Budget pour le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

Je pars bientot au Cambodge voir une Amie, je voudrais savoir si c'est résonnable de partir avec 1700 euro converti bien sur en dollar américain ou il faut partir avec un peu plus, (sachant que c'est la première fois que j'y vais)[:|]en attendant toute vos réponse & vos conseille[:P]merci

Salutation
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
TA Tanss Globetrotter ·
Avec 1700 euros vous allez pouvoir voyager en 5*****
AN Angel7 ·
Donc c'est assez raisonnable
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour un séjour de quelle durée ?
AN Angel7 ·
Pour un séjour de deux semaine
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Alors 1700€, c'est le Pérou.
AN Angel7 ·
c'est à dire
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je croyais que c'était clair. 1700€ pour 2 semaines, ça permet de vivre comme un pacha.
OD Odonate Veteran ·
C'est quoi un pacha? Pas chat, pas chat disait le Piaf......
ULTREIA
NE Nestor Veteran ·
Ca dépend si cela comprend le vol ou non. Avec le vol inclus dans ce prix (environ 700-750 euros), c'est très correct. Sans le prix du vol, tu es très à l'aise! Cela dépend aussi (et surtout) de ta façon de vivre et de voyager! Au Cambodge, tu arrives à te loger correctement pour dix dollars. Un repas basique coûte 3-4 dollars. Dans les restos plus chics, tu multiplies par deux.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AN Angel7 ·
J'ai déja les billets d'avion & je suis logé.
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
BO Bobovazaa Regular ·
Alors tu pourras te lacher !!!

Bon trip
"Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but" Gandhi

"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" Jean Grenier
KE Keo ·
[:P] salut angel! je voulais simplement te dire que ramener 1700 euros c'est vraiment trop!! c'est comme si en france tu avais 17000 euros d'argent de poches! et saches que c'est pas trop bien vu de se trimballer avec une enorme somme d'argent là bas car tu parraitrai vraiment arrogant aux yeux des cambodgiens. c'est ce qui m'etait arrivé lors de mon séjour en 2001; de plus je suis moi meme khmer. alors un conseil, tout depend de ton séjour mais ramène juste la moitié tu t'éclateras quand meme! siem reap est une ville ou il fait bon vivre par contre phnom pen je sais pas si tu vas aimer. je te conseille de faire un tour a la plage riem! elle est magnifique! profites en avant que le tourisme de masse débarque!!

AN Angel7 ·
Merci du conseil, mais je me pose deux question, savoir si la vie est cher la bas, comme c'est la première fois que j'y vais, on peut échangé les euro directement la bas ou en france c'est mieux?
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
NE Nestor Veteran ·
Comme on te le disait plus haut, la vie n'est pas chère du tout au Cambodge. Tu peux changer des euros au Cambodge dans les grandes villes, que ce soit en TC ou en cash. Si tu t'aventures dans des coins reculés, le dollar est plus facile d'emploi. Il vaut mieux panacher plusieurs formules: dollars en cash (petites coupures si possible), TC en euros ou en dollars plus une carte bleue internationale pour faire des retraits aux guichets des banques. Si tu peux faire autrement, ne passe pas par ta banque pour obtenir des dollars en cash, les commissions sont trop élevées. Préfère les "money changers" à Paris ou dans les grandes villes de province.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AN Angel7 ·
OK.... merci du renseignement, une dernière question est-ce que les téléphone portable fonctionne bien dans le pays.....
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
NE Nestor Veteran ·
Pour les portables, il vaut mieux sélectionner un opérateur local tels Mobitel. C'est moins cher que de prendre un prolongement international chez ton opérateur en France. Il existe des cartes pré-payées qui sont assez simples d'emploi. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, personnellement je n'ai pas utilisé de portable là-bas.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
BR Bragon Regular ·
Le mobile fonctionne très bien dans les villes, correctement le long des grands axes routiers, beaucoup moins voire pas du tout dès que tu t'écarte des sentiers battus. Assure toi que ton opérateur assure le roaming sur le Cambodge. Sinon l'opérateur le plus important ici est Mobitel. Il suffit d'acheter une carte SIM dans une agence Mobitel (les étrangers ne peuvent pas acheter de cartes SIM dans les petites échoppes) pour 13 USD. Après tu fonctionnes avec des cartes prépayées (entre 5 et 50 USD) que tu peux acheter à tous les coins de rues. Cela dit, à tous les coins de rues, tu as des cabines téléphoniques informelles qui sont en fait des propriétaires de téléphones mobiles qui revendent les communications à l'unité. Un moyen très économique d'appeler en local ou national. A l'international, le téléphone sur IP, bien qu'illégal, se pratique dans la plupart des cybercafés. Même au Cambodge, on est dans l'ère de la communication...
B.
AN Angel7 ·
L'opérateur Orange marche t'il? je voudrais savoir si les chèque voyages c'est bien, pour ne pas pas emmener trop de liquide sur moi & ma carte bleu & sinon je suis pret pour partir il ya a que l'argent qui me préocupe & les mobile......
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
AL Alan Globetrotter ·
Franchement enmener ton mobile ne te servira à rien tant les moyens de communication sur Phnom Penh sont nombreux, notamment comme le dit Bragon toutes ces petites guérites ou l'on peut téléphoner sur un portable pour quelques centaines de riels ...... et puis tous les web café permettent aussi de téléphoner sur internet pour deux fois rien, alors enmener son mobile n'est que source de problèmes .....

You might also like