi !
LE Lekjin ·
Merci beaucoup pour l'info, je vais me renseigner
LE Lekjin ·
Merci pour ta réponse
CA Catcha ·
Salut, j'habite justement à Lyon et je pars en guadeloupe puis en martinique dans peu de temps. total budget avion via Air Caraibes: 580 euros. Par contre, tu es obligee de partir de Paris Orly Sud Paris - Pointe à pitre - Fort de France - Paris A bientot Charlotte

Similar discussions

You might also like