Budget en Namibie pour trois semaines avec location de 4x4 et tente sur le toit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je commence à rechercher des informations pour un futur voyage en Namibie et un point important étant le budget, j’essaie de calculer ce que cela va nous couter, à deux personnes, sur 3 semaines environ, avec location de 4X4 avec tente sur le toit.

Et en allant sur différents sites suggérés par les « forumistes » pour les compagnies aériennes et les loueurs de véhicules, je trouve des tarifs très différents, allant presque du simple au double (par ex. chez Asco Car Hire pour les loueurs et Air Namibia et Air Berlin pour le vol) selon le mois de l’année. Par exemple, mai et juin sont (presque) 2 fois moins chers qu’octobre.

Pouvez-vous me donner des explications à ces tarifs ? Y –a-t-il des désagréments majeurs à visiter la Namibie en mai ou juin ?

J’attends avec impatience vos réponses.

Myrta
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut

Fort heureusement Asco n'est pas le seul loueur en Namibie. Ce sont les rares qui pratiquent cette politique de prix. Ils ont raison malgré les prix ils sont full en haute saison et pratiquent des prix attractifs en basse saison pour louer leur parc qui est important.

ceci étant dit bon nombre de loueurs ont le même tarif à l'année et les mois de mai et juin sont d'excellents mois pour visiter la Namibie

pour te faire une idée sur la loc il faut tabler sur une moyenne à 100 € / jour

pour les vols air Namibia compagnie régulière avec 6 vols par semaine Air Berlin compagnie charter avec 2 ou 3 vols par semaine et les désagréments que cela peut comporter
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de jeter un œil par curiosité sur les sites web… À mes dates en juillet/août, Air Berlin est plus cher qu'Air Namibia. Et Münich et Berlin sont plus loin que Francfort !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne fait pas de doute que si tu peux y aller hors saison (disons pour se calquer sur les tarifs de Value Car Rental, de décembre à juin inclus) ton voyage coûtera moins cher ... dans des proportions qui restent à déterminer. Mais ce ne sera pas, toutes choses étant égales par ailleurs, du simple au double. Il y aura un autre avantage, si c'en est un pour toi: nul besoin de réserver à l'avance (sauf Sesriem et Etosha et encore) les hébergements. La Namibie, sauf année exceptionnelle et hors Caprivi se visite sans désagrément 😉toute l'année (pour notre part nous n'y allons qu'entre décembre et mars)
MY Myrta Regular ·
Merci pour ces premières explications. Je craignais des inconvénients liés à la météo ou autres... J'aurais certainement d'autres questions plus tard... A bientôt !
MY Myrta Regular ·
En fait, j'ai fait une première recherche rapide pour avoir une idée des tarifs, avec des dates fictives car je n'ai pas encore décidé de la période de ce voyage, qui peut aller d'octobre 2011 à juin 2012...et c'est comme cela que je me suis aperçue que le billet d'avion variait de 700 euros environ par personne à plus de 1000 euros ( à la louche !) et chez un loueur de véhicules (cité souvent dans ce forum) on passe de 60 euros/jour de janvier à juin à 120 de juillet à novembre...Ce qui est bien du simple au double. D'où mes interrogations ! Merci en tout cas pour la réponse. A bientôt !
MY Myrta Regular ·
Merci pour votre réponse.S'il y a moins de monde sur les routes et dans les campings, je ne vais certes pas m'en plaindre.Et si on peut faire quelques économies sur le billet d'avion ou la location de la voiture, cela nous permettra de nous payer peut être un lodge un soir pour nous changer de la tente sur le toit !
VO Voyajou Globetrotter ·
hello,

ce voyage, qui peut aller d'octobre 2011 à juin 2012..

Pour octobre 2011, c'est fully booked!😉
MY Myrta Regular ·
euh...oui effectivement ! je voulais dire d'octobre 2012 à juin 2013 ! on a encore le temps...!

Similar discussions

You might also like