Budget et choix de véhicule (SUV) en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous avons nos billets pour la Namibie. Nous sommes 4 adultes et nous y serons du 16 novembre à 15H au 3 décembre à 15H soit 18 jours au total. Nous voyagerons en 2X4 SUV (j'ai repéré plusieurs véhicules le Terios, Toyota le grand Lovina ou l'Innova ou le Nissan Qashqai environ 630 NAD). Si vous connaissez ce genre de véhicule, donnez nous votre avis il nous faut un grand véhicule pour 4 avec matos de camping par ailleurs. Si vous avez des suggestions concernant les loueurs, je suis preneuse! Je veux bien aussi votre avis sur leur tenue de route et leur consommation! D'autre part, est ce qu'un budget 4400€ pour 4 pour 18 jours sur place en camping, avec la location du véhicule vous semble t-il suffisant? Nous préparerons nos repas nous même. J'ai estimé 1000€ pour le véhicule + 400€ pour le carburant, 1000€ pour le camping (4 nuits dans Etosha et nuit à Sesriem), 1100€ pour la nourriture, 900€ pour les entrées de parc et quelques extras. D'avance, je vous remercie de vos avis et conseils. A+ Nicole
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

4 adultes dans un SUV, même grand, donc avec 4 sacs dans le coffre + le matériel de camping pour 4, ça me parait un peu juste, non ? Nous étions deux dans un SUV Hyundai en novembre dernier, sans matos, mais avec deux sacs et une glacière, et le coffre était déjà bien plein...

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
HI Himba Veteran ·
bj,

55€ par jour pour le vehicule c'est un peu court je pense..😕 quoique hors saison... 15€ (150 NAD) par jour et par personne pour la nourriture c'est large par contre ou alors c'est resto assez souvent et encore 😛
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi compter la nourriture dans le budget vacances ? À la maison on mange aussi.

1000€ pour le camping (4 nuits dans Etosha et nuit à Sesriem)

Le reste du temps, vous dormez où ? Sans faire le détail, globalement le budget me semble très juste. À 4 dont deux ados, on dépense 1,5x ça sans faire de folies.

Le Terios et le Qashqai sont trop petits. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un Lovina et il n'y a pas d'entrée sur Google. L'Innova n'est pas un SUV, mais un gros break, pourquoi pas.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Pourquoi compter la nourriture dans le budget vacances ? À la maison on mange aussi.

Salut Pierre,

elle est bizarre cette remarque, ça n'a rien à voir un budget c'est l'argent que tu dois dépenser pour ton voyage donc la nourriture en fait partie

Chez toi j'imagine que tu ne manges pas gratos ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Vincent, Mon budget vacances vient en plus de mon budget habituel. Si je reste à la maison, je mange pour XX€, en vacances je mange aussi pour XX€ (en tout cas avec ma façon de voyager), donc ça ne compte pas dans ce que je dépense pour mes vacances. Evidemment, si c'est resto tous les jours, là ça compte, mais ici il était question dès le départ de se faire à manger.
LE Lemnos Regular ·
Bonsoir, Le Grand Lovina et l'Innova sont certainement des breaks ou monospace, le Lovina dispose de 7 places, donc pour 5, je pense un grand coffre! J e n'ai pas trouvé la garde au sol de ces véhicules! Nous aimerions avoir un véhicule un peu plus haut pour mieux voir les animaux! J'élimine le Qashqai et le Terios qui d'après vos observations sont trop petits. Connaissez vous Gecko Car rental, Drive South Africa, Trilty Andes Car rental, Camping car hire? Il ya bien Value car rental qui loue des 4X4 de 2009 à 57€ mais il faut ajouter 12€ pour l'assurance franchise réduite à 3000NAD!!! Nous pensons faire du camping la majorité du séjour, sauf si nous trouvons des hébergements à bas prix, je prends les adresses! En qui concerne les repas, idem, si nous trouvons des repas à moins de 100NAD, nous en profiterons également! Notre circuit, n'est pas arrêté encore, nous souhaitons faire le Kalahari, Naukluft, Sesriem, Walis Bay, Epupa falls (rencontre avec les Himbas, pas dans n'importe condition), Etosha (3 ou 4jours). Vous l'avez compris, nous voyageons petit budget! Donc, si vous pouvez me faire part des endroits à ne pas manquer sur ce parcours qui nous coûte pas un bras, merci de m'en faire part! Par ailleurs quels endroits faire en dehors d'Etosha pour voir des animaux sans raker un max par personne.Palmwag est bien tentant, mais nous ne pouvons pas le faire seuls! Nous sommes passionnés de photos et souhaitons profiter un max des animaux et paysages! Si vous pouvez nous aider, c'est super! J'ai toutefois une inquiétude, je crains qu'à la période choisie, fin novembre, que les animaux viennent moins aux points d'eau pour boire, rassurez- moi! Autre chose, quelles sont les températures basses à cette saison afin de prévoir pour le couchage? Certains d'entre vous ont-ils déjà loué du matériel de camping, où? Quel prix? Merci pour tout. Nicole
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, nous revenons d'Inde et avons fait plus de 2000 km en Innova: impeccable pour 4 (sièges séparés à l'arrière-pas de banquette). Dans cette configuration, pas de problème de bagages mais il est certainement possible d'avoir une galerie d'autant qu'une 2 ème roue de secours est un bien nécessaire en Namibie.( vérifier qu'elle se monte bien: nous en avions une et ne se montait pas: nous ne l'avons su qu'en crevant !!!) Voir les docs sur toyota sur le net. Au niveau de la garde au sol, elle est suffisamment haute pour faire des gravel roads: mais ce n'est pas 4X4!!!
LE Lemnos Regular ·
bonjour, En effet, l'Innova parait assez grande! J'ai trouvé un site qui loue des 4X4 plus anciens beaucoup moins cher environ 50€ par jour, j'ai envoyé un mail pour connaître le tarif franchise zéro et garantie pneus et vitres! Nicole

Similar discussions

You might also like