Budget et coût de la vie pour 3 semaines à Shangai (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

je pars en inde mi mars pour deux mois, et j'ai presque envie de me prendre un aller retour Mumbai/Shangai pendant cette période. J'aurais donc voulu connaitre le cout de la vie la bas pour 3 semaines en sachant que je ne resterai sûrement pas tout le temps à Shangaï, j'irais visiter les environs.

schuss !

😛
AF Afoussat ·
Bonjour,

J'ai habité Shanghai pendant 6 mois et je te conseille d'y aller si tu aimes la vie nocturne et les marchés de la contrefaçon!! La vie n'est pas cher, les restos sont tres abordables sauf si tu décides de te faire des restos d'expats! En revanche, il n'est pas nécessaire d'y rester une semaine. Je te conseille eventuellement d'aller fairte un tour à Pekin pour visiter toutes les merveilles de cette ville.

Je pourrais te donner des bonnes adresses à Shanghai ciao
ASTRID
PH Philobate Globetrotter ·
Heuuu bonjour, je suis super preneur de bonnes adresse par ce que si tous contoinus a bien ce passer je part étudier 6 mois las bas ....

Merci d'avance,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AF Afoussat ·
salut,

En ce qui concerne les adresses, tout dépend ce que tu à l'intention de faire. Je peux te donner des adresses de restos et de bars. Le mieux à faire est des que tu arrives la bas, tu te debrouilles pour trouver dans les restos ou cafés comme starbucks un magasine qui s'appelle THAT'S SHANGHAI toutes les adresses des restos et bars y sont.

Restos: Le SHINTORI, il y en a deux. cuisine japonaise moderne TAPPANIAKI: c'est un resto dans le quartier du consulat francais ou la bouffe est à volonté et le cuisinier te prepare devant toi !!sympa et pas cher. Le M on the Bund(plus cher )mais tres sympa pour la vueLe resto de la tour JINGTAO à Pudong, cher mais vue imprenable!!Le resto du sofitel, pour un brunch, le meilleur que j'ai fait . Raisonnable et un buffet hallucinant!! Sinon, dans la concession francaise XINTIENDI, BEAUCOUP DE BARS AVEC TERRASSE ET DE RESTOS, tres sympa .

BARS: Sur MAOMING LU, la rue des bars et des boites; Chez JUDY'S, le rendez vous des expats francais, la porte à coté le BUDDHA BAR qui est sympa mais qu'a partir de 03h00 du mat! Sinon, je ne me souviens plus vraiment de la rue mais une boite tenue par un francais : LA BELLE, tres sympa, des DJ assez connus de passage. Le PEGASUS sur HUA HAI LU, (il me semble), boite assez grande, beaucoup de Taiwanais, de Hongkongais, musique techno!

Il y en a beaucoup d'autres...

Encore besoins de renseignements n'hesites pas.
ASTRID
JD Jdusa26 ·
SAlut !!!!

Voila je pars pour un moi a shangai cet été chez une amie et j' aimerais savoir les endrois qu' il fait vraiment visiter, les endroits ou faire du shopping, les endroits authentiques de Shangai ou on peut découvrir des éléments de l' ancienne Chine et je voulais savoir s' il y a des dangers pour sortir le soir etc... merci de ta réponse

ciao😏
AF Afoussat ·
SALUT,

Premiere chose, il rique de faire tres tres chaud et humide, donc fait bien ta valise!!

Shanghai est tres safe, pas de probleme quant à sortir le soir et rentrer seul, il faut juste avoir ton adresse de destination sur papier pour les chauffeurs de taxi (mais je pense que ton ami est au courant)

Pour les endroits de shopping, il y a le marché de la contre-façon, à eviter le we, il y a trop de monde!! dans tous les quartiers tu as plein de magasins, hua hai lu et aussi le quartier de la concession francaise Xintiandi ( pour prendre un verre sur les terrasses, c 'est tres sympa) Il y a aussi le marché aux fleurs qui est sympa mais je ne me souviens plus de l'adresse, c'est pres de Maoming lu, la rue de tous les bars et boites, c'est à faire!! Va au Judy's (maoming lu) c'est une boite sympa avec plein de francais! Je pense que ton ami connait plein d'endroits sympas. je te souhaite bon voyage n'hesites pas à me poser des questions si je suis en mesure d'y repondre, je me ferais unplaisir
ASTRID

Similar discussions

You might also like