Budget Inde du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut, Je pars du 22/03 au 17/04 en Inde du sud , j'arrive et je repars de Chennai , je compte prendre un vol jusque Trivandrum , et remonter ensuite par Varkala , Allepey , munnar , madurai , trichy , tanjore , pondichery , Mamallapuram et retour Chennai ( oui , je sais , pas très original , comme trajet , apparemment nous faisons tous le même ou presque ! ) . Pourriez vous me dire , si avec un budget de 1000€ sur place , je peux m'en sortir ? Biensur , si vous avez des bons plans , ils sont les bienvenu !!! Merci David .
AT Atila Globetrotter ·
33 euros par jour.

Certains te diront que tu passeras des vacances de nabab, d'autres trouveront cela juste...

Bref, ça devrait être plutôt bon pour un voyage pas de luxe mais pas ric rac non plus ![;)]

(D'autant plus que la roupie est à un taux très avantageux pour les français en ce moment)
VE Vermousse ·
Merci pour ta réponse !!! En fait , je compte ne prendre que des bus loco , manger dans des échoppes et dormir dans les hotel bas de gammes ( mais propre !!!!! ) . Dans les différent guides , on voit des prix de chambre pour 500 rps , et on peut manger pour 100 à 200 rps , ces prix te paraissent ils exacte ?
AT Atila Globetrotter ·
Je ne voyage pas petit budget mais pour avoir voyagé à plusieurs reprises en Inde, je peux t'assurer que 30 euros seront suffisant pour le style de vacances que tu recherches.

on peut manger pour 100 à 200 rps

Oui mais pas dans les endroits pour touristes occidentaux et pas d'abondance de viande. A ce tarif là, tu peux espérer plus de confort que l'échoppe de rue mais il te faut quand même éviter les adresses trop citées dans les guides.

Lors de mon dernier séjour au Gujarat (2012) qui n'est pas du tout touristique, le prix d'un repas dans un petit restaurant pour indiens était de 100 roupies (végétarien). Pour 450 roupies, tu avais un buffet dans le meilleur hôtel de la ville.

Pour l'hôtel, certains arrivent à trouver des chambres propres pour 500 roupies mais sur ce point je reste dubitative. Faut bien chercher à mon avis.

La propreté et le calme, ce n'est pas trop cela en Inde...
MA Marcomarco Veteran ·
je ne peut que confirmer ce qu a dit Atilla : 33 euros par jour c'est tres bien, mais l faut quand meme faire attention (rikshaw, l'eau en bouteille, certains achetent de la biere , tout ça monte tres vite. Les billets pour certains temples, les guides au cas ou, aussi. La chambre a 300-600 roupies (voir parfois env 1000 rps), on en trouve partout. Si on veut vraiment aller doucement et ne pas trop regarder la propreté, 200-300 roupies c'est possible. Beaucoup de differences aussi dans les prix de transport : le bus "d'etat" est bcp moins cher qu'un bus privé, mais on ne peut pas se le refuser... Question bouffe, le matin idly ou omlette ou dosa (20-60 rps), à midi un meal (30-80 rps), le soir des bananes, biscuits, paneer, etc. Et c'est comme ça tous les jours ...! A Pondy le resto "La Terrase", une tres bonne ... pizza ! (apres 4 semaines de riz, ça fait certain plaisir. Cherches de l'info sur des festivales et autres fetes dans Tamil Nadu pendant cet periode. Surprises garanties !

Attention, il fera tres, tres chaud en fin mars/avril

bonne preparation
KA Karpat Regular ·
Salut David J'ai fait à peu près le même parcours en janvier dernier sauf Tanjore mais + Cochi et Kumilly. Pourquoi tu ne prends pas un vol multi-destinations ? Arrivé à Chennai et retour de Trivandrum ou Cochi. Nous avons craqué 750 euros à deux. Sans faire de folie mais sans non plus se priver. Déplacements en bus et trains. Pour les hébergements à Cochi/ Kumilly et Varkala , chez l'habitant de 300 à 500 rs. Pour le reste , guest house ou hotel de 400 a 600 rs. Donc avec tes 1000 euros ça doit le faire. Bon voyage
Karpat
VE Vermousse ·
Je vous remercie tous pour vos réponses :)
VE Vermousse ·
Karpat , quel était la durée de votre séjour ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Manger pour 100rps me parait par contre difficile. 200rps, c'est limite : si tu mange hors endroits touristiques, ça peux le faire. Mais franchement, mieux vaut compter un peu plus et se faire plaisir... mettre 2-3€ de plus par jour, ça vaut le coup. On manger tellement bien en Inde et pour si peu, c'est dommage de se priver pour économiser une somme minime.

Pour les guest-house, je payais 200-300 roupies en moyenne au Kerala, mais pas en haute saison (j'y étais fin juillet, donc pendant la mousson). Quand tu es seul, tu obtiens un petit rabais sur la double, mais très rarement moitié prix. Les hôtels était toujours correct, même les meilleures marché.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
VE Vermousse ·
Ok Julien , merci !! Si je ne me trompe pas , fin mars , je ne suis plus vraiment dans la haute saison , non ? De plus , à cette date , pour sur reposer et "s'acclimater" au pays , ou iriez vous Varkala ou Kovalam ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, je crois bien que tu as raison : la haute saison touristique est un peu passée à ce moment là.

Je n'ai pas eut le temps d'aller à Kovalam, je ne peux pas d'aider dans ce choix. Je peux juste te dire que Varkala est très sympa. Petits restos perchés sur les falaises face à la mer et une jolie plage, j'ai beaucoup aimé. J'avais payé ma chambre 250 roupies à Varkala, dans un hôtel familiale très simple juste derrière un complexe de jolis bungalows (500-700rps, vraiment très bon rapport qualité-prix... mais trop cher pour moi, j'aime pas dépenser pour l'hébergement)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

VE Vermousse ·
Merci Julien !! De toute façon , mon billet je l'ai déjà , arrive et départ de chennai . Quelque chose me dit , que comme d'habitude je vais préparer un trajet et une fois sur place , grâce au rencontre , je ferai quelque "variante " . Bref , à voir !!! En tout cas merci à tous !
KA Karpat Regular ·
4 semaines
Karpat
AN Ange0095 ·
Bonjour futur voyageur indien ^^

J'ai fait relativement le même parcours mais dans l'autre sens il y a un peu moins d'un an, novembre décembre 2012, et pour répondre à ton interrogation financière tu as, d'après moi, largement de quoi te faire plaisir. Je suis partie en mode routarde, sac à dos, rien de revue à l'avance à part un vague parcours géographique, des guest houses bas prix, rien de luxueux, et sur la période du premier mois j'ai dépensé 400 euros (sur place, hors avion). J'ai toujours privilégié les bus locaux, pas de taxi, et pas beaucoup de tuk tuk, j'ai pas mal grignoté ou mangé les plats locaux, et comme j'ai fait des rencontres sur place j'ai parfois partagé des pioles, des repas et des transports. Voyager seul reviens plus cher, bien que pas cher en Inde, surtout avec le taux de change actuel, mais tu vas faire de rencontres et donc tu es susceptible de partager certains frais. Certains vont dire 400€ c'est pas possible, tu as du faire la grève de la faim, et pourtant je ne me suis pas gênée, j'ai bu des bières, acheté quelques cigarettes, mangé des glaces et des plats occidentaux (les épices, toujours, et encore, ça écœures parfois! Étonnamment tu risques de te faire un pure plaisir à manger un plat de pates même étrangement cuites!!). J'ai fait des visites, loué un scooter et je suis même allée au cinéma!!! Donc tu vois, tu as largement de quoi vivre avec 1000€...

Profites bien en tout cas, prépares toi a l'atmosphère avant d'être sur place, histoire de ne pas avoir envie de repartir dès que tu poseras le pied sur le sol indien, et profites.....

Bon voyage
OL Olivebazou Regular ·
prépares toi a l'atmosphère avant d'être sur place, histoire de ne pas avoir envie de repartir dès que tu poseras le pied sur le sol indien,

C'est carrément ça...

Mon 1er séjour dans ce pays remonte à il y a 10 ans...

Débarqué sauvagement en plein old Delhi bourré de conneries en tête..des mains qui t'attrapent de partout, une vache qui a failli t'encorner et des gens qui te coursent parce que Tu as agressé la "lady"...Je me suis assis, gratté la tête et me suis dis " mais qu'est ce que je fous là bordel"...

J'ai allumé une tige ( j'en ai filé 15 ou 16 qu'on m'a aussitôt chiné[:)]) et là grosse décision...faut que je trouve une canette à siroter et après...on décide... Deux-trois bières plus loin...le sac était posé...[:P]
VE Vermousse ·
Ok ! Je n'oublie pas les clopes .

Dans ma préparation, je recherche un coin ou me poser plusieurs jours , au calme . Que pensez vous de Varkala, Munnar ou Yercaud ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Je connais Munnar et Varkala, ce sont les deux endroits que j'ai préfér pendant mon très court séjour au Kerala (10 jours fin juillet 2012). Se poser dans un hôtel de Varkala en haut des falaises peut être très sympa. La petite ville de Munnar entouré de plantation de thé est très sympa aussi.

AN Ange0095 ·
Déjà à l'aéroport je me suis dit : mais tu es folle, qu'est ce que tu fous?? Et une fois sur place, je m'étais tellement retourné le cerveau durant le vol, je suis partie tête la première et hop!! La correspondance au Sri lanka m'avait déjà mis dans l'ambiance (quoi? plus de blanc? je suis seule au monde? haaaaaaa!!!), mais plus le choix!!! Quand tu dérailles c'est tout à fait ça, tu te poses, tu respires, tu bois une bonne bière, t'observe la vie, et tu te frayes un chemin!!

:) :) :)
OL Olivebazou Regular ·
moi aussi j'ai un petit budget et c'est mon voyage prochain..j'ai 8 semaines...je compte en faire 4 dans le Kérala, et 3 autres au Sri Lanka et au milieu, un passage aux Maldives....J'ai trouvé un vol avec un stop d'une semaine au Malvides pour seulement 30€ de +...Je sais les hôtels sont cher mais que je dorme dans un palace ou avec un carton comme couverture, y a pas de différence pour moi, l’hébergement est mon dernier souci...vu que je rentre début mars, je te filerais si tu veux des hôtels bas prix que j'aurais fais[;)]
JU Julien92Sui Veteran ·
mais que je dorme dans un palace ou avec un carton comme couverture, y a pas de différence pour moi, l’hébergement est mon dernier souci..

Que cela me fait plaisir de lire ça, je ne suis donc pas le seul !

Beau projet de voyage ! profite bien !

CA Cardonnet Regular ·
Bonjour j espère ne pas te deranger, j ai lu tes demandes de renseignements, et comme tu es revenu, je me permets de te demander si pour tes 3 semaines les 1000 euros de prévus ont ils été suffisants ?es tu rentré content, y a t il quelque chose que tu regrettes de ne pas avoir pensé?quel serait tes conseils, merci de tes réponses. Napoleane
VE Vermousse ·
Salut ! Tu ne me dérange absolument pas . Je vais essayer de répondre au mieux à tes question. Pour le budget 1000 pour 3 semaines, c'est LARGEMENT suffisant , après tout dépend de la façon dont tu voyage . Moi pour 4 semaines , 900€ , en me faisant plaisir (, sur les 900 il y a au moins 12000 rps de taxi !!! ) , hôtels de 400 à 1000 rps , repas de 60 ( dans les Indian Coffee House ) à 900 rps , 200 rps pour les tuk tuk , bus ou train entre ville de 14 à 300 rps ! Si tu voyages seule et si tu as prévu de nuit je te conseille les bus privé , plus cher , mais confortable. Mon parcours : Des mon arrivée à Chennai , j'ai pris un taxi prepaid 1400 rps pour Mamallapuram , j'ai fais le tour de la ville en une journée , hôtel , shiva garden , propre mais wifi , coupé ou en panne :). Ensuite: Pondicherry , j'ai adoré !!!!! Hôtel , le rêve bleu , extra , tenu par une française ....un personnage !! Je n'ai que des compliments à dire sur cet hôtel, resto indien: Surgoru , italien: la Pas ta, occidental: la maison rose Madurai: une seule chose à dire , malgré le temple , oublie cette ville !!! Varkala , extra !!! Alleppey: magnifique, mais pour moi un attrape-touriste Fort Kochi: Ouai.... Munnar :là , le summum , paysages extraordinaire , hôtel JJcottage , très bien !!! Triruvannamalai : comme Madurai, un regret et retour la dernière semaine à Pondicherry question , ai je aimé l'Inde ? Oui , j'ai adoré , on y remet tout en cause , le choc culturel si on n est pas préparé , peut être rude !! Voilà un peu plus d'un mois que je suis rentré et il y a trois jours je me suis repris un billet pour l'Inde , pour Septembre , mais la c'est pour le nord . L'Inde on déteste ou on tombe accroc . N'hésites pas si tu veux plus d'info David
CA Cardonnet Regular ·
Merci David, oui c est clair on est vite accro profitez tu as raison, sinon tu auras que des regrets plus tard, comme moi quoi! Quelle aéroport as tu prix pour septembre et quel prix, moi ce serais plus octobre.Pour le visa, ça a été?moi j aimerais bien 6 mois, partie pour partie!!je crois avoir lu que 6 mois ne posent pas de problème ? Merci encore David bonne soirée
VE Vermousse ·
Salut ! Je pars du 20/09 au 05/10 , Paris Delhi , A/R 460€ avec Qatar Airway . Mon but , Agra, Allahabad et Varanasi , connais tu ces villes ? pour mon visa , ;je le refais ( celui que j'ai se termine le 24/08 :( ) début septembre et effectivement ils sont valables pour 6 mois .

You might also like