Budget pour l'essence en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire le prix de l'essence en Namibie ainsi que le coût approximatif de l'assurance d'un 4x4. Je pense que ce n'est pas compris dans le montant de la location. Merci
VI Vinnylove Globetrotter ·
mais bien sur que si que l'assurance est comprise dans la location. Ce qu'ils te vendent en plus c'est un rachat de franchise. je shématise pour faire simple : 1 tu payes le prix de base de ta location mais en cas d'accident tu as une franchise élevée (3000 € par exemple) 2 tu payes un peu plus chaque jour et tu peux diminuer cette franchise de moitié 3 tu payes beaucoup plus et tu as une franchise nulle à toi de voir si tu veux prendre le risque, mais la règle d'or plutôt que de spéculer sur les assurances c'est d'être extrèmement prudent et de ne pas rouler vite sur les pistes même si celles ci se prêtent à la vitesse... pas plus de 80 / 90 km /h

pour l'essence je me rappelle plus trop mais cette année en AFS c'était 70 centimes le litre environ. j'imagine que c'est sensiblement pareil..
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DL Dlamiti ·
salut,

Pour l'essence c'est à peu pres 125 N$ donc tu divises par 8 pour avoir le pris en euros et concernant l'assurance ça dépend quelle type tu prends il doit y en avoir trois differents et dans ce cas le prix est inclus dans le forfait journalier en général.

Erik.
? ? ?

6.91 $ N le litre au 23 juillet dernier soit 0.70 € le litre au cours d'aujourd'hui 😛
SY Sylchr ·
nous venons de rentrer hier de namibie : pour 3000km nous avons eu 170 euros de frais d'essence sachant qu'il faut compter environ 7, 22 dollars namibiens le litre d'essence soit en gros 0, 72 euros! nous avions par contre une voiture toyota corolla pour 4 personnes. sylvaine
pour compléter cette réponse : l'an dernier, 3900 km pour 310 € d'essence mais en 4x4 équipé camping donc plus glouton 🙂
NO Nobody Regular ·
Juste de retour d'un fabuleux voyage de 8200 kms en Afrique Australe (mille mercis au passage, à ce forum et à ses membres, qui nous ont permis d'organiser au mieux notre périple 😛), je confirme les différentes réponses données plus haut : essence à environ 7.2 rands en Afrique du Sud et 7.2 dollars en Namibie, soit très légèrement plus de 0.72 Euro (des retraits dans des ATM de 1000 ZA. Rands et 1000 NA Dollars m'ont été facturés entre 104 et 105 Euros par ma banque PASS)

Pour ce qui est du Botswana, il faut compter environ 6 Pulas le litre, soit 0.75 Euro...

Eviter d'avoir à faire le plein au Zimbabwe...😕

Enfin, je confirme les réponses avisées de Vinnylove sur l'assurance et la franchise, en rappelant que l'utilisation d'une carte Visa Premier permet de bénéficier de la prise en charge gratuite de cette franchise (sauf pour 4x4), ce qui nous a permis d'économiser 4 Euros par jour...😉

A disposition bien sûr pour tout renseignement souhaité...

Et bon voyage à celles et ceux qui vont dans cette merveilleuse région du Monde...🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
TO Toukan ·
dans les dernières infos reçu des organisateurs de circuit sur place le litre était à 0.75 cents
https://toucan-photo.com
RO Robinette Regular ·
Merci à tous de m'avoir donné des infos. Lorsque l'itinéraire sera terminé, j'aurai probablement d'autres question à poser.
Mémépat Regular ·
Bojour Robinette, Nous sommes retournés de Namibie samedi 25 quelle chance as-tu d'aller dans un si beau pays. Je pense avoir rencontré VéroniqueV et sa famille sur la piste de Purros qui nous a raconté leur rencontre avec les éléphants du dessert, merci Véronique cela nous a donné envie, en effet nous avons suivit vos infos, les éléphants étaient au rendez-vous... super.

Voilà le voyage en quelques chiffres : Nous (la famille 2 adultes et 2 enfants de 13 et 15 ans cela a de l'importance car les parcs ne sont payant qu'à partir de 16ans) sommes partis le 29 juillet et rentrés le 25 août soit 25 jours complets sur place. Tous les prix sont pour 4 personnes naturellement.

Location chez Asco 4x4 avec tentes sur le toit (comme Véronique), très bien des professionnels comme on aimerait avoir à faire tous les jours. Le seul problème est que le frigo dans le 4x4 fonctionné un jour sur 3, pourquoi ? 25 jours de location avec un rachat de franchise (moyenne) ainsi que l’assurance pour un second conducteur 3200 euros. 4 580 Km parcourus pour 575 litres d’essence soit 440 euros 20 jours de camping soit 420 euros entrées dans les parcs 140 euros 1 game drive à Palmwag (que je déconseille fortement) 130 euros 1 journée avec Mola-Mola à Walvis Bay (souvenir inoubliable cher mais cela vaut le coup) 420 euros 1 camping libre 0 euro 5 nuits en guest housse( 2 nuits à Londiningi à Windhoek 170 euros et 3 nuit au Beach loge à shapo pour 360 euros) 1300 euros pour courses, souvenirs et 5 restau Total avec le transport 10 500 euros pour 25 jours sur place, soit 2625 euros par personne. Voila pour le budget.
Mémé pat
RO Robinette Regular ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations d'une très grande clarté. Ca fait vraiement envie d'y aller ; malheureusement ça devait être cette année et un incident de parcours nous fait repousser d'un an. Ce sera donc pour septembre prochain mais déjà, préparer son voyage, c'est déjà partir. Je reviendrai probablement vers toi pour de plus amples renseignements sur le circuit. Robinette

Similar discussions

You might also like