Budget et coût de la vie en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars une semaine en Croatie du 7 au 14 juin (avant la période touristique...enfin j'espère!) Nous sommes deux étudiants et nous prévoyons dormir dans dans des chambres chez l'habitant. Nous visiterons Zadar, Split et Dubrovnik. Quel budget devrais-je prévoir sachant que nous sommes deux étudiants. Combien compter pour un repas, les visites, l'hébergement...?

J'ai regardé un peu dans des guides mais comme ils datent déjà de quelques années...

Merci de votre aide!

Lea03
KE Kedor Globetrotter ·
Dans l'ensemble, la Croatie est un pays tres touristique, et donc onereux en consequence. Je ne peux fournir d'idee de prix precise, mais logement inclus, 40 euros/jour/personne me paraissent etre un budget realiste, en admettant que vous soyez regardants sur les prix.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FR Fredlaf Regular ·
Salut, Je suis rentré vendredi 22/05/09 d'un petit trip dans la région de Dubrovnik et au Monténégro. La vie en Croatie est assez chère. Une chambre pour deux vaut 30€ au minimum. J'ai payé 40€ dans la viellle ville de Dubrovnik, mais très bien situé dans le vieux port avec vue sur la mer. ¨Pour la nourriture : manger des pizzas est le moins chers. Un plat de poisson avec quelques légumes vaut 110 Kunas au bas mot en ce moment, soit environ 15€/personne. Budget/ pers : nuit (15€) resto le soir (15€ minimum) pique-nique midi (6 €) + visites ou déplacement en bus... nous sommes vite à 40, voire 50€/jour! Désolé ... la vie y est chère et il y a déja du monde en Croatie, en Mai!!! Je te conseille d'aller passer 2 nuits sur l'ile de MLJET à 1h1/2 de bateau de Dubrovnik. Magnifique!!! Le Fjord et la cité de KOTOR au Monténégro valent aussi le petit déplacement! Au plaisir, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like